Ouvrir une boucherie style français a abidjan

Coucou je suis ivoirienne,  mon mari vendeen. Mon mari souhaite ouvrir une boucherie style français a abidjan a notre retour. Dites les expart francais pensez vous que ce soit un bon plan? Merci

Bonjour joakim-noah,

Pour optimiser vos chances d'avoir des réponses de la part des membres vivant dans la région, une nouvelle discussion a été créée en utilisant votre post sur le forum Abidjan.

Quand est prévu votre retour?

Bonne chance pour votre projet,

Hasnaa

Bonjour,

Pourquoi pas... mais associez cela à un restaurant / traiteur / vins fins /...  spécialisé dans la bonne viande et vous aurez plus de succès... Ici, nous consommons surtout du poisson, de la viande de brousse et poulet !

Bonap

dvidivoire pour la viande de brousse ce n'est pas le moment vue les actualites mais pour le reste c'est bon

coucou a tous

J'ajouterai au message de David pour info, qu'un kilo  de viande de bœuf ( entrecôte rumsteck ou filet) importé vaut environ 35 000 Fcfa à Cap nord , Cap sud ou Soccoce.) soit le salaire mensuel de base d'un Ivoirien.( c'était le montant de l'ancien smic qui vient de passer à 60 000) que personne n'applique bien sur, car en Côte d'Ivoire personne n'applique la loi)... :blink:

Pour m'a part je voudrais dire aussi qu'il faut arrêté d'avoir des idées de France et qu'il faut plutôt venir sur place.
Quant venez ouvrir une boucherie, plus restaurant et vente de vin cela me fait sourire, cela existe déja à Abidjan.
Il se mettre dans la tête que votre idée, et quelques soit l'idée, il y a déja quelqu'un qui y a pensé.
Pour ma part, nous produisons de la viande de Boeuf de race Monbeliard et aussi du mouton et bien je vous le dit, il y a quelques personnes qui seront prête à vous acheter de la viande mais pour le reste la viande de Boeuf local (Zébu) vaut 2200 F CFA le kilo, contre 35 000 OU 40 000 le kilo pour la viande import.
Cela fait dix fois moins chers........ et même les ivoiriens qui ont les moyens achètent toujours aux différents marchés de la ville.
Un charcutier a ouvert à Bouaké, c'est pas la joie pour lui.

Alors les gas qui donne de faux conseils genre je connais le pays parce qu'ils vivent en Zone 4, faut laisser, la Côte d'Ivoire c'est pas la zone 4 et vivre en Côte d'Ivoire c'est aussi connaître les mentalités du pays et le mode de consommation.

Bref ça me fatigue de voir des faux conseils qui servent à rien, venez, visitez, intéressez vous aux gens et vous allez comprendre que l'idée de la boucherie n'est pas bonne et le restaurant aussi car il y en a pleins partout et le vin même chose !!!!!!!!!!!!!!

Abidjan ce n'est pas Kaboul !!!!!!! Il y a déja tout ce que l'on cherche. Faut il oser sortir de zone 4 et des bureaux climatisés .........

Perso, je mange local... question de choix... mais je ne suis pas contre un petit extra comme un bon tartare de boeuf, ou un carpaccio... quand je vivais en France, je mangeais toutes les cuisine du monde... à l'étranger je continue ;)
Ceci dit, le luxe est prisé partout dans le monde alors pourquoi ne pas faire de la qualité, travailler moins ( surtout pour un retraité ) et gagner plus... En s'associant à un local boucher, notre ami vendéen pourrait faire en plus de la transmission de savoir !...

D'autre part, pour entreprendre il faut se démarquer : pourquoi se fondre dans la masse ?
Et pourquoi ne pas s'installer à Bouaké ??? Vous voulez priver les habitants d'une viande de qualité ?! 3:-)
Et pourquoi ne pas faire une boucherie ambulante : une camionnette qui passerai une fois par semaine à Bouaké, Yamou, etc... Itinéraire Bis... Non : ITINERAIRE BOUFFE...
Vous n'avez pas d'idées ?! J'en ai plein les poches... Il me suffit de trouver le bon endroit pour planter la graine et qu'elle se développe ;)

++

Pour ma part je vis à Angré Château et je ne comprends pas que l'on fustige les gens en Zone 4 sauf peut-être par jalousie ;):P

bianchi53 : trouve moi !

Salut,

Bianchi a simplement voulu dire que le marché est extrêmement étroit, et que même les élites ivoiriennes continuent de manger la viande locale.et les sauces du même nom avec les doigts. J'en connais...LOL
Les rayons boucheries des 4 grands centres commerciaux, Cap nord et Sud, Prima et Soccoce suffisent de toute évidence à combler les envies de bonnes viandes importées et les goûts de luxe de certains..
Le problème d'une boucherie de ce type est de gérer les stocks et la bonne conservation de produits frais et donc périssables. C'est prendre beaucoup de risques. A la différence des produits types conserves ou vins.
Le centre commercial en outre présente l'avantage de regrouper les achat et les consommateurs peuvent être alors tentés de s'en payer une bonne tranche(.... de viande)
A Abidjan personne ne prendra sa voiture uniquement pour aller acheter un steak dans le filet même Limousin...!
s'il faut se taper des kilomètres et des embouteillages.
On est pas en France où il existe encore de vraies boucheries dans chaque rue ou quartier...

J'espère avoir traduit la pensée de Bianchi.

bonjour monsieur je souhaiterais avour des relations professionnelle pour develloper l'elevage de lapin une viande en grande demande.

Tous mes encouragements!

exactement !!!!!