Hi Sydneys,
I can help you to translate your message & then you could post it on the French part to get more success with your request (look at the French flag above).
Regarding the visa, I can't tell, the best is to ask to the French embassy...
Bonjour,
J'ai une fille de 11 ans qui a une folle envie d'apprendre le français, càd être immergée dans une école exclusivement française. Elle l'a déjà fait en Espagne et souhaite faire de même avec le français. Malheureusement je suis incapable de l'accompagner à cause du temps que ca demande donc je suis à la recherche d'une famille (de préférence avec des enfants du même âge ou plus jeunes) qui pourrait l'accueillir - peut être même un échange si un enfant de la famille souhaite apprendre l'anglais. Ca serait pour un séjour en 2011, durée négociable(elle aura 12 ans à ce moment là)
You could add: Malheureusement je ne parle pas français, merci de répondre en anglais (which means: unfortunately I don't speak French so thanks to rely in English)
Where do you live? close to New Caledonia? or you post your message for every French-speaking countries?
Hope you'll find a familly soon! It's a great project, your daughter is very brave and it is a very good thing for her to speak different langages & to open her mind to different cultures so young! congrats!