Cout de la vie sur Mayotte

Bonjour à vous
J'ai une opportunité d'être affecté sur Mayotte en 2012. J'ai longuement surfé sur le net afin de prendre le maximum d'informations pour préparer ma candidature. Je suis fonctionnaire de catégorie B et mon salaire métropolitain dépasse à peine le 2200 euros. je suis marié, 1 enfant à charge (11ans).
A lire les post je constate que la vie est très onéreuse et on faisant le décompte une fois le loyer (900euros pour un T3), le budget nourriture (300euros/semaine), l'électricité, l'eau, etc....
je vais être dans le rouge. Combien faut il gagner pour vivre simplement et non survivre l'affectation? Nous n'avons pas un train de vie énorme, nous ne fumons pas, ne buvons pas et mangeons de tout sans être difficile sur quoi que ce soit.Mon épouse, employée du secteur privé, devra cesser son activité pour me suivre. De facto, des revenus en moins. C'est vrai qu'il y a cette prime qui pourrait compenser mais bon est-ce bien son rôle, surtout que les impôts sont, d'après ce que j'ai pu lire, de 20% supérieur qu'en France. Cette prime est imposable je suppose. Donc à prendre en compte.
Donc si vous avez de quoi me rassurer je continuerai mon petit chemin vers ma candidature.

Eh...c'est vrai que tout est cher à mayotte!2à3xplus cher qu'en métropole.La plupart des produits sont importés.SI TU veux vivre comme en métropole, prépares bien ton budget.
Mais bon,vos compatriotes fonctionnaires s'en sortent plutôt bien.C'est surtout pour les mahorais, qui gagnent à peine 1000euros que c'est l'enfer.
à bientôt!

merci Zanatany pour votre réponse,
effectivement, les mahorais avec si peu de revenus doivent subir la cherté de la vie.
il est évident que être muté à Mayotte impose une règle de vie locale. Mais je ne suis pas Mahorais, donc il me restera des restes du métropolitain et ces restes la ne vont pas disparaitre le jour de ma potentielle arrivée. Donc vivre 100% mahorais je doute que beaucoup de métropolitains le fassent.

Bonjour,