Combien de fois visa un mois en allant au Cambodge et retour

Bonsoir


combien de fois à la suite peut on obtenir un visa de 1 mois en sortant tous  les mois au Cambodge et revenir au Vietnam ?


merci

Un ami à moi est à son 7 eme e.visas

Ok donc ça marche

savez vous à quel poste frontière ?

merci

Ok donc ça marche
savez vous à quel poste frontière ?
merci
-@erickb


Tu peux rentrer au VN par n'importe quel postes frontières sans aucun problème et autant de fois que tu le désires, avec un nouveau E-visa aux dates inscrites  (sauf bien entendu, nouvelle directive gouvernementale )... , mais restons positif !


1f609.svg

Justement il était question de  re ouvrir le visa de 3 mois 

Justement il était question de re ouvrir le visa de 3 mois
-@erickb


Pour l'instant aucune infos sur le sujet ne circule !!

Et pour aller au Cambodge une journée ou deux il faut aussi chaque mois demander un visa pour le Cambodge ?

Et pour aller au Cambodge une journée ou deux il faut aussi chaque mois demander un visa pour le Cambodge ?
-@erickb


Oui, même pour n'y être que 2 minutes le temps de faire demi-tour pour ressortir.

Oui, c'est 30$ à chaque entrée

oû 36$ si evisa, ça fait gagner un peu de temps côté cambodgien.

Tu peux tenter sans allez jusqu au Cambodge, just rentrer et sortir du VN. ça évite de payer le Visa Cambodgien

Brecon, comment?

D'abord, il faut un poste frontière qui délivre les visas à l'arrivée .Ensuite une fois que tu as le tampon de sortie du Vietnam, tu trouves le bureau qui fournit le tampon d'entrée au Vietnam. Tu peux glisser un billet dans ton passeport ... pas besoin de traverser la frontière. Par contre pas sûr que ça fonctionne .

Bien sûr il est préférable d'avoir au préalable ton evisa Vietnam en poche.

Donc c'est quand même toujours une galère


s'il remettaient ce visa 3 mois ça serait bienvenu


merci à tous

D'abord, il faut un poste frontière qui délivre les visas à l'arrivée .Ensuite une fois que tu as le tampon de sortie du Vietnam, tu trouves le bureau qui fournit le tampon d'entrée au Vietnam. Tu peux glisser un billet dans ton passeport ... pas besoin de traverser la frontière. Par contre pas sûr que ça fonctionne .
Bien sûr il est préférable d'avoir au préalable ton evisa Vietnam en poche.
-@Brecon



  Pas mal l'astuce, fallait y penser !  1f44d.svg

Je pense que pour poster cette info, vous avez dû tester la chose !!!

Et Je pense aussi, que beaucoup de nos compatriotes vont y aller en courant ...


"Mais dites-moi, où peut bien donc se trouver ce poste frontière imaginaire ?"  1f914.svg

@Sam2017 Par contre, ce n'est pas sûr que cela fonctionne et certains douaniers détestent ça ...

Donc si vous voulez éviter de vous faire ennuyer, éviter ...

Je doute que ça marche, sérieux...

Quelqu'un a déjà essayé?

@Sam2017 Par contre, ce n'est pas sûr que cela fonctionne et certains douaniers détestent ça ...
Donc si vous voulez éviter de vous faire ennuyer, éviter ...
-@Brecon


Ben suis d'accord avec vous , mais alors pourquoi avez-vous proposé une chose dont vous n'avez pas la maitrise ?


les seuls points de frontières que je connaisse au VN, sont les aéroports internationaux et celles terrestres entre le Cambodge, la Chine ou le Laos !

Donc ce qui intrigue beaucoup de personnes qui vous lise, c'est comment sortir du territoire sans passer par un quelconque postes frontières ?

Même en passant sous les eaux (la Manche), l'on buttera sur un poste frontière  ... 


Les effets secondaires du Baujolais nouveau et de son excès,  aurait-il cette année comme un goût aventureux !  Lol


Bien à vous 1f609.svg

@Sam2017 Je ne consomme pas de Beaujolais.

Je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas passer par un poste frontière. Bien sûr qu'il faut transiter par un poste frontière VN.

@erickb

Bonsoir !

Il faut faire attention au libellé de la demande d'e-visa pour le nom des portes d'entrée et  de sortie du Vietnam. Ils sont assez pointilleux sur le sujet. Si on a l'intention de sortir  et de rentrer au  pays au même endroit cela ne pose pas trop  de problème. C'est lorsqu'on veut entrer par voie terrestre et sortir par voie aérienne  qu'il faut formuler correctement sa demande d'e-visa.

Cordialement

@Sam2017 Je ne consomme pas de Beaujolais.

-@Brecon


Le Beaujolais c'est du 13°, ma taquinerie n'excède pas les 3° ... 1f609.svg

@erickb
Bonsoir !
Il faut faire attention au libellé de la demande d'e-visa pour le nom des portes d'entrée et de sortie du Vietnam. Ils sont assez pointilleux sur le sujet. Si on a l'intention de sortir et de rentrer au pays au même endroit cela ne pose pas trop de problème. C'est lorsqu'on veut entrer par voie terrestre et sortir par voie aérienne qu'il faut formuler correctement sa demande d'e-visa.
Cordialement
-@BoboLam


Est-ce une nouvelle directive gouvernementale ?

Perso, Je suis toujours rentré au VN par avion et souvent sortie temporairement du territoire par voie terrestre et sans aucun souci !

Tout le monde sait que les dispositions changent à tout moment au VN , donc si vous avez un article de loi ou autre à nous faire partager, la communauté vous serait très reconnaissante ..

Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas avoir vue sur la demande en ligne, cette spécificité !! 1f914.svg

1f609.svg

SAM le dit si  bien .

les dispositions  changent tout le temps...

C'est tres penible, de ce fait, je  n'ose plus partager les infos, au risques de raconter des conneries.

Et donner des infos obsolètes...

c'est triste..

Oui hélas, on ne sait plus à quel "sein" se vouer au VN ! 1f600.svg

Toujours est-il, que ce matin j'étais en contact avec une relation travaillant dans une agence de voyage à SG et m'a bien confirmé que l'on pouvait rentrer au VN par avion et sortir par voie terrestre et autant de fois qu'on le désire, pour faire valider son E-visa et retourner presto au VN !!


Donc je pense très sincèrement, que c'est une fake new non fondée...

Toujours dans l'attente d'un contradicteur !1f644.svg


Je pensai qu'il y avait qu'en France qu'on nous agitait les peurs et les craintes ... Lol  1f62c.svg

Sur la demande du E-visa , il est bien précisé d'indiquer sa porte d'entrée au VN, mais rien en ce qui concerne la sortie !!!

Toutefois, il est bien évident qu'en entrant au VN par avion et que l'on sorte du pays et rentre à nouveau  par voie terrestre (Ex: Moc Bay) , cette porte devra être stipulé sur le nouveau E-visa, dans la mesure où la personne renouvelle une fois de plus son E-via ...

Et enfin , si elle veut quitter le pays pour (X) raisons, elle pourra prendre un vol international et non pas passer par (Moc Bay) pour quitter le pays ...

Cela va de bon sens ! 1f609.svg

Il y en a un qui dit qu'après son 8ème e-visa, ils lui ont dit que la prochaine fois il ne pourrait pas.

Dans le forum anglais : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1010133

Bien inintéressante cette info, qui au moins a le mérite d'être authentique !


D'une part, l'on peut utiliser un E-visa à répétition ..

Cependant, on s'aperçoit à travers ce témoignage, que la tolérance a aussi ses limites au VN !

D'autre part, le gars a acheté un appart, lorsqu'il y a eu la grande propagande d'investir au VN dans ce domaine et maintenant il se retrouve un peu (même bcp), une main devant et une autre derrière ...

Enfin, on en revient à ce qui a déjà été dit, à savoir que par tous les moyens, les autorités ont bien la volonté de dissuader certains expats à prendre racines au VN ...


Au japon c'était 3 mois de visa gratuit, avec obligation de quitter le pays pendant 3 mois, pour pouvoir revenir dans le pays !


Au VN, ils sont bien plus généreux, ils autorisent ou plutôt ils obligent les expats à aller voir ailleurs comment est le climat et ce, pendant 12 mois ! Lol


J'ai l'impression qu'il y a comme un vrai forcing et une incitation au mariage ! Lol de Lol 1f602.svg

Bonsoir

Voici un copié-collé de la page de demande de E-visa sur le site officiel.


Vous avez marqué tout en bas avec un astérisque (obligation de remplir cette rubrique).


1°) Allowed to entry through checkpoint *

[ Select intended entry gate ]


2°)Exit through checkpoint *

[ Select intended exit gate ]


Je pense n'avoir rien inventé.


Cordialement.





Personal Information(PNR)

Full name (First name Middle name Last name) *

(Use international character as in ICAO line)

Sex *

Male

Female

Date of birth

(DD/MM/YYYY) *

20/12/1980

Full date,month and year

Only year is known


Current nationality *

[Choose nationality]

Nationality at birth


Religion *

Occupation

Permanent residential address

Phone number

Email *


Re-enter email *

Passport number *

Type *

Ordinary passport

Expiry date

(DD/MM/YYYY) *

Intended date of entry

(DD/MM/YYYY) *

17/12/2022

Intended length of stay in Viet Nam (number of days) *

30

Purpose of entry *

tourism


Intended temporary residential address in Viet Nam *

City/Province *

[Choose City/Province]


Inviting/ guarentering agency/ organization (if any)

Under 14 years old accompanying child(ren) included in your passport (if any)

Requested information

Grant Evisa valid from

(DD/MM/YYYY) *

17/12/2022

To

(DD/MM/YYYY) *

15/01/2023

Allowed to entry through checkpoint *

[ Select intended entry gate ]

Exit through checkpoint *

[ Select intended exit gate ]

I assure that I have truthfully declared all relevant details.

Text to IdentifyRefresh captcha

Captcha*

@Brecon


Bonjour, quand tu as le tampon sortie du Vietnam tu ne peux pas rentrer de nouveau au VN (donc pour demander ton tampon visa entrée) sans venir d'un pays autre que le Vietnam...

Ensuite pour y être allé plus de 10 fois, de la première fois à la dernière fois il y avait une barrière, un grillage entre le poste sortie du Vietnam et le poste entrée au Vietnam. C'est impossible de faire le tour de la guérite du poste sortie pour rejoindre la guérite du poste entrée au Vietnam sans passer sous la barrière Cambodge !

A moins d'etre le sponsor de toute la famille du douanier en service ce jour là et combien même le gars risque son boulot et sur ton passeport il y aurait une anomalie tu as une sortie du VN et pas d'entrée nulle part (en dehors d'un retour en France en moins de 30 minutes) donc pas de sortie d'ailleurs et un retour au VN dans les 30 minutes... Ils faut pas les prendre pour des lapins de la semaine !

Pour les autres qui vont faire renouveler leur visa au Cambodge payez le visa pour le cambodge 30 ou 36 usd il est d'ailleurs proposé dans le bus qui vous y emmène.

@Paul Chavaneau  Vous avez oublié d'évoquer les barbelés et les miradors, ainsi que les Dobermans....



Je n'ai rien vu de ce que vous décrivez... c'est tiré de quel film ? Rambo ?

1f602.svg1f923.svg

"D'abord, il faut un poste frontière qui délivre les visas à l'arrivée .Ensuite une fois que tu as le tampon de sortie du Vietnam, tu trouves le bureau qui fournit le tampon d'entrée au Vietnam. Tu peux glisser un billet dans ton passeport ... pas besoin de traverser la frontière. Par contre pas sûr que ça fonctionne ."


" Vous avez oublié d'évoquer les barbelés et les miradors, ainsi que les Dobermans...."

"Je n'ai rien vu de ce que vous décrivez... c'est tiré de quel film ? Rambo ?"
1f602.svg1f923.svg
-@Brecon



Bonjour Brecon,

J'ai bien peur que vous soyez déconnecté de la réalité: il ne s'agit pas de film Rambo ou autre avec ou sans barbelés et miradors.

Sur votre passeport il vous faut les quatre tampons : un pour sortie du VN, un pour entrée au Cambodge, un pour sortie du Cambodge et un pour entrée au VN.

Il ne peut donc pas avoir une sortie Vn et entrée VN dans la foulée sans autre tampon d'un autre pays.

Je viens de faire un A/R pour un visa run et les contrôles sont stricts.

Est il possible de faire la mème chose en allant chaque mois au Laos vu que je serais dans le nord

@erickb c'est une galère dans le nord , il faut un poste frontière qui fournit des visas à l'arrivée. Donc Lao Bao qui se situe plutôt au centre du pays... 12 heures en train de Hanoi. Le plus simple c'est Cao Treo , mais ils ne fournissent pas de visa à l'arrivée. Donc il faut d'abord passer à l'ambassade du Laos pour obtenir le sésame. Bus au départ d'Hanoi tous les jours à 18h, ça peut se faire en 24h, comme écrit dans mon post.

@rbaero vous me faites sourire, à généraliser vos expériences. Messieurs je sais tout, j'ai tout vu etc ... Mais continuez j'adore vous lire 1f602.svg1f923.svg

@Paul Chavaneau vous me faites sourire, à généraliser vos expériences. Messieurs je sais tout, j'ai tout vu etc ... Mais continuez j'adore vous lire 1f602.svg1f923.svg

@rbaero vous me faites sourire, à généraliser vos expériences. Messieurs je sais tout, j'ai tout vu etc ... Mais continuez j'adore vous lire 1f602.svg1f923.svg
-@Brecon


Je ne sais pas tout, je n'ai pas tout vu, mais j'ai vécu et je ne vis pas de fantasmes délirants.

Il n'appartient qu'à vous de tester vos méthodes.

MDR d'avance.


PS: merci de bien vouloir faire part des vôtres, réelles et vécues, dans ce cas, que cela profite à tout le monde .

Cdt

Et en vivant à phu koc est ce plus facile de prendre chaque mois le bateau aller retour pour le Cambodge?


je cherche désespérément un moyen facile de rester presque un an au Vietnam quitte à vivre près de la frontière du Cambodge dans une petite ville et pas mal de nature autour

En effet, si tu souhaites rester 1 an au VN, t'as tout intérêt d'habiter le plus proche possible de la frontière du Cambodge et pourquoi ?

Tout simplement, car aux dernières informations toutes fraîches, le bus 703 en partance de SG/Moc Bai, n'existe plus (quand je dis qu'au VN, il vaut mieux avoir dans son bagage non pas ses vêtements, mais une grande place pour SURPRISE...)

Maintenant le moyen de transport le moins cher est un billet de bus par agence pour Phnom Penh A/R , voiture privée ou pour les plus téméraires sa byke ...

Parlons money !

bus A/R + service visa Cambodia + service visa VN $40 (par agence)

Visa Cambodia $40 (bien sûr arrondi pour la petite com ..)

+ E-visa VN $25

Total = $105 /mois !

Ben oui, à $5 près , les intermédiaires se tiennent en prix !!!

Donc je te laisse faire ton calcul sur 1 an ...  comme on dit "ça douille"


Le bus te fait traverser la frontière, te dépose à la "cafétéria" à Bavet

Tu attends bien patiemment qu'un autre bus faisant le trajet inverse Cambodia/VN te prenne

Que je rassure, à l'agence on te prend en photo pour permettre au service de te reconnaitre et t'embarquer dans leur bus ...

Voila, pour ma part tout est bien expliqué,

pour la leur, tout est bien organisé


Si quelqu'un a un meilleur plan à proposé, il sera le bienvenu et qu'il en fasse profiter la communauté 


Amen 1f64f.svg

@Sam2017 merci beaucoup

tu dis par agence   , aurais eu le nom d'une agence fiable ?

@rbaero  fantasmes délirants.

1f923.svg1f923.svg