Le visa en Amérique

Bonjour les amis moi j'aimerais savoir les processus qu'il faut faire où comment faire pour trouver le visa d'Amérique pour aller vivre là bas continuer les études là bas svp aidez moi pour ce qu'il faut faire 🙏
Bonjour Awadidalydia,

Ci joint un peu de lecture utile pour savoir comment ça marche.
Bonjour les amis moi j'aimerais savoir les processus qu'il faut faire où comment faire pour trouver le visa d'Amérique pour aller vivre là bas continuer les études là bas svp aidez moi pour ce qu'il faut faire 🙏
- @awadidalydia
Alors, il n'y a pas de visa de résident, mais la Green Card, qui s'obtient par tirage au sort (inscription en octobre). Il faut être titulaire du Bac et si vous êtes tirée au sort, vous devez aussi idéalement avoir de l'expérience ou un diplôme supérieur pour montrer que vous êtes en capacité de trouver un bon emploi aux USA et ne pas avoir besoin d'aide sociale, etc... Sachant également qu'une fois votre éligibilité à GC validée, c'est à vous de vous débrouiller pour l'avion, le logement, l'emploi... Personne ne vous aidera ni ne vous financera, donc, il faudra plusieurs milliers de dollars pour subvenir à vos besoins et payer vos charges, loyer, abonnement, factures, etc... Le temps de trouver un emploi, idéalement, pas plus d'un mois.

Pour les études, il faut une acceptation dans une Université ou Community College, prouver assez de fonds financiers pour la première année au moins car vous ne pourrez pas travailler plus de 10h par semaine et uniquement sur le Campus, autant dire que vous ne gagnerez rien et les premières années ne sont pas élibles aux bourses US (voir avec votre gouvernement), il faut donc prévoir plusieurs dizaines de milliers de dollars annuels et démontrer que vous reviendrez à la suite de vos études, même si ce n'est pas votre projet initial.

Donc, dans les deu cas, il faut beaucoup d'argent.

Il existe d'autres visa de travail ou stagiaires mais ils demandent déjà un certain niveau d'études et sont d'une durée limitée.






@Steffifi

La Green Card s'obtient par tirage au sort…. Seulement??? Sérieux???
Le nombre de GC obtenu via la lotterie représente seulement 3-4% des GC par an…je dis ca je dis rien…

@awadidalydia

Je vous invite a regarder le lien donner par Nelson pour des infos fiables…
@awadidalydia,

Ci joint un autre lien pour la Green Card.
@Steffifi

La Green Card s'obtient par tirage au sort…. Seulement??? Sérieux???
Le nombre de GC obtenu via la lotterie représente seulement 3-4% des GC par an…je dis ca je dis rien…

@awadidalydia

Je vous invite a regarder le lien donner par Nelson pour des infos fiables…
- @Parenga
Oui, enfin, elle ne parle pas de se marier avec un US ou citizen et n'a ni le H1B, ni le visa investisseur, ni de la famille qui peut la sponsoriser aux USA. Je parlais de la façon la plus "simple" de l'avoir ;)
@Steffifi

La Green Card s'obtient par tirage au sort…. Seulement??? Sérieux???
Le nombre de GC obtenu via la lotterie représente seulement 3-4% des GC par an…je dis ca je dis rien…

@awadidalydia

Je vous invite a regarder le lien donner par Nelson pour des infos fiables…
- @Parenga
Oui, enfin, elle ne parle pas de se marier avec un US ou citizen et n'a ni le H1B, ni le visa investisseur, ni de la famille qui peut la sponsoriser aux USA. Je parlais de la façon la plus "simple" de l'avoir wink.png - @STEFFIFI
Ok Steffifi, déjà quand on répond à un internaute faut pas oublier que d'autres personnes vont lire la response donc il faut essayer de ne pas trop simplifier notre propos sinon ça va induire bcp de gens en erreur…
Ensuite dans le cas présent on a très peu d informations donc faire des suppositions aléatoires ne me semble pas du meilleur conseil mais bon…
Ensuite j'ai pas commenté l ensemble de votre réponse mais bcp d erreurs…

Pour finir la loterie plus simple pour obtenir la GC ? Oui peut être mais il y a un gros “mais” il faut de la réussite…comme toutes les lotteries bcp plus de joueurs que de gagnant…

La loterie est une option mais il y a d autres. C est la plus rapide et facile si on gagne mais par contre c est basé sur bcp bcp d aléatoire…il y a bcp de moyens d obtenir un visa puis ensuite une GC. La route est souvent longue et semée d'embûches mais pas forcément besoin d un bac+5 pour y arriver…il faut surtout, les bonnes infos, une bonne préparation, bcp de travail, de la persévérance et comme souvent dans la vie un peu de chance…


@Steffifi

La Green Card s'obtient par tirage au sort…. Seulement??? Sérieux???
Le nombre de GC obtenu via la lotterie représente seulement 3-4% des GC par an…je dis ca je dis rien…

@awadidalydia

Je vous invite a regarder le lien donner par Nelson pour des infos fiables…
- @Parenga
Oui, enfin, elle ne parle pas de se marier avec un US ou citizen et n'a ni le H1B, ni le visa investisseur, ni de la famille qui peut la sponsoriser aux USA. Je parlais de la façon la plus "simple" de l'avoir wink.png - @STEFFIFI
Ok Steffifi, déjà quand on répond à un internaute faut pas oublier que d'autres personnes vont lire la response donc il faut essayer de ne pas trop simplifier notre propos sinon ça va induire bcp de gens en erreur…
Ensuite dans le cas présent on a très peu d informations donc faire des suppositions aléatoires ne me semble pas du meilleur conseil mais bon…
Ensuite j'ai pas commenté l ensemble de votre réponse mais bcp d erreurs…

Pour finir la loterie plus simple pour obtenir la GC ? Oui peut être mais il y a un gros “mais” il faut de la réussite…comme toutes les lotteries bcp plus de joueurs que de gagnant…

La loterie est une option mais il y a d autres. C est la plus rapide et facile si on gagne mais par contre c est basé sur bcp bcp d aléatoire…il y a bcp de moyens d obtenir un visa puis ensuite une GC. La route est souvent longue et semée d'embûches mais pas forcément besoin d un bac+5 pour y arriver…il faut surtout, les bonnes infos, une bonne préparation, bcp de travail, de la persévérance et comme souvent dans la vie un peu de chance…


- @Parenga

Bonjour Steffifi,

ELLE ??? (Comment avez vous déduit le sexe de cette personne ? Une autre assomption comme les suivantes) ne parle pas de se marier avec un US ou citizen et n'a ni le H1B, ni le visa investisseur, ni de la famille qui peut la sponsoriser. Non cette personne n'en parle pas puisque le but de son sujet EST d'obtenir des informations sur comment obtenir les Visas US.

Comment savez-vous que la loterie et sa meilleure option ? Pourquoi pas la demande d'asile, qui nous dit que cette personne n'est pas un prix Nobel ou assimilé ? Donc comme cette personne ne s'étend pas sur son cas particulier et que je ne la connais pas personnellement, je l'invite à lire le dossier compilé par l'équipe expat. De manière à ce qu'elle puisse corréler son cas aux différentes options offertes par l'immigration.

Comme le fait remarquer Parenga cette personne n'est pas la seule à vous lire et le but de ce forum est d'apporter des informations cohérentes aujourd'hui ainsi que dans le futur. Certains sujets vieux de plusieurs années son réactivés afin d'obtenir un suivi sur l'expérience de l'auteur.

Donc comme dit aux US "Don't assume because assume it is an ass between you and me" avouer que c'est une situation quelques peux inconfortable. Surtout sur mes genoux osseux

Désolé pour cette longue tirade.
En fait il n'y a pas de manière simple de décrocher une green card, ça n'existe tout simplement pas.

Ou plutôt si, ça serait être parfaitement en règle ou en accord avec la réglementation pour l'obtenir et au final, cette simplicité va se traduire en un gain de temps... à savoir si quelqu'un arrive à décrocher sa carte verte dans les 5 années-ci qui suivent son arrivée aux USA ou qui suivent sa demande dans le cadre du rapprochement familial, cette personne aura réussi une performance. 👍 

@Pescaraplace bonsoir mon fiancé et moi avions   fais une demande pour visas k1 depuis septembre2021 jusqu'à present je n ai aucune nouvelle de mon dossier je voudrais savoir si c est a cause du covid ou bien c est au niveau du centre ou le dossier a été déposé qui n est pas rapide.merci   

@muriellekiye depuis Trump et ensuite le Covid les délais ont augmenté considérablement. Ça va sûrement prendre des mois voir des années pour revenir à des délais plus acceptables.

Pour avoir une estimation du délai par centre voir le lien USCIS ci dessous (c est plutôt fiable).


Bon courage à vous,

@Parenga merci pour votre reponse je vais juste attendre et gardé la foi et l espoir

pas de mystère, j ai passé par beaucoup de portes pour arrivé ou j en suis aujourd'hui finalement être une citoyenne Américaine.

il y a 20 années j avais 40 ans, j ai commencé par des visas étudiants, puis un visas touristique, une green card, puis finalement l année dernière j ai acquis my citizenship

je n ai jamais overstayed ou être illégal dans le pays. je suis également marié et heureuse

à oui j ai également esseye la loterie pour green card sans succès
Bonjour à tous,



Je ne sais pas si ma demande se fait via cette discussion, mais je suis nouvelle sur le forum et j'essaye un peu de m'y retrouver.

Je me permets de vous poser une question concernant les visas. Mon mari et moi souhaiterions partir aux EU et y travailler.

Moi je suis enseignante et mon mari travaille dans la restauration. J'ai déjà lu beaucoup d'informations et notamment sur le site travel.state.gov mais je ne trouve aucun visa qui correspond à notre profil. Peut-être que j'ai mal compris quelque chose mais je me dis que cela doit être faisable mais on est perdus. Déjà un grand merci pour vos réponses. 
Bonjour à tous,



Je ne sais pas si ma demande se fait via cette discussion, mais je suis nouvelle sur le forum et j'essaye un peu de m'y retrouver.

Je me permets de vous poser une question concernant les visas. Mon mari et moi souhaiterions partir aux EU et y travailler.

Moi je suis enseignante et mon mari travaille dans la restauration. J'ai déjà lu beaucoup d'informations et notamment sur le site travel.state.gov mais je ne trouve aucun visa qui correspond à notre profil. Peut-être que j'ai mal compris quelque chose mais je me dis que cela doit être faisable mais on est perdus. Déjà un grand merci pour vos réponses. 
- @angelinelacante

Bonjour,



Pour commencer si vous ne l'avez pas déja fait je vous invite a lire le dossier ci dessous, il y aura surement des infos complementaires a travel.state.gov.


Ensuite le type de visa que votre mari pourrait avoir droit va dépendre de ce qu'il fait dans la restauration (chef, serveur, chef de salle etc...). Il y a des possibilités de visa dans la restauration mais pas pour toutes les positions et surtout il faudra une certaine experience. Je ne connais pas le secteur de la restauration mais de memoire le visa H-2B, O1 etc...A verifier mais je vous laisse un lien ci dessous qui pourrait vous aider.


Pour vous, dans l'enseignement, sur les écoles publiques je ne suis pas certain qu'il sera facile/possible de trouver un sponsor, il faut des certifications propres a chaque états etc...la encore a verifier...

Par contre je sais qu'il existe le programme Codofil pour la Louisane et chaque année des enseignants de l'éducation nationale viennent pour enseigner pour qq années.

Vous trouverez le sujet codofil rapidement en faisant une rapide recherche, voyez avec eux directement sur le sujet car je suis pas sur qu'ils lisent bcp les autres sujets du forum...

Bonne continuation !
Merci beaucoup pour votre réponse. 

Pensez-vous qu'il est possible de s'y rendre avec un visa touriste au départ et trouver du travail une fois sur place ?

Il est capable de faire tous les postes en restauration et a 15 ans d'expérience. 

Merci pour les liens que je vais consulter
Merci beaucoup pour votre réponse. 

Pensez-vous qu'il est possible de s'y rendre avec un visa touriste au départ et trouver du travail une fois sur place ?

Il est capable de faire tous les postes en restauration et a 15 ans d'expérience. 

Merci pour les liens que je vais consulter
- @angelinelacante

Possible, éventuellement mais c'est complètement illégal et s'il se fait prendre, vous pouvez dire adieu à votre projet américain. 😉
Merci beaucoup pour votre réponse. 

Pensez-vous qu'il est possible de s'y rendre avec un visa touriste au départ et trouver du travail une fois sur place ?

Il est capable de faire tous les postes en restauration et a 15 ans d'expérience. 

Merci pour les liens que je vais consulter
- @angelinelacante

Je vous invite à lire ce témoignage afin de vous prévenir des divers résultats de certaines actions, qui peuvent nous sembler à nous anodines, mais pas aux autorités.

Sinon comme le fait remarquer Parenga si vous n'avez pas de point de chute déterminer le [lien en attente de validation] peut être une solution, par contre je ne sais pas si le visa obtenu a travers le CODOFIL vous permettra de changer de statut si vous désirez rester aux USA après cette expérience.

Espérant être constructif
Merci beaucoup pour votre réponse. 

Pensez-vous qu'il est possible de s'y rendre avec un visa touriste au départ et trouver du travail une fois sur place ?

Il est capable de faire tous les postes en restauration et a 15 ans d'expérience. 

Merci pour les liens que je vais consulter
- @angelinelacante

Je vous invite à lire ce témoignage afin de vous prévenir des divers résultats de certaines actions, qui peuvent nous sembler à nous anodines, mais pas aux autorités.

Sinon comme le fait remarquer Parenga si vous n'avez pas de point de chute déterminer le CODOFIL peut être une solution, par contre je ne sais pas si le visa obtenu a travers le CODOFIL vous permettra de changer de statut si vous désirez rester aux USA après cette expérience.

Espérant être constructif
- @Nelson DOMINGUES
Merci beaucoup pour votre réponse. 

Pensez-vous qu'il est possible de s'y rendre avec un visa touriste au départ et trouver du travail une fois sur place ?

Il est capable de faire tous les postes en restauration et a 15 ans d'expérience. 

Merci pour les liens que je vais consulter
- @angelinelacante

Comme l'explique Pesca, normalement vous ne pouvez pas venir sur un visa touriste et chercher du travail. Vous devez respecter les conditions de votre visa, c'est tres important pour eviter de gros problemes.

Par contre il me semble que sur ESTA vous pouvez entrer sur le territoire pour un entretien d'embauche mais c'est a verifier.

Honnetement je pense que le fait de rentrer sous ESTA et chercher un job sur place va faire peur a un futur employeur, sauf a des employeurs peu recommandables. A part risquer gros je ne pense pas que ca augmentera vos chances de trouver un sponsor  mais bien possiblement l'inverse.

Aujourd'hui a l'heure d'internet il est facile de de rentrer en contact avec de futurs employeurs meme hors des US.

Le mieux a faire pour votre mari c'est de faire des recherches sur indeed et autres moteurs de recherches, de contacter des restaurants francais ou la chambre de commerce.

La multiplication des contacts augmentera vos chances de trouver un employeur qui acceptera de vous sponsoriser.

A savoir que meme si vous avez la possibilité d'obtenir en theorie un visa, trouver le sponsor peut etre long et difficile. Ca va dépendre énormement du profil de votre mari et d'un peu de chance aussi. La difficulté pour le sponsor c'est de prouver que la personne sponsorisé ne prend pas la place d'un résidant. L'immigration aux USA, c'est un cout et c'est complexe ce qui est un frein important pour les entreprises.