Ils vivent sur un bateau de playsance aux Philippines !

Hello

Alors que je discutais par webcam avec un expatrié qui vit aux Philippines sur la problématique de l'impossibilité pour les étrangers de devenir propriétaire d'un terrain situé aux Philippines, j'ai vu dans son dos un grand et magnifique bateau de plaisance sur lequel vit des étrangers.

Quel est, selon vous, le nombre d'étrangers qui vivent aux Philippines et dont l'adresse est un parking pour bateau d'un port des Philippines ?

Merci.

Bien à vous.

Etienne

Voici le contexte de ma question.

En période de croissance économique, il est parfois difficile pour une personne dont le revenu est modeste de payer son loyer mensuel et sa facture énergétique mensuelle et sa facture alimentaire mensuelle.

Mais, en période de crise économique, c'est encore plus difficile.

Or, la revue capitale a écrit un article dont le titre est "nous vivons la plus grave crise économique depuis
150 ans, estime la Banque mondiale".

Donc j'aimerai bien vivre aux Philippines mais je ne souhaite pas être locataire.
Bonjour,

Je suis à la retraite depuis un peu plus d'un an, et vis encore sur Bayeux en France.

J'aime la mer et avais envisagé, aussi, la vie sur un voilier. Pour cela, j'avais passé  mes permis bateau (côtiers et hauturier), ainsi que le certificat de radiotéléphonies.

Les problèmes de gestion covid dans nos pays ont fait que j'ai un peu remis mes idées d'aventures.

La tournure que prennent les événements me pousse encore à espérer vivre dans ces coin de paradis, mais trouver des personnes pour faire ces escapades n'est pas chose aisée.


Je pense que l'idée du voilier n'est pas sotte car elle permet de faire de belles découvertes et aussi de s'éloigner des endroits qui ne correspondent pas à un idéal.

Nathalie1f600.svg
Merci Nathalie.

Je ne sais s'ils sont très nombreux aux Philippines mais oui j'ai vecu comme cela a Tambobo bay aux Negros a Siaton pendant 2 ans avec cette adresse, nous etions une dizaine en permanence sans compter ceux de passage. Alors si on compte toutes les baies fermees refuge naturel dans chaque ile, comme il n'y a guere de marina (je vois pas l' interet d'y vivre) on peut peut etre depasser la centaine. Mais beaucoup de passage et non resident. S'ils deviennent resident, ils mettent pied a terre, surtout s'ils vivent avec une filipina

J'ai vécu sur un bateau, et même stationnaire, c'est beaucoup d'entretien: air salin, soleil, sous marine...

Peu de refuges sur et naturels comme Tombobo bay (mais au mouillage, donc pas au quai, et sans eau ni électricité), donc, après c'est les marinas en grande ville,.... ou alors sinon il faut être très mobile et faire avec les marées.

Tombobo bay , c'est 90 kilomètres pour aller acheter des produits occidentaux, par exemple.
Merci.