Placement des 800 000 bahts en banque

Bonjour à tous !
Je ne trouve pas ma réponse sur les forums mais je n'ai peut-être pas utilisé les bons mots clés
Je voudrais savoir si on peut déposer les 800 000 bahts nécessaires pour le prolongement du visa O-A sur un placement du genre assurance vie.
C'est à dire obtenir des intérêts sur cet argent qui pour moi ne serait pas utilisé.
Je suis à la banque KASIKORN.

Merci
Bonjour,

Oui  c'est  accepté  par  l'immigration de Jomtien ,ailleurs  je  ne  sais  pas vu  que  c'est  à  la  discrétion de l'officier........
Normalement la somme de 800'000 Bath ne peut pas être déposée ou bloquée sur une assurance vie, cet argent doit garantir la subsistance dans le Royaume pendant un an.

Une discussion avec l'officier d'immigration peut changer la donne.
Suis très septique….concernant l'assurance vie ….demandez à l'officier d'immigration…
Par contre la banque “of Agricultur” donne des interêt entre 2 et 4 % …
La différence avec une banque normale, vous n'avez pas de carte bancaire et il n'a pas d'ATM …
Sans importance puisque cette somme d'argent sert de justificatif vis à vis de l'immigration….
ça s'appelle un " fixed deposit ", toutes les banques en ont, avec intérêt, 3 ans renouvelables mais les intérêts baissent , peut être ouvrir un nouveau contrat
l'immigration adore, pour les extensions, ils n'ont qu'a vérifier que l'argent est là à  l'année

le jour de l'extension, demander une lettre à la banque, avec un "statement" d'un an
par contre, assurance vie, je ne connais pas
il faut un "fixed deposit" que l'on peut ouvrir si nécessaire, car comme dit plus haut, cet argent est destiné à être utilisé en cas de besoin ( mais éviter, car on perd les intérêts )
Merci pour vos réponses .
Je disais assurance vie car ma compagne prend un contrat qui assure des intérêts sur 5 ans je crois, et en cas de décès ses enfants héritent.
Mais je vais discuter avec ma banquière qui ne parle pas anglais. Aucune personne ne parle anglais dans cette agence.
Donc ma compagne me sert d'interprète mais c'est pas toujours le top.
L'immigration est sympa, je vais retourner voir la petite officier qui m'a l'air compréhensive.
Je lui expliquai que je possédais des armes car licencié dans un club.
Maintenant nous étrangers ne pouvons ni acheter ni importer nos armes
Elle m'a dit de faire acheter des armes par ma compagne
Donc je vais étudier avec elle de mes possibilités pour mes 800 000 bahts

Merci encore
Bonjour,
Quel rapport entre les armes et les fameux 800.000 THB ?
L'amabilité de l'officier de l'immigration
Rien compris …pas grave
Je t'expliquerai....
Je t'expliquerai....
- @Adloemx

Je VOUS expliquerais svp …!!!
Merci ….
C'est vrai, on a pas élevé les cochons ensembles !

@Adloemx Revenons au sujet, merci 1f609.svg

Exact !
Renseignements pris à la Kasikorn Bank, il y a bien des Fixed deposit avec une durée max de 3 ans comme dit précédemment.
Mais on m'a conseillé de discuter avec l'officier de l'immigration pour vérifier que ce genre de compte était accepté pour le renouvellement du visa.
A suivre....
A propos des armes en Thailande voici une information importante :

Acheter une arme en Thaïlande, bon à savoir :

Si vous êtes marié à une femme thaïlandaise et que vous utilisez son arme pour protéger votre maison, vous pouvez être accusé de meurtre, la loi stipulant que seul le propriétaire enregistré peut utiliser le pistolet.

Si vous devenez un ressortissant thaïlandais vous pourrez légalement acheter une arme à feu.

Près de la moitié des armes existantes en Thaïlande ne seraient pas enregistrées. Selon GunPolicy.org ( https://www.gunpolicy.org/fr/ ), le nombre total d'armes à feu privées est de plus de 10 millions en Thaïlande, dont seulement 6 millions légalement enregistrées – ce qui signifie que 4 millions sont potentiellement « portées disparues ».

Les étrangers qui ont acheter une arme avant le changement de loi de 2017 peuvent toujours détenir légalement leur arme mais il ne peuvent plus acheter une arme en Thaïlande, ou bien détenir une arme autre que celles enregistrées avant la nouvelle loi de 2017.
Pour rester sur ce sujet..Les bombes lacrymogènes sont elles autorisées ??

Bonjour,


Avez-vous l'information si la Bangkok-bank peut proposer elle aussi un contrat " Fixed déposit ??


Merci


(  je suis en ce moment en France impossible d'aller demander directement )

@Accolade2

toutes les banques le proposent…

mais les taux sont très faibles…

perso j'ai choisi la bank for agricultur….

2% d'intérêts sur CHIANG MAI , 3,5 dans la région d'Udon Thani

Quand on arrive à l'échéance, la banque garde un petit pourcentage ( une taxe ou impôt )

l'année suivante, on peut se le faire rembourser au Provincial government center


j'ai eu 46000 bahts , en fait ça veut dire qu'on garde tous les intérêts, mais en deux fois

La bkk bank propose bien un fixed deposit, les details se trouvent sur leur site web.

@Gerardthai je n'ai pas bien compris! Une taxe de quel taux sur quoi ..?

Et bien, l'année dernière mon contrat est arrivé à échéance au bout de trois ans


j'ai eu un intérêt de 44440 bahts, mais je n'ai touché en fait que 37774 bahts , car il y avait 6666 bahts de taxes à payer


mais rien n'est perdu, un peu de patience : l'année suivante, on se fait faire un papier par la banque, ensuite on va l 'amphoe qui se charge du contact avec le tax-center , puis on reçoit un courrier du tax center qui demande à ce qu'on vienne fournir des papiers

( passeport, bank book du fixed deposit, contrat de mariage si marié ... ) et un mois après j'ai eu un chèque de 6666 bahts

@Gerardthai1f44d.svg merci