S’épanouir en tant qu’expat aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

La recherche du bonheur est un thème universel qui résonne chez la plupart d'entre nous, que l'on soit expatrié aux Etats-Unis ou ailleurs.
Nous aimerions connaître vos conseils pour vivre au mieux son expatriation aux Etats-Unis et s'épanouir pleinement dans cet environnement différent.

Trouver sa place dans un nouveau lieu de vie nous demande d'être adaptatif. Quelles habitudes avez-vous mises en place pour vous sentir bien aux Etats-Unis ?

Que faites-vous pour rester serein et éviter d'être submergé par le stress ? Quelles activités privilégiez-vous dans ce but précis ?

Comment avez-vous noué des relations de qualité qui vous permettent de vous sentir entouré aux Etats-Unis ?

Quelle est votre stratégie pour définir vos objectifs personnels et professionnels et vous y tenir dans les meilleures conditions possibles ?

Que retenez-vous de la manière dont les Américains envisagent le bonheur et qu'est-ce que cela vous inspire ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com
 

Dans cette période rythmée par le covid, la réponse à la question de comment vivre le bonheur aux USA est vite vue, car beaucoup de choses ont changé et le monde d'après ne sera très certainement pas comparable avec l'avant Mars 2020.  :(

A la question de comment les américains envisagent le bonheur, en fait il n'y a pas une réponse mais des tas de réponses qui sont toutes conditionnées par la place que chacun occupe dans la société.

Si vous posez la question à un américain conservateur convaincu, sa réponse sera que le bonheur sera dans la vie après la mort une fois qu'il aura rejoint la vie éternelle au paradis et que de toutes manières, la vie sur terre n'étant que ponctuelle, on fait comme on peut... et tant qu'il va mener sa vie comme un bon Chretien (pas un Catholique mais bien un Protestant), il est à peu près certain de se retrouver au paradis.  ;)

Maintenant si on pose la même question aux autres américains, c'est à dire à ceux qui sont tout de suite plus rationnels et qui ne vont pas succomber au reflex pavlovien du religieux, les préoccupations concernant le bonheur vont concerner la santé, l'équilibre financier de la famille en alliant l'utile à l'agréable du mieux possible.
Rien de bien different de la conception du bonheur en Europe ou dans n'importe quel pays industrialisé...


En fait, sur ce point être expatrié ou loin de ses origines, est surtout un changement de géographie qui va sans pour autant grandement modifier ce que vous êtes, qui vous êtes et ce que vous pensez.  :unsure

Je pense par contre que ce changement va encore plus mette en evidence ce que vous étiez deja avant l'expatriation.  :rolleyes:

L'expatriation ne va pas vous transformer, elle va tout simplement exacerber ce que vous étiez deja.
- Si avant vous étiez un travailleur, une fois expatrié vous allez devenir un super travailleur.
- Si avant vous aviez un succès modéré ou limité dans votre metier, l'expatriation va vous donner l'occasion de vous dépasser.

L'expatriation va intensifier vos qualités et dans ce cas ce sera une expatriation réussie, mais elle peut aussi developper vos défauts et dans ce cas votre situation, sur la durée deviendra pire qu'en arrivant.  :huh:

Pensez vous qu'un placement en bourse américaine serait interssant

azzatemii a écrit:

Pensez vous qu'un placement en bourse américaine serait interssant


A condition de s'y connaitre, pourquoi pas?  :/

Pescaraplace a écrit:

A condition de s'y connaitre, pourquoi pas?  :/


Tous les marchés d'actions sont intéressants, si la condition sus-indiquée est remplie.

Après la présidence de Trump, et ayant vécu 8ans en Caroline du Sud, le bonheur pour moi a été de partir vivre en Californie et de rejoindre un entreprise qui s'oppose publiquement à toute forme de racisme, et qui promote la diversité et l'inclusion de tous.

Quelle belle réponse !