Test positif l'arrivée

Bonsoir,

Je (Christian Buriram) suis inscrit au forum depuis plusieurs années et lis avec grand plaisir et attention les courriers échangés et vous prie de me pardonner si j'ai laissé passer l'information que je viens vous demander.  Le principe du Test and Go pour entrer en Thaïlande est très clair,
mais je n'ai lu nulle part ce que l'on doit faire si, par malheur, le
Test PCR passé après  une arrivée à l'aéroport de Bangkok indiquait une
infection au covid, où doit-on s'isoler : dans le même hôtel où l'on a
fait la réservation de la première nuit en Thaïlande pour y attendre le
résultat du test ou dans un autre hôtel de son choix, ou dans un
hôpital, etc... Je vous serais très reconnaissant de me répondre, ma
Fille devant venir sous peu me rendre visite en Thaïlande.

   Bien Cordialement,

   Christian Licht

Pour éviter d'être positif à l'arrivée a Bangkok alors que négatif au départ d'Europe, à cause de la façon dont les thaïs font la mesure, il est possible de se faire un rinçage du nez avec un soluté genre sérum physiologique contenant du souffre on le trouve déjà fait dans les pharmacie avant le test.

Cela ne guérira pas de la covid mais évitera d'être positif aux gens asymptomatiques et a ceux très légèrement touchés.

...Cette solution agit sur la muqueuse nasale lors d'une utilisation...Une "action locale", à l'entrée des voies respiratoires supérieures qui "ne peut pas annuler un test PCR", assure le fabricant.

"Pour éviter d'être positif à l'arrivée a Bangkok alors que négatif au départ d'Europe, à cause de la façon dont les thaïs font la mesure, il est possible de se faire un rinçage du nez avec un soluté genre sérum physiologique contenant du souffre on le trouve déjà fait dans les pharmacie avant le test.

Cela ne guérira pas de la covid mais évitera d'être positif aux gens asymptomatiques et a ceux très légèrement touchés."

d'abord, de quelle façon les Thaïs font la mesure , en quoi  elle diffère des autres pays ? 

ensuite votre "conseil" n'est pas cool pour la Thaïlande, des gens asymptomatiques ou légèrement touchés sont potentiellement contaminables , ce n'est pas tout à fait ce que le gouvernement veut

dans mon coin, le virus est très actif 

ps : j'ai fait un copier  coller car quand je veux citer, je n'ai qu'un écran noir : je n'aime vraiment pas cette nouvelle mouture , avant ça fonctionnait bien, pourquoi changer ? ( il y a une flopée d'émoticônes , mais ça ne compense pas ) 


ps : j'ai fait un copier  coller car quand je veux citer, je n'ai qu'un
écran noir : je n'aime vraiment pas cette nouvelle mouture , avant ça
fonctionnait bien, pourquoi changer ? ( il y a une flopée d'émoticônes ,
mais ça ne compense pas )

Oui, ça merdouille copieusement...


« Pour éviter d'être positif à l'arrivée a Bangkok alors que négatif au départ d'Europe, à cause de la façon dont les thaïs font la mesure, il est possible de se faire un rinçage du nez avec un soluté genre sérum physiologique contenant du souffre on le trouve déjà fait dans les pharmacie avant le test.« ….

C'est pas cool votre message….

Et cela va a l'encontre de la lute contre le virus ……

J'espère que le modérateur va agir ….!!!!


1f621.svg1f621.svg1f621.svg

Je confirme avoir un écran, blanc sur mon portable impossible de « citer , de modifier etc »


@ ChristianBuriram 

Bonjour Monsieur Licht, pour répondre à votre questionnement, je dirais ne vous prenez pas (trop) la tête concernant votre fille, si celle-ci désire vraiment venir au Pays Du Sourire, laissez-là affronter les mesures sanitaires fixées par le gouvernement Thaïlandais.

Bref, si elle trouve encore la force de voyager avec tout ce qui se passe à travers le Monde, alors bon courage et continuation à Tous...            

Bon jour Christian Buriram, 

Si elle est testée positive mais ne présente aucun symptôme, elle devra rester à l'isolement à ses frais 10j dans l'hôtel où elle a passé sa première nuit où bien dans un hospital. 

Mais ce protocole en vigueur en ce début avril est susceptible de changer après le nouvel an Thai. 

"Si elle est testée positive mais ne présente aucun symptôme, elle devra rester à l'isolement"

bien sûr, car ces gens sont potentiellement contagieux ( et non pas contaminables, comme j'ai écrit plus haut  )

maintenant, pour les gens sur place, la politique est qu'ils s'isolent chez eux, non pas là l'hôpital , comme mon  épouse et sa fille ( dans deux maisons différentes ) : au bout de 10 jours, plus de covid !

Personne ne peut dire comment les dirigeants de ce pays vont "réagir" face à cette pandémie qui est encore bien présente dans le pays, il suffit juste de regarder quelques vidéos de youtubeurs dans les régions touristiques, tout celà est concernant pour rester poli.

Quand je vois toutes les mesures drastiques qui ont été prises depuis deux ans à Chanthaburi et qui sont toujours respectées "à la lettre" par tous les habitants, ça dégoûte, car toutes les lois, selon les régions ne sont pas appliquées, enfin différemment, business oblige...

Bref, la pandémie plus le "reste" à venir, va continuer à détruire le Monde et les coupables ne sont pas Chinois, mais... il vaut mieux en rire, lol 😁 !           

Je désirais modifier mon commentaire #11 et surtout corriger certains mots, comme concernant qui devait être "consternant", mais bon passons ce n'est vrament pas grave face à ce qui nous attend (très) prochainement... 

Bref, "aura" t on, même tardivement, une explication de la part de Julien et arrivera t il comme d'habitude à nous "embobiner" avec ses "belles" paroles, lol 😁 !

PS - j'espère que le site ne finira pas comme Voyage Forum, hahaha François Boucher porte bien son nom, mais bon "repassons" et cette fois pas du linge sale ou des torchons nauséabonds...           

Merci à tous,

Curieusement, il a fallu que j'aille sur notre site "Expat.com" pour lire vos pertinentes réponses; d'habitude je recevais à mon adresse E-mail perso la plupart des conversations du forum...

  Bonne soirée à Tous,

  Christian Licht