Train de vie

Bonjour a tous
Je lis beaucoup de choses peu engagentes sur mayotte et je voudrai savoir si on peu y vivre confortablement à 2 avec un revenu de 3000e mensuel(loisirs,bien etre........)
Merci d'avance pour vos réponses

Salut

Tout dépend de de ton niveau d'exigence. Si tu veux une villa avec piscine et des employés de maison pour s'occuper de tes dix enfants scolarisés dans le privé... tu risques d'être un peu juste.

Mais si tu souhaites vivre a deux dans un T2 ou un T3. Et que tu ne te gaves pas de caviar et autre produits de luxe. Tu ne devrait pas avoir de problèmes.

A titre indicatif un T3 aux normes de métropole tourne autour de 900 euros. Avec un budget alimentation d'environ 100 euros par semaines. Tu auras de quoi avoir des loisirs.

MERCI
Comme loisirs,que trouve t on avec un budget de 600e réserves à cela ?

Ici tu peux pratiquer la plongée (même si la visibilité n'est pas top dans la passe en S), des sports collectif, il y a un cinéma et faire des sorties en mer ou à la plage.

Le lagon reste une lieu important pour beaucoup d'activités. Si tu n'aimes pas la mer, il est peut être encore temps de changer d'avis.

Les activités sont limitées mais il y a quand même un minimum de choix.

Je suis agreablement surpris de trouver des gens sur ce site aussi serviables.
J'aime beaucoup la peche classique en mer;peu t on recevoir les programmes tété de métropole par le satellite?
Avez vous le haut debit internet ( au moins 560) par le satellite aussi?
Je suis pret à m'adapter a beaucoup de choses(alimentation,vetements .......)mais difficilement sur ces 2 sujets.
Merci beaucoup pour vos réponses

CABEOU

Je pense que Vincent est un peu léger avec un budget de 100 euros par semaine pour la nourriture !!! On ne s'en sort jamais avec moins de 100 euros à chaque fois que l'on fait les courses ici et encore t'as rien dans le caddie !! moi je dira

suite message car incident ou bug !! lol!! je reprends moi je dirais plutôt tabler sur 500 euros semaine c'est plus réaliste !! avec 3000 euros tu seras juste bien sans plus car en effet le moindre loyer ici c'est 900 euros et pas vraiment avec les même prestas qu'en métropole loin s'en faut !!! l'electricité est chère , l'eau aussi selon les lieux , le téléphone faut faire attention !! voilà mon expérience et les loisirs ici sont tous tournés vers la mer ou la rando !! donc bien s'équiper en métropole si tu souhaite pêcher ou marcher les articles trouvés sur place sont onéreux en général !! tu es le bienvenu pour de plus amples infos nous nous sommes à Mayotte depuis bientôt 3 ans
cordialement micmary

500€ par semaines ??!!!!! waaww ah oui forcement il faut pas acheter du Danao et des pavés de steack à la boucherie de jumbo tous les jours ^^
Sérieusement 500€ par semaine en courses c'est énorme !! ça veut dire qu'avec ses 3000€ mensuels, il pourra tout juste se loger et se nourrir, c'est tout ?!!! Je gagne nettement moins que ça, on est 2 aussi, pourtant je mange bien, je loue une maison neuve tout équipé, et j'arrive à aller au restaurant etc ... Donc il faut pas exagérer non plus.

une chose: il ne faut pas venir ici pensant vivre exactement pareil qu'en métropole, sinon là c'est sûr il faut toucher au moins 6000€...

Ici il y a canalsatellite, donc pas de souci pour les chaines TV, et pour internet .... oublis le haut débit sauf si tu peux mettre 300€ par mois ....

je dis pas que tous le monde dépense 500 par mois je sais qu'il y a des personnes venues gagner de l'argent coûte que coûte regardent à tout mais franchement si tu veux manger de la viande , du poisson enfin normalement quoi il faut mini 300 par semaine et en faisant attention !! sinon faut manger local et brochettis et ça ne dure qu'un temps !! on s'en lasse !! enfin c'est mon avis perso !! maintenant chacun fait ce qu'il veut à raison de 6 euros les 500 gr de beurre demi sel paysan breton !! micmary

C'est bien ce que je dis, si tu achètes les même produits, les même marque qu'en metropole c'est evident que c'est chère ...
Mais desolé moi je mange des pâtes, du riz, des legumes, de la viande, du poisson enfin bref des plats variés et je dépense même pas 100€/semaine loin de là (et on est 2 !!!) Et je ne mange très rarement des brochetti ou de plats locaux...
Donc je me repète, si tu achetes du paysan breton, du Danao, du charal et compagnie c'est logique mais absurde (perso mon beurre demi-sel me coute 1.65€ les 250g et je vois pas de différence de goût avec un paysan breton, et pourtant je suis breton ....)
Donc je ne pense pas qu'il est nécessaire de faire paniquer des gens en disant qu'ils doivent absolument consacrer 500€/semaine pour manger correctement, je trouve ça aberrant !

Par contre, pour internet haut débit.... tu as les lignes numéris, STOI (attention à la consommation) ou une filiale de SFR (mais avec eux c'est 300/mois)

Non, franchement, il faut oublier le haut débit d'internet.

Comment se fait il qu'in n'y ai que tres peu de légumes( vu les prix)?Le poisson ne doit pas etre tres cher et de bonne qualité?

tout simplement parcequ'ici peu de cultivateurs !! une petite production locale mais chère et ne parlons pas de tout ce qui est importé par exemple 15 euros le kilo de poivrons , 12 euros les endives , pareil pour les champignons de paris frais  , 4 euros pour de la mâche en barquette !! Alors le poisson en grande terre y a des coopératives et là oui c'est pas cher !! en petite terre y a un poissonnier qui propose des filets à 15 euros le kilo !! Sinon y a les pêcheurs locaux qui vers 17 heures rentrent de la pêche et là c'est plus ou moins frais après une journée passée en mer !! cordialement micmary

Tout est cher car tout est importé. Ce qui vient de métropole est très cher; par-contre, la viande (congelée) qui vient souvent d'Amérique du Sud (Uruguay), poulet (Brésil) sont très abordables (moins cher qu'en métropole). Ce qui est presque inabordable, ce sont les fromages, yogourts, le café,....

3000 euros me paraît malgré tout un budget largement suffisant (sans faire de folie ! ).