Infirmiere abidjan/autres villes

Bonjour ! Je suis infirmière française et je souhaiterais parir plusieurs mois en Cote d'Ivoire pour exercer ma profession, découvrir ce pays, sa culture et ses habitants. Savez vous comment je pourrais procéder pour trouver un emplois ? Merci pour votre aide

Je ne suis pas Ivoirien mais c'est mon 4eme séjour sur place et dans un mois je vais encore descendre puis avant fin 2013 m'établir la bas .
Lors de ton sejour visite le chu de cocody et pose ton cv car ils ont besoin de ton savoir faire

bye

Bsr,
C'est pour une expérience africaine ou une carrière en Afrique?
Je pense que il y a beaucoup à faire entre le public, les cliniques privées officiels et les clandestines fait ton choix. Tu as aussi les ONGs sérieuses et pas sérieuses et tu as l'ONU. Avant de prendre la décision de partir à l'aventure il faut venir sur place voir, te rendre compte de visu. Le pays reste magique et parfois on crois être sur une autre planète!!!
Cordialement.

Bonjour,

Tu envisages de quitter totalemnt l'europe et vivre le restant de ta vie ou une partie de ta vie la-bas ?

Tu peux, si tu veux, frapper à la porte d'ONG pour vivre une mission soit humanitaire soit de coopération?

MSF, connu de tous ! maintenant j'ignore si l'organisme est implanté là-bas ?
Fondacio et la DCC (Délégation catholique pour la Coopération) s'inscrivent dans un projet d'eglise mais permettent au volontaire de partir sans exiger une expérience professionelle antérieure, ce qui est bon à savoir !

pour la DCC, c'est nouveau depuis l'année 2011, ils ont des courtes missions de 3 à 6 mois.Tu peux essayer au début avec ce genre de courtes mission et puis après pourquoi pas envisager d'y vivre plus longtemps, hors contexte mission.
Je sais juste que pour les missions longue durée (2 ans)avec la DCC, tu as un contrat qui peut être renouvelable.