Vivre et travailler à Irvine/Orange County - CA

Hello,

Si certains parmi vous ont vécu ou vivent à proximité d'Irvine, dans la banlieue sud de LA, pourriez-vous partager votre experience, sur le coup de la vie dans le coin (apartment, commodities, ...), qualité de vie (activités familiales, récréatives, ...), les écoles (elementary/mid/high) ... et l'environnement ... tout autre information utile?

Merci

Pour la Californie, la region d'Irvine et tout le Orange County est l'une des seules regions de Californie ultra conservatrice.
Ça veut dire que la population y sera à majorité blanche, Chrétienne Protestante, ce que l'on appelle des WASP et dans l'ensemble avec un très bon revenu.

Pescaraplace a écrit:

Pour la Californie, la region d'Irvine et tout le Orange County est l'une des seules regions de Californie ultra conservatrice.
Ça veut dire que la population y sera à majorité blanche, Chrétienne Protestante, ce que l'on appelle des WASP et dans l'ensemble avec un très bon revenu.


En lisant ça ... j'ai l'impression que ce n est pas vraiment “ a place to go and live ...”.
Je regarde car il y a pas mal d entreprises technologiques interessantes d'un point de vue emploi. Il n est peut etre pas obligatoire d'y habiter pour y travailler

OC est une super région ! Et c'est bel et bien a place to go and live.

OhMyGaelle a écrit:

OC est une super région ! Et c'est bel et bien a place to go and live.


Merci, je suppose que vous y avez vécu ou vous y etes encore. Est ce correct?

Je suis en train de postuler à des emplois “MedTech” dans la région... est il possible de commute ou la voiture est indispensable?

Nous sommes actuellement en Virginie.

OhMyGaelle a écrit:

OC est une super région ! Et c'est bel et bien a place to go and live.


OC est effectivement une très bonne region où habiter à condition d'avoir un 6 figures salary, que tu es blanc et protestant ou si tu ne l'es pas, d'avoir rien contre le mode de vie des chrétiens protestants.

Negmatic a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

OC est une super région ! Et c'est bel et bien a place to go and live.


Merci, je suppose que vous y avez vécu ou vous y etes encore. Est ce correct?

Je suis en train de postuler à des emplois “MedTech” dans la région... est il possible de commute ou la voiture est indispensable?

Nous sommes actuellement en Virginie.


Rien ne t'empêches de travailler sur OC et de vivre ailleurs, mais comme c'est le Sud de LA / Nord de San Diego, la voiture y est obligatoire.

Negmatic a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

OC est une super région ! Et c'est bel et bien a place to go and live.


Merci, je suppose que vous y avez vécu ou vous y etes encore. Est ce correct?

Je suis en train de postuler à des emplois “MedTech” dans la région... est il possible de commute ou la voiture est indispensable?

Nous sommes actuellement en Virginie.


Je n'y ai pas vécu, j'étais sur Los Angeles même mais c'est une région que j'appréciais beaucoup et où mes connaissances se plaisaient beaucoup.
Comme pour beaucoup d'endroits tout dépend où tu habites et où tu travailles. J'ai eu l'occasion d'y prendre le bus et c'est propre et à l'heure, par contre les lignes sont peu nombreuses. Donc à voir si ton travail se trouve sur une ligne qui part de chez toi. Si ce n'est pas le cas la voiture sera indispensable. Regarde aussi les villes alentours desservies par le train. Metrolink et Amtrak ont des gares dans les villes d'OC mais encore une fois il faut que ton lieu de travail soit à proximité d'une gare.

Tu n'es pas obligé de vivre en OC si tu bosses en OC, mais c'est vrai que c'est une région très agréable, à condition d'avoir le compte en banque pour y vivre une "bonne" vie ! Par rapport à ce qui est dit sur la religion je ne l'ai pas ressenti, disons pas plus qu'à LA mais je n'y vivais pas donc c'est peut-être pour ça.
Irvine est une ville qui accueille une université, il y a donc des étudiants d'un peu partout (et beaucoup de français car une majorité d'écoles de commerce françaises envoient les étudiants en échange à UCI).

OhMyGaelle a écrit:
Negmatic a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

OC est une super région ! Et c'est bel et bien a place to go and live.


Merci, je suppose que vous y avez vécu ou vous y etes encore. Est ce correct?

Je suis en train de postuler à des emplois “MedTech” dans la région... est il possible de commute ou la voiture est indispensable?

Nous sommes actuellement en Virginie.


Je n'y ai pas vécu, j'étais sur Los Angeles même mais c'est une région que j'appréciais beaucoup et où mes connaissances se plaisaient beaucoup.
Comme pour beaucoup d'endroits tout dépend où tu habites et où tu travailles. J'ai eu l'occasion d'y prendre le bus et c'est propre et à l'heure, par contre les lignes sont peu nombreuses. Donc à voir si ton travail se trouve sur une ligne qui part de chez toi. Si ce n'est pas le cas la voiture sera indispensable. Regarde aussi les villes alentours desservies par le train. Metrolink et Amtrak ont des gares dans les villes d'OC mais encore une fois il faut que ton lieu de travail soit à proximité d'une gare.

Tu n'es pas obligé de vivre en OC si tu bosses en OC, mais c'est vrai que c'est une région très agréable, à condition d'avoir le compte en banque pour y vivre une "bonne" vie ! Par rapport à ce qui est dit sur la religion je ne l'ai pas ressenti, disons pas plus qu'à LA mais je n'y vivais pas donc c'est peut-être pour ça.
Irvine est une ville qui accueille une université, il y a donc des étudiants d'un peu partout (et beaucoup de français car une majorité d'écoles de commerce françaises envoient les étudiants en échange à UCI).


Grosso modo, si tu veux connaitre le fond de la pensée d'un comté, il n'y a qu'a regarder comment il vote et Orange County en Californie est un des rares contés à être hyper Républicain.
Aussi il faut lui reconnaitre de ne pas avoir voté Trump aux présidentielles de 2016, car le conté avait voté pour Hillary Clinton.
Cependant la dernière fois qu'Orange County avait voté Democrat, c'était aux elections de 1936 quand le conté avait re élu FDR pour un second mandat sinon depuis, de Nixon aux Bush en passant par Reagan, Orange County a toujours voté conservateur. Même aux elections de 1964, seulement 5 contés de Californie avait voté pour Barry Goldwater et Orange County était l'un d'entre eux.

Ok!

Merci à vous pour les precisions.
Dans tous les cas il faudra d'abord obtenir l'emploi 😁

Je ne suis pas un hyper fan des républicains ça c est certain!

Les communautés iraniennes vietnamiennes   est asiatique y demeurent très importantes
Idem pour les hispaniques sur santa ana tustin ...
Les prix de l immobilier atteignent des niveaux stratospherique sans parler de newport et laguna beach
Les niveaux de rémunération y sont élevés dans les secteurs pharmaceutique aéronautique High tech  voire la filiale française de Thales
Les loyers la taxe property sont þres élèves
Les républicains restent majoritairent sur Irvine bien que les milieux étudiants soient très présent dans occupiéd wallon street  ou au côtés de Sanders durant les primaires en 2016/ 17
La communauté catholique est importante du fait des largesses de la compagnie de la famille irvine
Un prêtre  de la paroisse d origine irlandaise à officiait  en Bretagne
L ecole française est assez loin à Orange 1300 dollars /mois voir un peu plus
Les golfs l académie de tennis fashion Island sont super sympa mais les coûts de accès St à la hauteur
Mieux vaut il avoir des revenus supérieur à 100 000 dollars par an !!!

Paulhac a écrit:

Les communautés iraniennes vietnamiennes   est asiatique y demeurent très importantes
Idem pour les hispaniques sur santa ana tustin ...
Les prix de l immobilier atteignent des niveaux stratospherique sans parler de newport et laguna beach
Les niveaux de rémunération y sont élevés dans les secteurs pharmaceutique aéronautique High tech  voire la filiale française de Thales
Les loyers la taxe property sont þres élèves
Les républicains restent majoritairent sur Irvine bien que les milieux étudiants soient très présent dans occupiéd wallon street  ou au côtés de Sanders durant les primaires en 2016/ 17
La communauté catholique est importante du fait des largesses de la compagnie de la famille irvine
Un prêtre  de la paroisse d origine irlandaise à officiait  en Bretagne
L ecole française est assez loin à Orange 1300 dollars /mois voir un peu plus
Les golfs l académie de tennis fashion Island sont super sympa mais les coûts de accès St à la hauteur
Mieux vaut il avoir des revenus supérieur à 100 000 dollars par an !!!


Pour une famille, je ne pense même pas que $100 000/an soit suffisant pour vivre dans ce coin là.

Concernant le fait aussi bizarre qu'il soit qu'une ville étudiante puisse être encore à majorité Républicaine, c'est parce que les étudiants viennent tous d'ailleurs et ne sont que très rarement "registered to vote" là où ils font leur etudes.
Donc c'est pas quelques universités qui vont modifier le pouls electoral d'une region. Par exemple si la ville de Berkeley est très liberal ce n'est pas à cause uniquement au fait qu'il y a UC Berkeley, mais plutôt que ce coin est de tradition libérale depuis les années '60... bercé par le mouvement hippie et de protestation contre la guerre du Vietnam.

Paulhac a écrit:

Les communautés iraniennes vietnamiennes   est asiatique y demeurent très importantes
Idem pour les hispaniques sur santa ana tustin ...
Les prix de l immobilier atteignent des niveaux stratospherique sans parler de newport et laguna beach
Les niveaux de rémunération y sont élevés dans les secteurs pharmaceutique aéronautique High tech  voire la filiale française de Thales
Les loyers la taxe property sont þres élèves
Les républicains restent majoritairent sur Irvine bien que les milieux étudiants soient très présent dans occupiéd wallon street  ou au côtés de Sanders durant les primaires en 2016/ 17
La communauté catholique est importante du fait des largesses de la compagnie de la famille irvine
Un prêtre  de la paroisse d origine irlandaise à officiait  en Bretagne
L ecole française est assez loin à Orange 1300 dollars /mois voir un peu plus
Les golfs l académie de tennis fashion Island sont super sympa mais les coûts de accès St à la hauteur
Mieux vaut il avoir des revenus supérieur à 100 000 dollars par an !!!


Hello!

Ok. Je vois. Merci pour le complélement d informations.

Je cherche un emploi dans l'industrie des dispositifs medicaux. J ai lu dans un rapport que OC etait effectivement l'un des “Host Spot” en Californie/aux US pour ce type d'activités

Je comprends que lorsque vous dites “des” revenus, c'est pour les deux (mon épouse et moi meme). Correct?

Negmatic a écrit:
Paulhac a écrit:

Les communautés iraniennes vietnamiennes   est asiatique y demeurent très importantes
Idem pour les hispaniques sur santa ana tustin ...
Les prix de l immobilier atteignent des niveaux stratospherique sans parler de newport et laguna beach
Les niveaux de rémunération y sont élevés dans les secteurs pharmaceutique aéronautique High tech  voire la filiale française de Thales
Les loyers la taxe property sont þres élèves
Les républicains restent majoritairent sur Irvine bien que les milieux étudiants soient très présent dans occupiéd wallon street  ou au côtés de Sanders durant les primaires en 2016/ 17
La communauté catholique est importante du fait des largesses de la compagnie de la famille irvine
Un prêtre  de la paroisse d origine irlandaise à officiait  en Bretagne
L ecole française est assez loin à Orange 1300 dollars /mois voir un peu plus
Les golfs l académie de tennis fashion Island sont super sympa mais les coûts de accès St à la hauteur
Mieux vaut il avoir des revenus supérieur à 100 000 dollars par an !!!


Hello!

Ok. Je vois. Merci pour le complélement d informations.

Je cherche un emploi dans l'industrie des dispositifs medicaux. J ai lu dans un rapport que OC etait effectivement l'un des “Host Spot” en Californie/aux US pour ce type d'activités

Je comprends que lorsque vous dites “des” revenus, c'est pour les deux (mon épouse et moi meme). Correct?


Si tu es marié, on parle de household income et si vous êtes un couple avec deux enfants qui génère $100 000 par an de revenu, vivant sur OC ça va être très dur...

Ok! Je vois 😊!
je dois encore m'habituer à ces termes.

Bon finalement ... ce ne sera pas la Californie ... mais plutôt NYC/New Jersey ...  :lol::cool: ... via un "InterCompany Transfer" ... Wait and See!

Encore merci pour les differentes infos!