Louer un appartement ou une maison à Alger

Votre mari a-t-il trouve le bonheur avec cette location?
Cordialement, JM

Bonjour

je m'étonne des prix , sachant que le salaire moyen d'un algérien est de 200 euros

Chere Christine, comme je viens d'arriver a Alger, j'ai visite plusieurs logements. Je voudrais savoir si louer un appartement dans le quartier très sécurisé du Golf (El Mouradia), derrière la présidence est une bonne idée.
Merci d'avance pour votre commentaire
JM

nohanne a écrit:

Bonjour

je m'étonne des prix , sachant que le salaire moyen d'un algérien est de 200 euros


Là nous sommes dans un standing supérieur ( la location d'un T3 dans une cité calme & bien situé est cédée à partir de 30 000 DA ).

Le quartier d'El Mouradia ( où se trouve la Présidence de la République, quelques ambassades et l'ancien lycée français d'Alger )  est un quartier assez côté immobilier ( d'ailleurs le prix de l'annonce m'étonne un peu, je ne trouve pas ça cher pour la description).

Il faut savoir qu'en Algérie, la plupart des foyers sont propriétaires ( logements donnés par l'Etat, héritage familial, achat pendant les années noirs où l'immobilier s'est effondré...) et la location tend à se développer chez les jeunes mariés ( car oui, ici on ne loue pas souvent en colocation ni avec son concubin  :/ )

JackyM a écrit:

Chere Christine, comme je viens d'arriver a Alger, j'ai visite plusieurs logements. Je voudrais savoir si louer un appartement dans le quartier très sécurisé du Golf (El Mouradia), derrière la présidence est une bonne idée.
Merci d'avance pour votre commentaire
JM


Jacky, ce quartier est très calme & sécurisé. N'ayez aucune crainte surtout si vous parlez du quartier juste derrière la présidence :) )
Infrastructures : clinques, divers cabinets médicaux, banques SoGé, BNPP, AGB) , marché, épiceries de proximité.
Proche du centre ville, d'Hydra ( autoroutes à 10 min en voiture, hors heures de pointe ;) )

Ou trouver les agences immobilières s'il vous plaît ? Adresse et contact

plutot la peyrouse que Ain Taya, quoique Ain Taya aussi c sympa

Bonjour Mahmoud
Le nom du village es( LAPEROUSE) nom d'un corsaire français débarquer sur la côte EST d'Alger entre cap- matifou et jeanbar à 20 km d'Alger.

Fermé