Visa pour installation en corée - résidence permanente

Bonjour,


je vais m'expatrier en Corée du sud en mars 2023 avec mon conjoint coréen. Je rencontre plusieurs soucis concernant le visa. Je ne sais pas lequel choisir pour pouvoir rester sur le long terme entre 2 à 3 ans et/ou changer de visa sans avoir à quitter le territoire . J'ai entendu plusieurs options :


  • se marier avec un coréen pour obtenir le visa résident conjoint une fois arrivé sur le territoire coréen
  • H-1 working holiday valable 1 ans (mais ne permet pas de travailler à temps plein)
  • visa travail mais il faut avoir l'approbation de l'entreprise déjà en Corée.


je sais qu'il y a énormément de visa.

Concernant le working holiday j'ai entendu qu'on ne pouvait pas changer de visa en corée pour un autre visa et qu'il fallait quitter le territoire.


Mon conjoint ne veut absolument pas que je reste en france ni y retourne car mon visa se termine ou autre raison. Honnêtement je suis totalement perdue.

Pouvez-vous me guider, me donner des options ?


Je vous en remercierai par avance et vous en serait reconnaissante s'y vous pouvez m'éclairer et/ou m'aider.


Merci1f64f.svg1f64f.svg

Hello,


_la solution la + simple pour vous est de vous marier avec votre compagnon. Vous n'aurez plus de problème de visa et pourrez travailler légalement, vraiment c'est la best option.


_la 2 ème c'est de trouver un travail en Corée de France et vous faire sponsoriser. (pas facile du tout)


_Working holiday visa, vous connaissez les contraintes.


_Visa waiver :  un run tous les 3 mois hors du pays et re rentrer , vous n'avez pas besoin de visa (juste faire un keta) mais serez considérée comme touriste.


_Investment visa : les montants à investir sont élevés