Louer un appartement ou une maison en Charente Maritime

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe en Charente Maritime. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer en Charente Maritime.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer en Charente Maritime ?

Comment trouver un logement en Charente Maritime ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

bonjour,
actuellement expat a casablanca, j'ai un appartement libre à rochefort, en plein centre ville.
j'ai tout refait à neuf l'année dernière, il fait 50m2 au 1er étage d'une petite copropriété très calme.

si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des gens que cela peut intéresser, faites passer.
je vais être en france juillet aout pour finir quelques travaux. il sera disponible dans la première quinzaine de septembre.

A+ et merci
xavier

Bonjour xavier,

Vous devriez poster une annonce dans la section immobilière à Charente Maritime.

Merci,
Christine
Expat.com team

Bonjour, enseignante à l'île Maurice, j'ai obtenu un poste en charente maritime. Mon fils sera peut-être au lycée à Rochefort. Votre appartement aurait pu nous intéresser mais nous avons un chien!!! Si vous avez des contacts dans cette région, je recherche une petite maison avec terrain entre la Rochelle et Rochefort  merci   Valérie

Bonjour LUXE VALERIE et bienvenue sur Expat.com!

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Immobilière en Charente Maritime. Cela pourrait aider. :)

Merci,
Aurélie

Alors si tu recherches un logement à Rochefort tu peux faire les sites d'annonces de particuliers à particuliers (leboncoin, vivastreet, etc...).
Si tu souhaites des garanties tu peux passer par des agences. Sur Rochefort tu trouveras des locations pas trop chères sur aktifimmo.com/immobilier-rochefort.html]aktifimmo.com/immobilier-rochefort.html qui affichent pas mal d'annonces en location comme en vente.
Vous pouvez également déposer votre demande sur consortium-immobilier.fr/particuliers/]consortium-immobilier.fr/particuliersoù celle-ci sera diffusée sur nombreuses agences immobilières qui l'afficheront et la traiteront.
Le cout d'un loyer appartement ou maison va varier suivant le type de bien, où il est situé, sa surface. La fourchette de prix est bien grande ! Rochefort n'est pas la ville la plus chère de France, tu devrais pouvoir trouver de bon prix.
Pour louer on va vous demander surtout de justifier de revenu équivalent à 2 ou 3 fois le montant du loyer.
Les pièges à éviter ? Dans le domaine de l'immobilier ils sont bien nombreux ! Lisez ceci lesclesdumidi.com/arnaque-immobiliere-internet.html]lesclesdumidi.com/arnaque-immobiliere-internet.html ca vous permettra peut être d'éviter de vous faire avoir.