Coût de la vie à Mayotte en 2022

Bonjour,

Deux ans après le début de la pandémie, il est temps de refaire un point sur l'évolution du coût de la vie à Mayotte ou plus spécifiquement, dans la région dans laquelle vous résidez. L'idée étant d'aider les personnes préparant leur expatriation à Mayotte à se projeter et à planifier leur budget du quotidien pour certaines dépenses clés.

Si vous êtes locataire à Mayotte, quel est votre loyer mensuel ? Merci de détailler le type de bien en question.

A combien s'élèvent vos charges mensuelles (eau, électricité, frais de copropriété, etc.) et vos dépenses annexes (forfait téléphonique, box internet) ?

Combien dépensez-vous pour vous déplacer (en transports en commun ou via l'usage de votre véhicule), chaque mois ?

Quel est le prix de votre panier alimentaire moyen à Mayotte ?

Quel budget allouez-vous à vos soins de santé (assurance, consultations, etc.) ?

A combien s'élèvent les frais scolarité de vos enfants, selon le type d'établissement fréquenté ?

Qu'en est-il de votre budget loisirs ?

N'hésitez pas à indiquer d'autres coûts du quotidien s'ils vous semblent significatifs.

En vous remerciant :)

Cheryl,
Equipe Expat.com

Bonjour 
J'avoue être intéressée par des réponses qui peuvent éclairer 
@Cheryl 
Bonjour, 
Merci pour ce message, en effet selon l'interlocuteur les prix passent du simple au double.. Arrivant avec 4 enfants j'aimerais avoir une idée du coût de la vie mahoraise 
Bonjour 

Couple avec un ado de 14 ans.
La vie est très chère pour l alimentaire.
Après   en se privant, nous pouvons faire attention et moins dépenser.
Nous , nous nous faisons plaisir. 
Par exemple si l on voit un fromage à 7 eur et que nous en avons envie, nous achetons.
En moyenne par mois, nous mettons 1500 eur de courses grand max.
Exemple de prix : crème fraîche autour de 6/8 eur. Salade salade environ 7/ 8 euros ,  rillettes à 8 eur le pot, pack d eau 7 eur...
70 eur d électricité par mois, 50 eur pour l eau.
Un plein  d essence tout les mois et demi.
Forfait téléphonique Orange métropole à 21 eur 
Internet, canal +, beïn à  85 eur.
Loyer à 1250 eur pour 4 chambres et une varangue.  Pas de cour mais emplacement parking. 
Loisirs,  entre gratuit à 80 eur par personne la sortie bateau à la journée. 
Sport, tennis à 90 eur la licence et pour notre ado, 6 eur l association du collège. 
J espère vous avoir éclairé  
Karibou

@EDGEBO 
Merci pour cette réponse assez exhaustive...moi qui suis fan de salade.il va me falloir lui trouver un ersatz 
1f923.svg1f923.svg1f923.svg
Par contre je suis bluffée par tes 4 chambres...en grosse galère pour trouver un logement , dans l'urgence j'ai dû me rabattre sur un 3 chambres + varangue pour le même prix....du coup je me dis qu'une fois sur place j'espère trouver au moins un appartement ou une maison avec 4 chambres a minima... parceque là on va être un peu à l'étroit...si vous avez des pistes sur Pamandzi, je suis preneuse 
1f917.svg
Bonjour 

Ah oui la salade, nous aussi fan mais bon.
Il y en a au marché mais elles ne sont pas top et souvent pleines de pesticides. 
Pour les logements,  c est très très dur.
Et en plus  les partants mettent leurs annonces que une ou deux semaines avant donc difficile après pour les préavis, où alors à toi de trouver quelqu'un rapidement  
Ça se fait mais bon  tout dans l urgence.
Bonne journée