Nous souhaiterions venir en NC

Bonjour,

Mon mari (retraité 62 ans), moi (50 ans) aimerions venir en Nouvelle Calédonie en 2024.

Je voudrais prendre un congé sabbatique de onze mois. Pendant ce congé je souhaiterais mélanger vacances, travail. Nous voudrions voir autres choses que la métropole et rencontrer d'autres personnes.

Je voudrais savoir s'il est difficile de trouver du travail et aussi quelle démarche faut-il faire pour avoir le droit de travailler et de rester sur l'ile plus de 3 mois ?

Bonne journée

@Kiki71440@ Bonjour Chère j'espère bien de votre côté , j'ai lu votre message et j'espère que vous pourriez avoir bien et belle des informations liées sur votre situation. Veuillez m'écrire par mon gmail : ***

Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Kiki71440@,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Quelle est votre profession ? Cela sera t-il votre première fois en Nouvelle Calédonie ? Si oui, pourquoi avoir choisi cette destination ?


Je vous recommande fortement de lire notre Guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie. Vous y retrouverez des informations qui vous seront très utiles sur les démarches que vous devrez faire.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Kiki71440@ Bonjour Chère j'espère bien de votre côté , j'ai lu votre message et j'espère que vous pourriez avoir bien et belle des informations liées sur votre situation. Veuillez m'écrire par mon gmail : ***
-@eulogederossy22


Bonjour eulogederossy22,


Êtes-vous déjà sur place ? 1f914.svg


Comment pensez-vous pouvoir venir en aide à Kiki71440@ ?


Je vous informe que le partage d'information doit se faire directement sur le forum contrairement aux coordonnées.


Merci,


Cheryl

@Kiki71440@

Bonjour

Pour travailler la priorité est l'emploi local. Donc selon ton profil, cela va dépendre si tu es en concurrence avec des calédoniens ou pas.

La caledonie étant française (l'indépendance n'a pas été votée) tu peux rester sans limitation de temps sur le territoire.

Attention, prévoir un petit pécule pour s'installer (les prix sont plus élevés qu'en métropole) et surtout prévoir éventuellement  des petites économies pour payer un billet retour si jamais votre vie ne correspond pas à l'image que vous en aviez et que vous souhaitiez rentrer...

@Cheryl @Cheryl   Bonjour,



Nous sommes allé à Madagascar il y a 5 ans. Et maintenant nous avons choisi cette destination car nous voudrions découvrir cette ile qui nous parait magnifique avec un bon climat. Nous nous donnons l'année 2023 pour préparer correctement le voyage.

Et je pense que pour un congé sabbatique, ce lieux nous permettrait de faire un break avec notre vie du Métropole.


Je travaille en plasturgie (fabrique seaux et couvercles). J'aide les opérateurs et techniciens régleur.


Je suis manuel et aime apprendre des choses.



A bientôt

@aude62 Bonjour


Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon message.


Je travail dans une usine de plasturgie depuis une bonne vingtaine d'années.

Quels sont les emplois en priorité pour les locaux ?

Pour ce qui est de l'argent, oui nous allons prévoir au cas ou...

Je vous souhaite une bonne journée

Christine

Bonjour Kiki1440@,


N'hésitez surtout pas à publier votre Cv dans la section Emploi en Nouvelle Calédonie. 1f609.svg


Bonne chance,


Cheryl