Préparer un séjour en Nouvelle Calédonie

Bonjour à tous,

vous qui avez passé avec succès toutes les étapes de votre installation en Nouvelle Calédonie, peut-être pouvez-vous me conseiller pour réaliser mon rêve d'y vivre quelque temps ?

Je suis jeune retraitée active et souhaite découvrir le caillou et ses îles...

Suis une fan d'exploration de lagon en PMT, de voile, moto, nature et vie au grand air

Pour l'instant en Vendée

Tout conseil, avis, bon plan sera le bienvenu.

un grand et chaleureux merci

Laurence

Bonjour Laurence,

Alors je pense que la 1ère question que vous devez vous poser c'est est ce que votre retraite va vous suffire pour vivre ici... La vie est plutôt chère, et le salaire métropolitain est insuffisant pour bien profiter, je ne sais pas pour les retraites, mais il faut avoir les moyens de vivre ici... Bien sûr ca va dépendre de votre train de vie, de votre loyer... Mais je dirais qu'il faut au moins 2500 voir 3000 euros pour être bien, voir plus si vous souhaitez voyager et découvrir les îles et pays alentours...


Si vous aimez la colocation, ca vous permettra de rencontrer des gens tout en payant un loyer moins élevé, donc dépenser votre argent pour des trucs sympa...

Beaucoup d'annonces de location, colocation, meublé ou pas, beaucoup d'annonces de voiture également, soit sur les pages facebook, soit les sites d'agences immobilières...


Si vous êtes une fan du PMT et de la nature, vous allez vous régaler !!!


En tout cas, j'espère que vous pourrez réaliser ce projet, ce pays gagne à être découvert !


Emilie