Les prix de l’immobilier à Alger

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Alger est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Alger, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour
je suis moi meme dans l immobilier a Hydra Sidi Yahia Hydra  , depuis deja 22 ans .
les quartiers les plus surs sont ; Hydra , Ben Aknoun , le Golf cote de la presidence , et El biar cote poirson, et un petit quartier aux Sources. Une bonne location demarrerait a partir de 120 000 DA equivalent a 600 euro pour un  3 pieces cuisine. Lespayement se font par an + un mois d agence et un autre pour la guarantie .
l'achat demarre a partir de 30 000 000 Da equi..150 000 euro pour um bel appart dans un beau quartier .
excusez ma saisie pour les erreurs d orthographe ,  j ecris avec un clavier QWERTY.
Si vous avez besoin de plus de details , je reste a votre disposition.
faites attention aux escros de l immobilier surtout etant expat ...
Bon courage

120000 dinars ce n'est pas 600 euros, merci de nous fournir des renseignements légaux. Il s'agit là de taux de changes "aux black" passible d'une peine d'emprisonnement et d'une sacrée amende. Il me semble que 120000 c'est à peu près 900 euros. Non parce que c'est diffficle de payer un loyer à 120000 dinars sur 12 mois ce qui fait 1 440 400 soit un peu plus de 10000 euros sans pouvoir justifier d'un change légal. Retour d'expérience