URGENT ....Vie sur OUVEA en famille

Bonjour à tous




J 'ai l'opportunité de venir travailler sur Ouvéa avec ma femme et mon fils de 8 ans .


Je suis professeur EPS et ma femme infirmière .


Nous avons 3 jours pour prendre notre décision .Nous sommes plûtot partant et motivés ....


Merci de nous apporter votre vécu et votre expérience si vous vivez sur l'île ou si vous connaissez!


Notre préoccupation première :


l 'adaptation pour notre petit sportif très dynamique ( foot/tennis/vélo/ natation / et toutes activités collectives) , est il facile de rencontrer des enfants ?? Y a t'il des activités associatives ? L'école ?

Quel endroit sur l'île pour habiter ?? Y a t'il des quartiers plus animés que d'autres ?

Nous sommes des pratiquants de sports nautique également , plongées , voile , kayak ...des possibilités sur Ouvéa?

Quel est le climat social ? Y a 'til de l'insécurité ou ambiance amicale entre les gens ?

Travail pour une infirmière ?



Au vue de la taille d 'Ouvéa , pensez vous qu 'il serait préférable de vivre sur Lifou si la vie est trop isolé sur Ouvéa .Est il possible d'envisager prendre l 'avion entre ces deux iles en semaine .




Merci pour votre aide , mes questions sont dans un premier temps un peu négatives ...j 'en suis déolé mais je pourrais ainsi éliminer une à une mes inquiétudes .




Merci




STEPHANE

Ouvéa est une île magnifique où le ciel et la mer donnent l'impression d'avoir été peint au rouleau.

Vous verrez des requins, des raies manta et toute sortes d'autre poissons passer sous le pont de Mouli. Mais vous verrez aussi des cannettes de bière vide par ci par là, surtout le Week end 😉. L'arrivée au pont de Mouli est magique car vous avez longé la cocoterai pendant un petit moment sans trop voir la mer et le ciel et d'un seul coup, c'est un véritable flash lorsqu'il fait beau .