Pattaya : barrages de police

Bonjour

Existe t il.une application ou un groupe d informations annonçant les barrages / contrôles de police sur Pattaya ?

Merci.

Pas à ma connaissance...

C'est étrange comme demande 1f644.svg

Que risque t on si l'on n'est pas recherché par la police, en overstay ni en conduite sous stupéfiants ou alcool?

Que risque t on si l'on n'est pas recherché par la police, en overstay ni en conduite sous stupéfiants ou alcool?
-@krisscemoi


Juste d etre emm......par autre chose.....

Voilà 5 ans que je suis à CHIANG MAI où il y a au quotidien des contrôles routiers….

tant en voiture qu'en scooter , je n'ai jamais fait l'objet du moindre contrôle…

suis en règle administrativement pour mes véhicules et notamment en scooter, je porte des tenues moto , blouson, gants, casque bien sûr ….

il y a qqs jours un farang , torse nu , en tong sans casque bien sûr n'a pas franchit le barrage et pour cause …!!!

Que risque t on si l'on n'est pas recherché par la police, en overstay ni en conduite sous stupéfiants ou alcool?
-@krisscemoi

En Thaïlande, si tu es en règle, ils te confisquent tout de même ta voiture, te torturent et te jettent aux crocodiles ! 1f923.svg

Que risque t on si l'on n'est pas recherché par la police, en overstay ni en conduite sous stupéfiants ou alcool?
-@krisscemoi
En Thaïlande, si tu es en règle, ils te confisquent tout de même ta voiture, te torturent et te jettent aux crocodiles ! 1f923.svg
-@Pilouthai



Pauvres betes ............

@laurentpierre vous posez la meme question en FRANCE?

En Thailande ,ne pas se croire dans la jungle,il y a des lois autant les respecter sinon!!!!!! nepas chercher a contourner , a jouer sinon la route de l Aeroport c est avec eux .

Ce débat est un peu stérile, non?

Celui qui a ouvert le débat n'est plus intervenu depuis! Quelles étaient ses motivations ?

Moi, les barrages de police me gênent si je suis pressé car ils crééent des ralentissements .. ou éventuellement je n'ai pas envie de prendre une balle perdue .. ou exceptionnellement je n'ai pas envie d'être jeté aux crocodiles 1f61b.svg, chose que j'ai déjà vu en Côte d'Ivoire 1f632.svg1f60c.svg

En Côte d'Ivoire, le Toubabou (le blanc de peau) est systématiquement arrêté par la police de la route! Car le Toubabou il a l'argent  ...

Le plus simple est de télécharger l'application Smart Thai Police et de leur demander via l'application s'ils ont des barrages autour de Pattaya et si oui, où exactement et dans quelle tranche horaire ! 1f607.svg

Je parle de la Côte d'Ivoire, mais il y a plein d'autres pays où la police fonctionne comme cela! Car les mecs sont payés avec des fifrelins ou très gourmands ...

En Asie comme Afrique, la police est très souvent livrée à elle même, ou aliénée à  un pouvoir (très) autoritaire ...

Pilouthai : avec un scanner branché sur les fréquences de la police .. c'est bien aussi 1f61b.svg

Il y a quelques années à Bangkok en plein milieu de la foule, 2 policiers m'ont "happé " vers une de leur "casemate" parce que j'avais une cigarette électronique à la main ( pas à la bouche) ...

Quelques heures de palabres avec mon amie thaïe pour interprète  avec la police ... No english ...

En jeu : prison ou 50000 1f385.svg

Je m'en suis sorti avec 5000 1f633.svg

Une autre anecdote qui m'est arrivée en motorbike en2004.

Sur la route mal éclairée qui longe la voie ferrée (pour ceux qui connaissent) contrôle de police.

Je lui présente mon permis ok ,il me demande de soulever la selle ou se trouvent un parapluie ,mon imper du 7/11 et mon contrat d'assurance, ce que je fais.

Il envoie la main pour fouiller et la ressort aussitôt me montrant un petit sac de 5X5 cm et de l'autre récupère la clef du motorbike..

Je suis étonné ,ne comprend pas ce qu'il m'arrive et il me dit que c'est de la drogue et que je dois payer 10.000

Je conteste lui disant que ça ne m'appartient pas et ça descend à 5000.

Je comprend que c'est une arnaque et refuse catégoriquement ,il me dit de monter à l'arrière de leur pick up  ou attend déjà un autre farang pris au même piège.

J'appelle ma compagne dont l'oncle est un gradé de la Royal Police de BKK et elle l'informe aussitôt.

5mn après celui ci me rappelle et me demande de parler au flic , 2mn après je descendais du pick up avec des excuses et un beau wai ,j'ai profité de l'occasion pour que le farang soit aussi libéré.

Ce  soir  là j'ai failli être dans une belle m...e !!

Heureusement cette arnaque a aujourd'hui disparu...........;;

J avoue être consterné par les réponses de certains souvent les memes, si c est pour critiquer ou n avoir rien à  dire de probant autant .....

J ai longuement hésité à  répondre : alors oui je fais la même chose en France pour les excès de vitesse (mineurs) j ai une application et en Thaïlande deux fois de suite que je tombe sur un agent de police qui me dit que mon permis international est périmé ( c est faux ) ou qui insiste lourdement pour que je lui réponde que j ai consommé de l alcool ( j en bois très  rarement par goût)alors qu il ne doit pas être à sa 1ère limonade.

D autres ont raconté des anecdotes plus graves.. merci à eux !

Voilà je respecte tout j ai bien trop peur de me trouver dans une situation délicate à l Etranger mon but c était éviter de perdre Mon temps pour rien et ne jamais trop savoir comment ça se finit...

Je vous rassure je ne vous embeterais plus avec mes question je viens de trouver le réseau concerné.