Close

Elevage de Poulets & Agriculture à Yamoussoukro

Bonjour à tous,

Originaire de la CI, je vis à Londres  depuis quelques années.
Mon associé qui est éleveur depuis des années aimerait que nous redémarrions notre activité d'élevage de poulets.
Cependant, n'étant pas de la région, je viens prendre quelques infos avec vous pour voir comment le marché se comporte dans cette zone. Y-a-t-il une forte demande (éleveurs et grossistes achetant régulièrement du poulet?)

J'attends vos réponses et suggestions :)

Vous n'avez pas confiance à votre associé ??

Bonjour Eugénie,

Si j'ai très confiance en lui, on travaille ensemble depuis longtemps. Sauf  qu'il est installé à Yamoussoukro maintenant, nous pensons à redémarrer notre activité d'élevages et à ce effet je viens prendre des informations sur l'état du marché à yakro.

Bonjour Monsieur,

Ayant fait Yamoussoukro, je pense que le marché du poulet dans cette localité est assez ouvert (...).
Pour étayer mes propos,  j'ai été là bas en mi-janvier 2018 et je peux vous assurer que contrairement aux années 2009-2010, le centre ville a vu s'ouvrir plusieurs maquis et restaurants. Le poulet braisé ou sous autre forme figure dans les menus de tous maquis et restau qui se respectent 😊.
Cela dit, tout dépendra après de votre circuit de distribution/vente (...) et éventuellement du service que vous proposerai.

Ayant déjà exercé cette activité (Azaguie en 2010), je peux vous assurer que si votre seule préoccupation se situe au niveau de l'état du marché du poulet sur Yamoussoukro,  n'ayez aucune crainte pour entreprendre dans ce secteur surtout que vous dites avoir un associé de confiance !!! Après, tout résidera dans la gestion de la dite activité (...).

Ps: Un business est généralement monté pour répondre a des besoins et en retour se faire des bénéfices financiers.
Si votre objectif vise à asseoir une activité professionnelle pérenne, je vous suggère de mener une étude sérieuse qui vous permettra d'avoir une bonne visibilité sur celle -ci.
Je pourrai vous mettre en contact avec un particulier Français installé en CI depuis au moins 10 ans qui fait un travail remarquable de plan d'affaire, de conseils dans les secteurs de l'agriculture, l'élevage, la restauration (...).

Cordialement,

Givety

Bonjour Monsieur,

Merci pour toutes ces  informations précieuses, vos conseils et cette réponse bien détaillée!
Nous avons commencé l'étude de marché, et effectivement, comme vous l'avez dit nous nous sommes rendus compte qu'il y a une véritable demande à Yamoussoukro.

Agréable journée à vous!

Bonne Nouvelle Monsieur !!! et surtout bonne suite dans votre activité !!!

Ps: C'est Madame et non Monsieur  😉



Givety

Nouvelle discussion