Quels secteurs recrutent ?

@Julien bonjour j'aimerais aborder le sujet concernant les secteurs rares dou les employeurs sont à la quête des employés comme par exemple les centres d'appel d'où le traitement des dossiers est typiquement français . Pouvez vous m'apporter une réponse en ce sens et si possible me lister les secteurs si rare obligeant les recruteurs a recruter même à l'international.

Bonjour Dioplya


Bienvenue sur Expat.com !


J'ai préféré ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Pologne afin que les membres puissent vous aiguiller.


Par ailleurs, pensez à lire l'article Travailler en Pologne du Guide, nous y avons listé quelques secteurs clés.


Pour les emplois types centres s'appels (francophones) je ne suis pas sûre que ces entreprises soient implantées en Pologne. Elles sont délocalisées en Tunisie, Algérie , Portugal etc (pays francophone).


Que recherchez-vous comme travail ?


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien bonjour j'aimerais aborder le sujet concernant les secteurs rares dou les employeurs sont à la quête des employés comme par exemple les centres d'appel d'où le traitement des dossiers est typiquement français . Pouvez vous m'apporter une réponse en ce sens et si possible me lister les secteurs si rare obligeant les recruteurs a recruter même à l'international.
-@dioplya


Bonjour,


Les centres d'appel en Pologne vont embaucher des Français, Belges, Suisses, Luxembourgeois ou tout autre Européen francophones. Pour employer un ressortissant hors Union Européenne, il faut que l'employeur prouve qu'il ne trouve pas d'Européens. Or, tout le monde en Europe ou presque peut travailler dans un centre d'appel. Cela ne demande pas de compétences spécifiques limitées à un faible nombre de personnes.


Comme le dit Bhavna, les centres d'appels avec langue de travail française sont majoritairement délocalisés en Afrique pour des raisons économiques.


Sinon, les secteurs qui recrutent à l'international sont les domaines scientifiques, d'ingénierie, de hautes et nouvelles technologies dont la langue de travail est l'Anglais mais qui demande un niveau d'expertise très relevé (minimum Master).


La Pologne n'est vraiment pas le pays le plus ouvert et le plus accueillant pour les Africains, à part ça.

@Bhavna il y a t'il des emplois dans les secteurs de l'industrie, hôtellerie,ou agriculture disponible ?

Bonjour Dimers Alpha Dilu Diop,


Lisez cet article pour en savoir plus sur les opportunités : https://www.expat.com/fr/guide/europe/p … logne.html


Bien à vous,

Bhavna

@Bhavna il y a t'il des emplois dans les secteurs de l'industrie, hôtellerie,ou agriculture disponible ?
-@Dimers Alpha Dilu Diop


Compliqué pour des non-UE. En plus, il faut parler Polonais et la Pologne est un pays plutôt raciste dans l'ensemble...