Expatriation au Royaume-Uni

Bonjour à toutes et tous,


J'aimerais travailler au Royaume-Uni dans le futur car j'ai toujours beaucoup aimé le pays. Seulement suite au Brexit je me pose certaines questions :


  • Savez-vous s'il y'a eu récemment des modifications concernant les différents visas de travail (notamment le Skilled worker visa) ?


  • Comment puis-je savoir si je suis éligible ou non à un visa ?
  • Quels métiers sont à privilégier pour travailler la-bas en tant que Français ?


merci d'avance pour vos réponses!


Magali

Bonjour,


Oui, avec le Brexit, il faut un visa de travail, être qualifiées et dans un secteur qui embauche des Européens hors UK.


Il faut aussi avoir un niveau B1 pour postuler à une forre d'emploi et que celle-ci offre un salaire de 27000£ annuels minimum.


Voici le lien https://www.gov.uk/skilled-worker-visa:)


Attention, actuellement, le UK traverse une grave crise économique à cause de la très grosse augmentation des prix de l'énergie. Pas de bouclier ou d'accords UE. Le chômage et les doubles emplois sont en train d'augmenter.

@STEFFIFI merci beaucoup pour votre réponse 😊  si j'ai donc bien compris il faut avoir travaillé pas mal de temps pour être considéré comme qualifié?

Bonjour Magali,

vous pouvez toujours prétendre aller travailler là-bas, et j'y vais de temps-en-temps car , en tant que Français, j'ai eu l'avis favorable du presettelment avant le Brexit .


Mais je vous déconseille la région londonienne , car ailleurs , vers le Nord , il y a aussi beaucoup d'oppotunités de travail mais surtout l'immobilier (pour louer) est prèsque moitié prix par rapport à la zone de Londres.

Bonne chance.


PS : c'est quel secteur votre job ?

@Milko di Fiore merci beaucoup pour tout 😊 je recherche un emploi en tant qu'assistante administrative/ pédagogique

Que me conseillez-vous?

@STEFFIFI merci beaucoup pour votre réponse 😊 si j'ai donc bien compris il faut avoir travaillé pas mal de temps pour être considéré comme qualifié?
-@magaliviry


Non, quand on parle de qualifications, c'est par rapport au diplôme/à la formation.


En-dessous d'une licence, on est peu ou pas qualifié et on n'est pas éligible au visa de travail car c'est un niveau d'études majoritaire dans la population locale. Surtout dans des secteurs comme le tertiaire qui est très vague. Comme en France, les profils gestion/compta/secrétariat/administratif/vente pullulent au Royaume-Uni et il faut que l'employeur prouve en quoi vous êtes meilleure qu'un(e) local(e)...  A contrario, dans le bâtiment, le transport ça peut devenir prisé car cela reste des domaines avec peu de diplômés.


Par contre, un Master est déjà considéré comme une haute qualification avec un nombre de gradués à ce niveau beaucoup moins important...

@STEFFIFI ah d'accord je comprends mieux. Merci beaucoup. Comment sommes-nous perçus en Angleterre ?

@STEFFIFI d'accord je comprends mieux. Merci beaucoup.