Travailler à Montréal dans le Marketing

Bonjour à tous,

Je souhaite venir travailler au Canada pendant 1 an avec mon copain. Montréal nous tente bien. Mon copain travaille dans le secteur bancaire-commerce depuis 5 ans et moi dans le Marketing-Communication depuis 2 ans. Nous avons tous les deux un diplôme Bac + 5ans.
On a pour l'instant un niveau d'anglais moyen dans le sens non bilingue.

On voudrait améliorer notre niveau de langue et trouver un poste qui se rapproche le plus possible de notre secteur de compétences.

Montréal semble être bien pour perfectionner notre anglais.
Le fait que l'on est pas une maitrise parfaite de l'anglais, surtout l'anglais professionnel ne va être un frein pour trouver un poste?

Merci d'avance pour vos réponses qui nous sont indispensables pour bien préparer notre projet.

Bonjour,

bienvenue !

tout dépend de votre niveau et de ce que vous aller chercher / trouver dans vos futurs jobs. vous avez combien au TOEIC ?

vous voulez partir 1 an avec un programme en particulier ou immigrer ?

Dans l'idéal on aimerait trouver un poste, moi dans la Communication-Marketing et mon copain dans la banque ou comme commercial. Mais on s'est que ça ne va pas être facile et on est prêt à trouver d'autres postes pour les débuts, le temps de s'adapter et de rencontrer des personnes.

On a pas passé le TOEIC pour l'instant. Tu crois qu'il nous le faudra absolument?

On va essayer de passer par le Plan Vacance Travail, si notre dossier est accepté, donc juste pour un an à moins que le pays nous plaise et qu'on décide d'immigrer à la fin de cette période.

Est ce que tu crois que notre projet semble faisable?

Merci pour ta réponse...

Ne pas être bilingue est quand même un désavantage car une entreprise préfèrera toujours un employé bilingue ... et ici il y en a à la pelle :)

Très souvent l'entreprise préfère un anglais natif avec un français moyen que l'inverse :(

De plus, si vous annoncez que vous n'êtes la que pour un an, ce sera très difficile de trouver un job correspondant à un bac+5 à mon avis. Il faut bien comprendre la position de l'entreprise aussi ... De grosses responsabilités ne pourront pas être confiées à quelqu'un de " passage ".


Donc voila pour les points négatifs ! :) MAIS vous pouvez aussi avoir un coup de chance et trouver quelque chose dans votre branche et avec un salaire très satisfaisant !
Les coups de chance, j'en ai vu pas mal dans mon entourage! Il faut chercher dès votre arrivée, essayer d'obtenir le plus de contacts possible, et surtout réfléchir avant de refuser une offre qui ne correspond pas à vos attentes... ce premier pas dans le monde du travail est très important pour la suite ! 

En gros, je pense que toutes vos attentes ne seront peut être pas comblées, mais je pense que vous êtes dans le bon état d'esprit :)

Bonjour,

je ne connais pas bien le PVT.
Pour partager le dernier avis je pense que vous êtes dans le bon état d'esprit (commencer un peu "plus bas" ou faire autre chose).

Pour l'anglais c'est d'après ce que j'ai compris beaucoup de chances en plus de trouver un boulot dans vos domaines respectifs. Passer le TOEIX coute pas très cher et les résultats sont rapide. Ce papier est à ma connaissance l'examen le plus reconnu (il doit dater de moins de 2 ans). Au-delà du papier proitez de votre préapration pour bosser votre anglais : lecteur, radio, film, tout ce qui peut servir (comme d'hébiture)

Bonne journée

Merci pour vos réponses.

On compte bien préparer notre projet avant et c'est pour ça que je commence à fouiller sur les forums pour avoir le plus de renseignements possibles.Dans tous les cas on va prendre des cours intensifs en anglais les mois précédents notre départ pour avoir le meilleur niveau possible.

Après on est prêt à trouver un poste qui ne correspond pas à nos compétences c'est pas un soucis, notre objectif est avant tout de découvrir un nouveau pays mais sans perdre trop d'expériences.

Je ne connais pas encore bien le Québec, on en est encore aux débuts dans nos recherches.
Pour l'instant mes recherches tendent à montrer qu'il faut avoir un profil spécifique et recherché par le pays pour être embauché.
Alors je sais très bien que la réalité est toute autre mais à votre avis, c'est deux secteurs (marketing / banque-commercial) sont-ils des secteurs porteurs, d'embauches?