Votre meilleur souvenir gustatif au Cambodge

Bonjour à tous,

Vous le savez, à chaque pays ses saveurs et goûter à la cuisine locale est un excellent moyen de découvrir la culture d'une destination. Qu'il s'agisse de petits restaurants typiques pour déguster des plats locaux, d'un repas traditionnel chez l'habitant, de street-food ou encore de fast food, il y en a pour tous les goûts !

Alors, quel plat avez-vous envie de goûter au Cambodge ?
Quel plat vous a le plus marqué et à quelle occasion l'avez-vous découvert ?
Savez-vous le cuisiner et le partager avec vos proches ?

Merci pour votre contribution gustative ;)

@Mickael Ben…. en trois ans mangé absolument TOUT ce qui existe !!! Villes et villages, parce que TRÈS different !!! Inconditionnel des insectes, environ 300/400 grammes par semaine, et Som Tam et Tom Yam…. même si + originaires de Thailande et Laos ! Je vais pas énumérer, je mange absolument TOUT ! Aujourd'hui, par exemple, grosses grenouilles entières !

Je ne mange que 100/100 cuisine Khmer, tout petits restos et cuisines de rues ! Budget moyen repas complet, tout compris, AVEC boisson eau ou thé de 1 dollars /euro à 3 dollars /euros grand maximum !!! Seule exception, en + 3 ans, 3 pizzas plus ou moins occidentales !!! !!!   Je vis à Battambang !

bonsoir,

au peit déjeuner nom banchok(nouilles de riz sauce curry boeuf ou poisson ctronnelle)

au déjeuner un bon poisson au gingembre et une bonne assiette de riz

au diner soupe de poisson au pipanguaye et feuilles de moringa(le vrai plat traditionnel)

bien sur 1 ou 2 oeufs de canne couvées avant succulent!

comme tu vois il y a beaucoup de poissons au menu.

les insectes grillées bien sur! à tout heure

Grande et somptueuse découverte, la cuisine des soeurs Khim San que vous retrouvez à l'Embassy et Kanell à Siem Reap et au Sombok à Phnom Penh.

Les yeux fermés et le midi, à Phnom Penh vous avez un set dégustation à prix imbattable ;-)

Je précise que quotidiennement je mange et j'apprécie la nourriture de rue khmère.