Compte Bancaire WIZE

BONJOUR,


est-ce que certain d'entre vous ont un compte bancaire Wize ?

en êtes vous satisfait ?


Cordialement Olivier

@oli109 Tres satisfaite, les frais sont vraiment bas pour faire des transferts en roupies, et le fait de pouvoir avoir plusieurs comptes en plusieurs devises est vraiment utile

Bonjour,


j'ai un compte wise pour l'entreprise et c'est top !


j'économise énormément sur les transactions. je n'ai pas trouvé mieux à ce stade


bonne journée,


julien

Merci pour vos réponses.

Julien, Je dois faire un virement de 170K€ vers Maurice, mais je souhaite que ça arrive en Rs car la MCB m'a pris 800€ de frais de change sur un virement précédent de 16500€.


J'ai vu que sur WIZE il n'est pas possible de le faire (€ > Rs) que me conseil tu ?


D'avance merci, cordialement Olivier.

vous avez deux solutions

1- soit ouvrir un compte en euro à la MCB est géré vous même le virement

ça réduit les frais de transfert et commissions interbancaires (avec wise le virement vous coûte 28 cts)


1- négocier par écrit vos frais avec la MCB sinon ils vont se régaler


800€ sur 16000€ ça me parait abuser nous payons 40€ par virement de 15000€

Bonjour Patricia,


Je doit virer la sommes sur le comte de MCB du notaire, je n'ai pas la maitrise des frais que peu prendre la MCB !


l'idéal serais que je puisse faire un virement € > Rs directe.


Olivier

Pensez vous qu'il soit plus intéressant de faire le virement en USD ?


Olivier

Bonjour Julien,




Pense-tu qu'il soit plus intéressant de faire le virement en USD ?



Olivier

le notaire est mauricien ?

donc un premier virement de wise vers  votre  compte en euro MCB  puis du compte en euros après négociations vers votre compte en roupies puis de votre compte en roupies vers celui du notaire. 


ou directement de votre compte en euros vers celui du notaire mais après avoir négocié les frais sinon ils vont vous plumer

@oli109  ça ne changera rien en termes de frais

Oui ils ont déja bien commencé !!! 1f917.svg

Bonjour

Pour limiter les frais j avais réussi de faire directement un virement en euros de ma banque française sur le compte euro du notaire..   (on avait négocier le prix en euros !)

Cordialement

@oli109

Hello,

J'aimerais bien savoir comment sa marche se compte wiz car sa me parle pas .Merci de me donner l'info. Fatiha

Bonjour, @fjacquem


Bon finalement j'ai fait exactement comme toi et du coups on s'en est super bien sortie 1f44d.svg1f44d.svg


Merci à tous.

@Julien Bonjour Julien. Peut-on ouvrir un compte  WISE si on est résident mauricien ou faut-il déclarer une adresse en France ?

Bonjour

Je suis résident depuis 8 ans et j'ai un compte Wise sans avoir une justification d'un domicile en Belgique dont Je suis originaire.

Jean

@oli109

Je sais que Wize ne marche pas, pour le moment, avec les banques de Maurice. Sinon je suis assez satisfait de leurs services mais l'utilise très peu.

@Julien

Salut, selon mon expérience, à priori, Wize ne reconnaît pas les banques de Maurice, tout du moins la MCB. Il est vrai que je n'ai pas d'expérience avec les autres.

Bonjour un peu compliqué toute cette discussion.

Wise ou Wise?

Wise permet d'ouvrir un compte bancaire, mais aussi d'effectuer des virements en EUROS de France vers Maurice pour environ 20 euros.

Cela prend de 4 a 2 jours fonction des jours ouvrés.

Pour cela il faut un compte bancaire en euros.

Ensuite on transfére quand on veut de son compte bancaire en euros vers compte bancaire en roupies.


XE, lui permet d'acheter directement des euros et de les virer directement sur un compte bancaire a Maurice.

Les taux de changes sont généralement au dessus de ceux pratiqués par la MCB.

Je n'en sais pas plus

amitiés

Georgio

@Julien J'ai découvert cette discussion par hasard et j'ai une question concernant le compte Wise. Permettez moi de vous expliquer ma situation : j'ai récemment créé une société mauricienne et j'ai également un compte personnel Wise. Maintenant, je me demande quelle option serait la meilleure :

1- devrais je ouvrir un compte professionnel Wise au nom de ma société mauricienne, puis transférer mes fonds vers le compte bancaire multidevises de ma société à Maurice (comme la MCB, par exemple) ?

2- Ou bien est-il préférable que je transfère directement mes fonds vers Maurice à partir de mon compte personnel Wise ?

J'aimerais prendre la meilleure décision possible, merci

Bonjour Sarah3131, comment procèdez vous pour les transfère de RS vers € sur Wize ?


Cordialement Olivier

Bonjour

Mes revenus sont en EUR sur un compte en France et mes dépenses de vie ici  en MUR.

La meilleure formule que j'ai trouvé est un compte hello bank, pour émettre des virements en roupies vers un compte à Maurice.

Il n'y a aucun frais de virement international ni de frais de change si le virement est libellé dans la monnaie de destination.

Bonjour Ligerien,


peut-on faire un virement RS vers Euro sur Hello Bank soit le contraire de ce que tu fais ?


Olivier

Je n'ai jamais essayé.

Mais je ne vois pas ce qui s'y oppose.

Selon Que Choisir pour les virements internationaux c'était Hello Bank qui ressortait (zéro frais si virement dans la monnaie étrangère).

Les frais sont dans le spread.

@Trady

pas plus qu'ailleurs

Et c'est quoi "ailleurs" sachant que sur le change EUR MUR chaque banque est différente, dont certaines comme la MCB pas bonne du tout.


Pour un montant de plusieurs milliers d'euros, Je préfère payer 20-25€ de frais de virement EUR à compte EUR vers Maurice et faire un change à 1%, que de n'avoir aucun frais de virement mais un spread sur le change de 2% voir plus.

en comparant le taux au cours du jour.

Et aux offres de mes autres banques notamment : LCL, Boursorama Ultim, CIC

Qui elles prennent 20 eur de frais de virement +0.5% de commission de change

Au final il faudrait une super différence de taux pour absorber cela, surtout sur des petits montants !

Le plus économique, pour des sommes à 4 chiffres et +, est l'envoi sur un compte euros à Maurice et faire le change dans les banques proposant les meilleurs taux de change eur/mur (BankOne, HSBC, ABC notamment).


Surtout si c'est pour une somme comme 170k euros à virer pour oli109.


Sinon encore mieux: envoyer des USD sur un compte USD à Maurice (meilleur taux de change quelque soit les banques). Notamment quand on peut changer des EUR USD à moindre frais (ex 2usd fixes sur interactivebrokers).

Bonjour à tous, quelqu'un sait-il comment acheter des crypto-monnaies à l'île Maurice ? Exchange / offline exchanger ou autre chose ? Je vous serais très reconnaissant

Monika

Binance, Kraken, Bitstamp... par exemple.

ou Moonpay, Ramp.

Utilisez un cold wallet type ledger ou Trezor si c'est pour conserver.