RIB d'une banque thailandaise

Bonjour,j'ai ouvert un compte à la KTB.Mais il me faut pour y recevoir ma pension française un RIB.Impossible d'avoir une réponse au guichet à part de repasser demain!
Est ce que cela existe en Thailande et sous quel nom?Impossible aussi d'avoir des informations pour faire une demande de procuration pour mon fils qui est en France,quelqu'un a déjà effectué cette démarche?Je n'ai pas de compte en France j'avais opté pour ING qui va fermer mon compte sous prétexte qu'elle n'ait pas assez efficace  pour les gens expatriés.Déjà je n'aimais pas les démarches administratives mais alors la c'est la galère.Merci d'avance pour vos réponses

Bjr,
Il serait plus judicieux d ouvrir un compte en France dans une banque classique pour y faire verser votre pension et votre fils aura une procuration beaucoup plus facilement.
De plus vous y gagnerez avec le change et vous pourrez transférer votre argent lorsque le taux sera le plus favorable. Si vous faites verser votre pension tous les mois vous risquez de perdre beaucoup surtout en ce moment où le taux n est pas favorable.
C est un avis tout personnel ; d autres auront probablement des avis différents !
Cdlt
:cheers:

Il n'y a pas de RIB en Thailande. C'est le numero de compte a 8 chiffres + code Swift de la banque + son adresse qui permet a la banque francaise de faire un virement. Compter 15euros minimum par virement s'ils acceptent de le faire.

A mon avis,il vaut mieux garder son compte bancaire francais.Je ne sais pas quel est le montant de votre pension mais êtes-vous imposable?

Si oui,le compte bancaire en France est pratique pour les prélèvements.Comme c`ètait dit plus haut,pour effectuer des transferts,il faut le Swift et l`adresse de la banque thaie+le numéro du compte.

Pour les banques en ligne,il ne fournissent pas de servce pour des expatriés.

Merci de prendre le temps de me répondre
Pour ouvrir un compte en France je dois être présenté hors je ne comptais pas rentrer en France. L'organisme de ma retraite veut une identification de la banque thaïlandaise mais pas manuscrite
Merci encore de vos réponses cela me stresse un maximum maintenantc'est une corvée pour moi de me présenter à un guichet Thai ou demander par e-mail à l'administration française des renseignements.Je découvre le statut d'immigré ,a 57 ans c'est duraille

Bonjour,au départ c'était mon souhait de garder un compte en France pour toutes les raisons que vous donnez.En prenant une banque en ligne et en croyant leur publicité j'avais opté pour "plus de facilité"Très mauvaise idée au moins je peux servir d'exemple

Oui, enfin sans vouloir vous blamer ces questions se preparent a l'avance.
Puisse votre experience servir aux autres.

Bonjour, nous avons gardé notre compte français dans une banque en ligne (Boursorama), d'où nous faisons des virements ponctuels vers notre compte Thaï . Pour le conserver, il suffit de se servir de la CB de manière occasionnelle, sous forme de retrait par exemple. Il est vrai que nous n'avons pas mentionné à la banque que nous avions quitté la France, mais à partir du moment où il y a des opérations ponctuelles, nous n'avons pas l'obligation de clôturer ce compte,,même s'il est moins actif que quand nous étions en France.

Bonjour,
Peut être pourriez-vous essayer d'ouvrir un compte en ligne, (La Banque Postale ?) si toutefois vous disposez d'une adresse en France. Quitte à se faire domicilier chez une personne de votre famille.
Mais avoir un compte en France est pour moi la meilleure solution comme cela a été dit précédemment, vous évitez ainsi tous les aléas liés à la fluctuation des monnaies.

Bonjour on peut fermer le fil Merci

Fermé