Future retraite Thaïlandaise

Bonjour à toutes et à tous,


Nous sommes un couple d'environ 53 ans ayant beaucoup voyagé "surtout en Thaïlande". Nous commençons nos recherches concernant l'achat d'une maison à Koh Samui. Nous savons que nous ne serons jamais propriétaire du terrain mai cela ne nous dérange pas. Dans 30 ans, pas du tout sûr que je serais encore sur cette planète. Nous pensons acheter un bien déjà construit "ça m'a l'air plus sûr". Nous commencerons à y séjourner 2 mois pas ans environ, puis 6 à 10 mois à l'heure de la retraite. Nous pensons aller sur place entre mai et aout 2023 pour 1 mois, afin de rencontrer agences et avocats. Beaucoup de doutes et de questions subsistent cependant. Nous en sommes au début de nos investigations. Je suis à l'écoute de toutes vos expériences. Bonnes ou mauvaises. Si vous connaissez "de façon sûre et formelle" une ou des agences immo. de confiance, on est preneur. Je recherche également 2 avocats de cabinets différents "2 pour recouper les infos", parlant Français.

Nous avons pensé à louer mais nous voulons également que nos enfants et petits-enfants en profitent. Je connais bien Koh Samui mais l'endroit ou je devrais m'installer est encore très incertains, alors, si vous avez votre idée...

Bonjour et bienvenue 1f600.svg


Je vois que vous avez déjà réfléchi à votre projet...mais j'ai toutefois une question :

Qu'entendez-vous par "Nous avons pensé à louer mais nous voulons également que nos enfants et petits-enfants en profitent." ?

Bonjour,

En fait, si nous louions, ce serait forcément d'une période à une autre. Pas de possibilité d'improvisation.

Je me suis mal exprimé car je veux pouvoir en faire également profiter ma famille ou mes amis proches, que j'y soit "là pas de problème pour une location" ou que je n'y soit pas "et là ..."

Ou alors, il faudrait que je loue à l'année, même quand j'y suis pas... Je sais même pas si c'est possible.

Si, c'est tout à fait possible...

Avant je louais une maison avec un bail de 10 ans !!!

C'est une idée. Une bonne idée à explorer même.

Il faut que je regarde les prix

Cela permet aussi de changer de région si on finit par s'ennuyer dans un endroit 😉

Cela permet aussi de changer de région si on finit par s'ennuyer dans un endroit 😉
-@Pilouthai

Surtout que Samui n'est pas bien grande, on en a vite fait le tour, les conditions d'acces depuis le continent sont cheres, et cela dépend des conditions météo...........

Effectivement, tous ces paramètres sont a étudier. Connaissez-vous une agence immobilière de location sérieuse  en qui on peut avoir confiance et qui propose des biens qualitatifs ?

Il n'y a pas que les conditions d'accès….la vie y est tres tres chère ….

j'ai un peu de mal à comprendre cet engouement pour cette petite île ….

à moins que cela soit la communauté française qui attire tout ce monde ….

quel bonheur la vie à CHIANG MAI ….loin du tourisme de masse

J'adore Chiang Mai mais il me faut la plage.

C'est vital pour nous ☺

En fait j'adore toute la Thailande sauf Pattaya et un peu moins la côte Ouest.

En tout les cas, il faut un pied à terre. Après, nous ne tenons pas en place...

C'est pour cela que la location citée par "Pilouthai" n'est pas rentrée dans l'oreille d'un sourd.


J'adore Chiang Mai mais il me faut la plage.
C'est vital pour nous ☺
En fait j'adore toute la Thailande sauf Pattaya et un peu moins la côte Ouest.
En tout les cas, il faut un pied à terre. Après, nous ne tenons pas en place...
C'est pour cela que la location citée par "Pilouthai" n'est pas rentrée dans l'oreille d'un sourd.

-@cyril stéphanie

effectivement , d'où l'intérêt de louer milieu Thailande , il y a de magnifique plage , complètement déserte au sud de Bangkok et où vous pourrez trouver une location d'une maison pour 300/500 euros maxi


Je partage tout à fait la position de Navigateur.

Perso j'aime bien  prachuap kirikhan, c'est une ville à taille humaine, belles plages ....et fruits de mer à profusion.....

Pour information:

un ami , entrepreneur dans le bâtiment ( construction maison) vit à Kho Samui .


il y a un an environ, sa fille a eu un grave accident de scooter.

elle a été hospitalisé sur place, mais après un mois son état a nécessité une greffe de peau …dans un hôpital à Bangkok.

elle était transportable par véhicule sanitaire , bateau pour rejoindre Bangkok….mais ….

l'état de la mer ne le permettait pas…et oui voilà un inconvénient majeur ….

elle a du être héliporté…

bonne journée

Je comprends mais il y a un aéroport à Koh Samui avec une dizaine de vols Bangkok Airways par jour . Il est également rarissime que les ferries soient bloqués plus de 24 h ( ça peut arriver en novembre lors de la mousson) . Peut être votre ami habite t-il à Koh Phangan ou Koh Tao qui sont plus calmes et surtout sans aéroport?