🚬 En avant la fumette ! 🧨

*** Traduction ***

Pas de limite aux plantations de marijuana dans les ménages à partir du 9 juin, promet Anutin

Les Thaïlandais pourront cultiver n'importe quelle quantité de marijuana pour leur usage personnel à partir du 9 juin, a déclaré samedi le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul.

Anutin a déclaré que la promesse de campagne de son parti était d'obtenir que les ménages soient autorisés à cultiver six plants de marijuana pour leur usage personnel, mais qu'il pouvait faire mieux en levant cette limite.

Cependant, a-t-il dit, le public devra attendre jusqu'au 9 juin car c'est à cette date que la directive du ministère de la Santé publique dépénalisant la marijuana entrera en vigueur. L'ordonnance aura alors atteint le délai requis de 120 jours après sa publication dans la Gazette royale.

Le ministre a ajouté que les personnes ne devront pas demander d'autorisation pour cultiver de la marijuana, mais devront informer les autorités du nombre de plants qu'elles possèdent. Il a précisé que l'enregistrement du nombre de plants est exigé par un traité international que la Thaïlande a ratifié.

Il a ajouté que le ministère de la Santé publique soumettra bientôt un projet de loi à la Chambre des représentants pour régir l'utilisation de la marijuana après sa dépénalisation officielle. Le ministre n'a pas donné de calendrier pour ce nouveau projet de loi.

Anutin a déclaré que la marijuana et le chanvre sont des produits vraiment utiles, c'est pourquoi son parti et son ministère font pression pour que les Thaïlandais les cultivent comme des cultures domestiques.

Il a ajouté que Bhumjaithai a reçu le soutien total de toutes les agences du ministère de la Santé publique pour promouvoir l'utilisation médicale de la marijuana et que quelque 100 000 patients ont été traités jusqu'à présent. Il a ajouté que le prochain objectif est de faire en sorte que les plantes deviennent des cultures commerciales pour les communautés.

Publié : 10 avril 2022 - Par : THE NATION


Perso, je reste perplexe sur le bien-fondé de cette autorisation1f644.svg
Pas d'inquiétude, la consommation récréative ( THC ) est toujours interdite
en pratique, je me demande comment il peut l'interdire, le THC est inhérent à la plante et se trouve dans les partie aériennes ( feuilles et surtout fleurs )
à moins qu'ils ne développent du cannabis génétiquement modifié, sans THC , je ne sais pas si ça existe

les préjugés sont toujours très forts, cette plante a de grands effets thérapeutiques, et dans le cas médical je ne pense pas qu'il s'agit de fumette, mais peut être mélangé à des aliments , donc digéré ou sous forme de tisane : je suis bien sûr un grand défenseur des plantes ( sauf des plantes nocives, ça existe  )
Je maintiens que cela détruit une partie du cerveau... j'ai rencontré pas mal de fumeurs dont le comportement avec le temps à changé et sont devenus associables...
Si on parle de la partie " fumette ", c'est  possible ; ça agit sur le cerveau, c'est sûr, puisque  ça modifie la conscience ,  on a tendance à se replier sur soi même, enfermé dans son monde imaginaire, mais pas à mettre au même niveau que les drogues dures, et , bien sûr, l'alcool qui lui aussi détruit pas mal les neurones : ce n'est sûrement pas la substance la plus dangereuse utilisée par l'espèce humaine

mais elle fait peut être ressortir chez des personnes fragiles des " faiblesses " qui autrement ne seraient pas sorties ( genre asociabilité, comme tu dis , il faudrait voir ça avec un psy , car ça touche le cerveau, c'est sûr )

pour la partie thérapeutique, médicale, si le monde médical l'utilise, il doit y avoir des côtés bénéfiques
Je suis d'accord mais dans ce cas pour la partie médical, il faut vraiment l'encadrer !
J'imagine que dans le cadre thérapeutique, ça va être très bien encadré
par contre, avec l'autorisation de 6 plants par famille, là je crois que  ça va déraper ... soit on interdit, soi on accepte, là on est entre deux feux , je suis étonné du retournement du gouvernement ( je sais qu'ils voient le côté thérapeutique et financier  mais ils sont bien naïfs )

pour revenir au THC, il est certain que les gens déjà intériorisés le seront encore plus , si en plus ils font ça en jouant des heures sur leurs jeux vidéos, là c'est l'enfermement complet
Je maintiens que cela détruit une partie du cerveau... j'ai rencontré pas mal de fumeurs dont le comportement avec le temps à changé et sont devenus associables...
- @Pilouthai
Je partage totalement….!!!
Je rajouterai, c'est ensuite la bascule vers des drogues plus dures, du fait que ces individus, ne ressentent plus les effets de ces drogues « dites douces » ….le pas est vite franchit….

C'est comme l'alcool, on s'habitue à boire ces 3/4 bières ou autres tous les jours ….
Et qqs temps après l'on boit de la bière lorsque l'on a soif…..!!!
Je connais cela avec mon beau-frère, malheureusement…..et à 60 ans le verdict est tombé…il n'est plus de ce monde…
Les médecins l'avez pourtant prévenu, Mr xxxx si vous voulez voir vos petits-enfants grandir…il faut arrêter l'alcool…
Il aurait du faire un sevrage complet, mais très difficile malheureusement car il faut une volonté hors norme ….

Bonne semaine
Prenez soins de vous
Je maintiens que cela détruit une partie du cerveau... j'ai rencontré pas mal de fumeurs dont le comportement avec le temps à changé et sont devenus associables...
- @Pilouthai
Je partage totalement….!!!
Je rajouterai, c'est ensuite la bascule vers des drogues plus dures, du fait que ces individus, ne ressentent plus les effets de ces drogues « dites douces » ….le pas est vite franchit….

Vous parlez un peu vite, vous pouvez mettre un lien scientifique où il est mis que les drogues douces amènent vers les drogues dures ?  c'est loin d'être automatique , de plus, contrairement à ce que vous dites, ce qui montre que vous parlez sans connaitre, avec le cannabis, on a toujours un effet , même au bout de 20 ans de pratique , et ça arrive en quelques secondes : des millions de personnes à travers le monde s'en contentent

Par contre, l'alcool,  oui, j'ai vu des déchets dont la vie a été détruite par l'alcool
Encore une brillante idée de notre sympathique ministre de la sante....1f60b.svg
J'ai malheureusement fait une triste expérience avec les enfants de ma deuxième épouse ( ados 14 et 15 ans )
J'ai pu constaté leur comportement après usage d'une petite fumette …
Les yeux vitreux
Manque d'appétit
Repli sur eux mêmes
Etc…
J'ai vite mis un terme à leur petit jeu …!!!
Et vous pouvez me croire que les effets sur leur comportement étaient bien plus agréable et sociale…
Suis encore en contact avec un des garçons et plusieurs fois il m'a remercié de l'avoir sorti de cette pratique….!!!
Et j'en suis fier …
Tout le reste n'est que littérature pour moi
Je ne connais que mon expérience…en la matière…
... Je me demande quel sera l'impact de cette autorisation sur le nombre d'accident de la route...
J'aurai pu ajouter dans mon postt@10 que, malgré mon optimisme naturel, je doute et je redoute...
Je crois que vous sous-estimez l'alcool et les drogues de synthèse dans les ravages sur les routes et dans les cerveaux ...
Je crois que vous sous-estimez l'alcool et les drogues de synthèse dans les ravages sur les routes et dans les cerveaux ...
- @Patviathai

Certainement plus dangereux que la gentille Marie -jeanne ( Lsd, Crack , ya ba, héroïne, cocaïne etc ... ) :  par contre, conduire dans  un état de perception transformée  est très dangereux , quelque soit la substance ingérée

j'ai été pris en stop une fois en France par un Anglais complètement déjanté, raide stoned , on s'arrêtait au bord de la route pour fumer un joint , j'étais chargé de voir si personne n'arrivait en face ( conduite à droite avec volant à droite ) , sur plusieurs centaines de kms on n'a pas été dépassés une seule fois, il doublait tout le monde dans sa décapotable de sport , et il était prêt à m'emmener jusqu'à Gibraltar !: il est évident que ce type était un danger public, un miracle qu'il n'y ait pas eu d'accident

Pour la décision de Anutin, j'ai du mal à comprendre, il est évident que tout le monde va cultiver pour planer , et là, oui, danger sur la route ( quoique en France ou ailleurs, combien d'accidents dus à la consommation du chanvre, par exemple par rapport à la vitesse, alcool, endormissement ? )
Ce ne sera certainement pas le dernier !

PATTAYA, Chon Buri : Un homme a été transporté d'urgence à l'hôpital municipal de Pattaya pour des difficultés respiratoires après avoir fumé de la marijuana sur la plage de Pattaya tard dans la nuit de samedi à dimanche, selon la police.

La police l'a seulement identifié comme étant Seksan, 29 ans, de la province de Prachin Buri.

M. Seksan a déclaré à la police qu'il n'avait fumé de la marijuana qu'une seule fois, il y a de nombreuses années, et qu'il n'avait jamais pensé en consommer à nouveau.

Mais après que la marijuana et le chanvre aient été retirés de la liste des stupéfiants et que la marijuana soit devenue largement disponible, il a voulu essayer à nouveau.

Il a réussi à se procurer un bâton et a fumé pendant qu'il était à la plage. Il s'est rapidement intoxiqué et a eu des difficultés à respirer, a-t-il dit. Il a crié à l'aide et quelqu'un a appelé la police, qui l'a emmené à l'hôpital environ dix minutes après minuit.

M. Seksan a été admis à l'hôpital municipal de Pattaya et est toujours suivi par des médecins.


Je ne comprends vraiment pas cette dépénalisation ! Cela me parait être d'une débilité absolue !!!
J'en cherche la raison et je n'en ai trouvée qu'une : Se mettre un peu la jeunesse de son côté pour le 1er ministre...
Je partage totalement…
Complément debile…voir plus …

Bonjour@tous,


Plus de 100 petites plants de marijuana ont été trouvés dans la zone du Parlement à Bangkok, qui, en tant que bâtiment gouvernemental et zone, est censée être interdite à la plantation, à la vente ou à l'utilisation de cannabis en vertu de la réglementation actuelle.



  **Traduction Google**

Dans un mystère, cependant, personne ne sait qui a planté la marijuana et personne ne s'avance et ne prend ses responsabilités.

Hier (22 juillet), un grand arbre à l'intérieur du Parlement a été abattu par des vents violents. Les responsables qui inspectaient la zone pour faire face aux dommages causés par la tempête ont été choqués de constater que plus de 100 petites plants de marijuana avaient été trouvés à proximité.

La police a été envoyée pour déplacer toutes les plantes de marijuana du parlement tandis que l'enquête s'est poursuivie pour trouver ces plantes de marijuana propriétaires.

Au moment de mettre sous presse, personne ne s'est avancé pour prendre ses responsabilités et il reste un mystère quant à savoir qui a planté le cannabis.
On ne sait pas où les plantes seraient déplacées, qui sont maintenant décriminalisées en Thaïlande mais interdites dans des endroits comme les bâtiments gouvernementaux, les écoles et les postes de police.



  **Bon w-end**
     Thom

J'ai la réponse : c'est un esprit farceur !
Que l'on organise au plus vite une cérémonie avec moines et orchestre !! 😊