Idées de business à ouvrir à Abidjan

Bonjour à tous ,
Je m appel Thierry et j ai 34 ans . Je vis en France actuellement et je compte faire des allers retours Côte d Ivoire - France en restant 3 mois sur place à chaque fois à partir de septembre - octobre si Dieu le veut bien. J ai déjà une affaire avec mon père ( Paix a son âme ) , un immeuble de 4 étages destinés à la location longue durée et saisonnières. Aujourd'hui j aimerais ouvrir une autre affaire mais quels sont les tendances aujourd'hui à Abidjan ?
Merci à vous pour vos futurs réponses

Merci de me contacter en sur wattsapp pour plus d'information : ***
YOUSSMARKET  à votre disposition.

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Issouf41 si tu as des idées à me proposer tu peux me les exposer ici dans un premier temps

Pour pouvez commencer par l'élevage

L élevage de volaille ? Oui on m en a parlé, apparemment c est très porteur

Je suis dans le domaine. Je suis  dans la vente et location de terrain. On pourra te proposer des terrain pour location ou achat.
En plus on va chercher  quelqu'un qui pourra gerer. Si tu es vraiment  intéressé contact moi.

C est une idée que je garde sous la main, je vais prospecter tranquillement et si je me décide dans cette voie , je te fais signe. Mais par contre je veux bien des renseignements. Je t envoi un message en privé

Ok

Hello
Depuis longtemps je voyage avec ma femme Ivoirienne et mes enfants.
De Assinie à Man. D'Abidjan à Korogho.
Les constats sont clairs, reste dans l'immobilier si tu en as l'habitude.
Ma femme a un immeuble également, des terrains aussi.
Terrains achetés puis revente ça marche.
Le poulet je n'y crois pas trop sauf si tu élèves les poussins dès l'éclosion.
Nourriture, mortalité, vaccins, entretien, la main d'œuvre qui ne fou rien quand tu n'es pas sur place pour surveiller etc...
Moi je crois au futur de l'Afrique, je suis un panafricain convaincu.
Il faut maintenant travailler pour transformer les matières premières en produits finis sur le sol Africain.
Donc conserverie, jus, tomates en conserve, etc..... Bon petit Restos aussi Ça c'est porteur.

Salut Marcus1977
Oui je compte rester dans l immobilier c est quelque chose qui marche et je ne compte pas quitter ce domaine. Mais par contre j aimerais diversifier mes activités.
Je n ai pas eu plus d informations sur l élevage de volaille. Mais ce que j ai cru comprendre c est que la production de poulets est plus faible que ce qui est consommé par les ivoiriens. Après c est à voir mais ce que tu énumères comme facteurs est très intéressant et à prendre en compte.
Pour les matières premières , tu as totalement raison.
Restos , boulangerie aussi peut être pas mal

Je connais pas mal d'Ivoiriens ici en Belgique et souvent j'entends la même chose.
Ils investissent dans le cacao, hévéa etc...
À distance c'est compliqué car tu payés et tu ne vois rien.
L'agriculture est le futur et l'Africain doit reprendre le contrôle de ses terres.
Donc achete des terres arrables et cultivables, ferme bio etc..  mais pour moi il faut être sur place h24 pour gérer ça si c'est toi le boss.
Agriculteur est dur... Ça ne s'improvise pas... Très différent de gérer des loyers qui tombent😉moi j'aimerai monter une guesthouse pour un tourisme responsable sur 1 hectare Avec mes bananes, corosols, passions, mangues... Ignam.. Tranquil pour ma conso perso et revendre le surplus.... Il paraît que les petites motos taxis solaires marchent aussi vers Jacqueville. J'attends 2022....certainement encore des surprises depuis 2018...je vois ce pays depuis 2000 se développer tellement.Un jour j'y serai pour de bon... Avec ma petite Alimatou qui bosse comme infirmière urgentiste depuis tellement longtemps ..USA united states of Africa et tous égaux mais la lutte continue et il faut travailler dur😉👍🏿👍🏻👍

Bonjour Thierry rien à voir avec ton post mais toi qui est dans l immobilier peux tu aider stp?
Je vis en France et j'ai un terrain de 300 m2 à bonoua je veux faire un r+1 car mon budget n'est pas beaucoup. Dis moi combien d appart puis je faire dessus pour mieux rentabiliser? Et combien ça va me coûter? Normalement on construit sur 70% de la surface du terrain dc un peu plus de 200 m2 constructible

Merci pour l aide je prends tout autre commentaire ou idée

Mais pr tes business je fais de la vente de vins et c'est pas mal aussi les envois de colis marchent aussi l'élevage de volaille.

Sa depend. De quel type de r 1 que vous désirez

Oui l'immobilier est très rentable  comme .la construction des logement sociaux, la vente des voiture, et des maison  et des terrain avec acd
etc........... J'aimerais travailler avec vous !

Oui L'élevage des est aussi rentables

Oui élevage est aussi très rentable ici si vous êtes pres je dans le domaine des vente de terrain et maison

@bleke  Bonjour je me permets de vous contacter suite à votre annonce immobilière.


Je recherche location meublée longue durée sur Abidjan avez vous des propositions a me faire ?


Salutations dévouées Mr Laurent

@bleke  Bonjour je me permets de vous contacter suite à votre annonce immobilière.


Je recherche location meublée longue durée sur Abidjan avez vous des propositions a me faire ?


- @queuillelaurent ...>

 Bonjour quelles sont les caractéristiques la maison que vous cherchez. 

Standing , situation géographique, nombre de pièce et budget 

Allo comment allez vous MONSIEUR ??
Je suis dans l'immobilier depuis 2004 et je reside au Canada...Mais depuis que je sis rentré definiivement pour affaires au pays..mes amis de la diaspora et moiinvestissons dans les residences meublées un peu partout en AirBnb...Aujourd'hui nous sommes  a la recherche des financiers privés ou des préteurs privés ou des financiers constructeurs pour un projet immobilier locatif..Est-ce que vous pouvez m'aider a en trouver SVP?