Où s'installé au usa ?

Bonsoir j'aimerais m'expatrier au usa pour une durée longue qu'elle ville vous me conseilleriez, car je me perd un peut dans cette étendus qu'est l'Amérique. Merci d'avance pour votre aides et si vous avez des questions.

bonjour et bienvenue sur le forum!

tu vis ou ?
ton profil indique NYC..
et tu as pose la meme question pour la Chine.

c'est quoi ton projet ?
si tu nous en dis plus, on peut t'aider.
si c'est pour troller, ben c'est boff

Bonjour , je suis français et je viens d'arrivé a Maryland . j'aimerai m'installer et y vivre . j'ai fais une demande d'ITIN et je suis en attente . que me conseiller vous ?

J'ai fait mes études à New York puis je suis rentée dans le nord de la France où j'ai trouvé l'amour. Ma copine vien de finir c'est études et peut comme moi partir n'importe où alors je réfléchis dans qu'elle pays partir. La Chine serais intéressante pour ça carrière mais je préfère largement la culture américaine. New York pourrais être une évidence mais connaissant déjà j'aimerais pourquoi pas changé voilà tout. (ps: j'ai la nationalité américaine mais à part mes années d'étude là-bas je ne connais rien et je n'ai pas de famille là-bas) voilà tu sait tout! Merci de ta réponse.

Je suis née à Beyrouth d'où mon Français approximatif donc je m'excuse d'avance. J'ai fait des études d'économie et après avoir obtenu mon master j'ai changé d'orientation pour devenir modérateur web travail que j'ai obtenu dans une grande boite international qui me permet de travaillé en télétravaille. Je cherche une ville plutôt dynamique et culturelle j'avais pensé à Seattle ou Washington mais ce n'est que des idées. Merci d'avance pour votre aide.

nuukiss a écrit:

J'ai fait mes études à New York puis je suis rentée dans le nord de la France où j'ai trouvé l'amour. Ma copine vien de finir c'est études et peut comme moi partir n'importe où alors je réfléchis dans qu'elle pays partir. La Chine serais intéressante pour ça carrière mais je préfère largement la culture américaine. New York pourrais être une évidence mais connaissant déjà j'aimerais pourquoi pas changé voilà tout. (ps: j'ai la nationalité américaine mais à part mes années d'étude là-bas je ne connais rien et je n'ai pas de famille là-bas) voilà tu sait tout! Merci de ta réponse.


Bonsoir nuukiss,

La Californie et un état qui pourrait vous convenir a tous les deux, différente mentalité de NYC, et forte interactions avec la Chine, pour la carrière de ta femme, puisque sans être mariés elle ne rentre pas plus de trois mois aux USA.

Cordialement,

Pourquoi pas Seattle effectivement.
Mais le mieux c'est de postuler et voir où cela peut te mener.
Tu as la chance de ne pas avoir de souci de visa.
Est ce la même chose pour ta copine ?

Alors normalement elle à accès au visa p-2 ma seule question c'est peut elle renouvelé la durée du séjour si elle trouve un employeur ? Merci pour votre réponse.

Je ne connais pas la Californie et c'est vraie que ça à l'air attirant surtout le côté American dream et la qualité de vie mais Los Angeles ce n'est pas trop superficiel ? Et San Francisco est une ville magnifique et très culturelle mais on m'a raconter que c'était une ville extrêmement chère surtout au centre est ce vraie ? Merci pour votre réponse.

J'ai oublié de précisé elle a accès au visa p-2 d'une durée de 1 an et d'apres ce qu'on nous à dit (je comptée vérifié moi même évidemment) il est facilement renouvelable.

Hello,

Lorsque nous avons décidé d'immigrer aux USA, nous avions 3 options
- La Californie (Bay Area)
- Le Texas (Dallas - Fort Worth)
- La Virginie (DMV Area)

Nous avons opté pour la Virginie pour plusieurs raisons:

A. La possibilité pour moi de prendre un vol direct pas trop long pour aller voir la famille restée en Europe de temps en temps ou pour mes parents de venir nous voir.

B. Être dans une région où il est possible de rapidement trouver un emploi en utilisant mon expérience professionnel.

C. Le coût de la vie. Bien que supérieur à la moyenne nationale, la région de DMV (DC - Maryland - Virginia) est plus abordable que la Californie (ou New York).

D.  Accès à de bonnes écoles publiques et/ou institutions académiques sans devoir traverser le pays (pour les enfants).

E. Proximité avec des amis, connaissances et/ou membre de la famille.

F. Le climat. Il peut faire très chaud/froid dans la région DMV Mai's cela reste gerable.

G. Crime and Safety 😅

La Virginie comme tu me la décrite est effectivement très attrayante!!! De plus j'ai un faible pour la côtes ouest ceci étant dit ma femme devras travaillé à Washington est ce compliqué de si rendre ? (embouteillage, train etc...) depuis Richmond ou Norfolk par exemple ? Merci de votre réponse !

nuukiss a écrit:

La Virginie comme tu me la décrite est effectivement très attrayante!!! De plus j'ai un faible pour la côtes ouest ceci étant dit ma femme devras travaillé à Washington est ce compliqué de si rendre ? (embouteillage, train etc...) depuis Richmond ou Norfolk par exemple ? Merci de votre réponse !


Depuis Richmond ou Norfolk … ça va faire loin … pour aller sur DC chaque jour. C'est pas vraiment la porte à côté. Je pense que Stafford/Fredericksburg sont les limites en terme de commute (1h de DC via I95, lorsque tout va bien).

D'accord je vois est vu que Washington n'est pas loin de la Caroline avez vous eu des retours sur cette ville ? Positif ou négatif ? Merci beaucoup de votre aide.

comme Negmatic, je vis a Richmond, et suis retraité Français;  j'y suis venu pour me rapprocher de la famille que ma fille à construite ici.
je ne regrette pas car ici, la vie est moins compliquée qu'en France.
le temps ressemble pas mal à la France d'antan.
le coût de la vie est correcte, les resto peu cher, même les plus réputés.
d'après ma fille qui est prof, les écoles sont diverses et bonnes, privées elles sont chères mais multiples car les églises de toutes religions ont souvent des écoles.
Richmond est pour moi un centre économique qui va de plus en plus devenir important, donc pas mal de boulot a prendre.
le seul problème est la distance avec DC, peu en km, mais en temps, par la route il faut compter 2h aller, par le rail moins mais peu pratique.
si le boulot est à DC , il vaut mieux habiter à Frédérickburg, ou bien dans le Maryland.
dans tout les cas bienvenue aux US

Pour en revenir à la question de depart qui était où s'installer aux USA, dans la réalité la grande majorité des personnes qui viennent aux USA n'ont guère le choix.

C'est tres facile à comprendre car si on vient aux USA, c'est parce qu'on a été co opté ou sponsorisé par un employeur ou par sa famille.
On va donc se retrouver là où se trouve son employeur ou là où se trouve sa famille.

Ceux qui peuvent éventuellement choisir sont les investisseurs, ou les gagnant de la loterie DV program, pour tous les autres, ils vont là où se trouve leur sponsor ou là où leur sponsor a besoin d'eux.  :cheers:

Pescaraplace a écrit:

Pour en revenir à la question de depart qui était où s'installer aux USA, dans la réalité la grande majorité des personnes qui viennent aux USA n'ont guère le choix.

C'est tres facile à comprendre car si on vient aux USA, c'est parce qu'on a été co opté ou sponsorisé par un employeur ou par sa famille.
On va donc se retrouver là où se trouve son employeur ou là où se trouve sa famille.

Ceux qui peuvent éventuellement choisir sont les investisseurs, ou les gagnant de la loterie DV program, pour tous les autres, ils vont là où se trouve leur sponsor ou là où leur sponsor a besoin d'eux.  :cheers:


@Pescaraplace,

Nuukiss, nous laisse entendre avoir la triple nationalité, Américaine, Libanaise & Française, donc la question se pose bien pour lui.

Le cas de figure que tu pose, se poserait pour sa copine, s'ils ne veulent pas se marier avant de venir aux USA. Si mariage, il serait donc le "sponsor" de cette dernière. Si bien sûr il arrive a prouvé a l'immigration qu'il est capable d'entretenir madame jusqu'à ce qu'elle obtienne la GC.

Pescaraplace a écrit:

Pour en revenir à la question de depart qui était où s'installer aux USA, dans la réalité la grande majorité des personnes qui viennent aux USA n'ont guère le choix.

C'est tres facile à comprendre car si on vient aux USA, c'est parce qu'on a été co opté ou sponsorisé par un employeur ou par sa famille.
On va donc se retrouver là où se trouve son employeur ou là où se trouve sa famille.

Ceux qui peuvent éventuellement choisir sont les investisseurs, ou les gagnant de la loterie DV program, pour tous les autres, ils vont là où se trouve leur sponsor ou là où leur sponsor a besoin d'eux.  :cheers:


Tout à fait vrai … j'ai oublié d'ajouter ce point dans ma liste.

francosaze a écrit:

comme Negmatic, je vis a Richmond, et suis retraité Français;  j'y suis venu pour me rapprocher de la famille que ma fille à construite ici.
je ne regrette pas car ici, la vie est moins compliquée qu'en France.
le temps ressemble pas mal à la France d'antan.
le coût de la vie est correcte, les resto peu cher, même les plus réputés.
d'après ma fille qui est prof, les écoles sont diverses et bonnes, privées elles sont chères mais multiples car les églises de toutes religions ont souvent des écoles.
Richmond est pour moi un centre économique qui va de plus en plus devenir important, donc pas mal de boulot a prendre.
le seul problème est la distance avec DC, peu en km, mais en temps, par la route il faut compter 2h aller, par le rail moins mais peu pratique.
si le boulot est à DC , il vaut mieux habiter à Frédérickburg, ou bien dans le Maryland.
dans tout les cas bienvenue aux US


100%. Maintenant il y a aussi les prix à la location/achat d'un lieu de résidence. Plus on est proche de DC et plus ce sera cher …

Ma femme à une entreprise prête à l'embauche aux usa et lui laisse choisir entre Washington DC, Los Angeles, New York, Boston etc....il est seulement obligatoire qe ce soit une grande ville américaine.

Je pense que d'après les retours la vie là-bas semble super ! A voir maintenant si nous allons vivre dans Washington même où dans sont agglomération. Surrement selon le coût des loyers... Nous sommes pas millionaire XD.

pour info, à Richmond j'ai louer pendant 6 ans, une maison dans un complexe, avec 3 chambres à l'étage, un grenier, et au rdc  1 salle à manger annexe à une cuisine, un grand salon et un bureau, le tout pour $2000/mois sans aucune autre charge.
maintenant depuis Août j'ai acheté une maison avec 4 chambres, un grand grenier, une cuisine , une salle à manger et un grand salon, le tout pour $420K.
voilà pour te faire une idée.

francosaze a écrit:

à Richmond ... j'ai acheté une maison avec 4 chambres, un grand grenier, une cuisine , une salle à manger et un grand salon, le tout pour $420K.
voilà pour te faire une idée.


Super pas cher, Richmond. A ce prix là je peux acheter un studio, ou un une-chambre pas terrible sur Oah'u. Depuis la pandémie, les prix ont explosé ici (+40% en un an dans mon coin).

GoyaveEtChocolat a écrit:
francosaze a écrit:

à Richmond ... j'ai acheté une maison avec 4 chambres, un grand grenier, une cuisine , une salle à manger et un grand salon, le tout pour $420K.
voilà pour te faire une idée.


Super pas cher, Richmond. A ce prix là je peux acheter un studio, ou un une-chambre pas terrible sur Oah'u. Depuis la pandémie, les prix ont explosé ici (+40% en un an dans mon coin).


C'est partout pareil, en gros c'est comme ça aussi en Californie et ma fille qui est dans le WA, c'est pas mieux.  ;)