Vol direct de France pour Phuket ?

Bonjour à tous.
Dans l'éventualité d'un accès à Phuket sans quarantaine pour les vaccinés à partir de juillet, il est fait mention de vol direct, ces vols existent t'ils ? à partir de la France, où s'agit il de vols avec escales de transit considérées comme telles.
Merci d'avance pour les réponses.

Interressé par les réponses également
Merci

En fait c'est une arrivée directement de l'étranger qu'il faut... la provenance de l'avion n'a pas d'importance si le vol est reconnu par le gouvernement...
Un transit par une autre ville thaïe n'est pas accepté...
Un Paris/Doha/Phuket est accepté mais pas un Paris/Bangkok/Phuket...

Ça change quoi Doha ou Bangkok 🙁

Merci Pilouthai.
Je n'ai pas trouvé de tel vol, en connaissez vous ?

Birdie06 a écrit:

Ça change quoi Doha ou Bangkok 🙁


Si c'est Bangkok, vous faites une arrivée dans le pays à Bangkok et donc ensuite entre Bangkok et Phuket, vous êtes sur un vol domestique car vous êtes déjà dans le pays. Autrement dit vous voyagez déjà dans le pays alors que vous n'avez pas eu de quarantaine  :cool:
Cela ne peut pas fonctionner puisque c'est à l'arrivée dans le pays qu'il y a la quarantaine et cette quarantaine spéciale à Phuket ne peut-être faite que si on arrive dans le pays directement à Phuket ;)

Georalai4243 a écrit:

Merci Pilouthai.
Je n'ai pas trouvé de tel vol, en connaissez vous ?


Faites une recherche sur Internet en mettant votre ville de départ et Phuket en destination d'arrivée...
J'avais cité Doha en exemple...
Il existe par exemple des Paris/Singapour/Phuket...

Merci encore.

Quelques exemples sur juillet au départ de Paris :

- Emirates via Dubai
- Qatar Airlines via Doha
- Singapore Airlines via singapour
- Cathay Pacific via Hong Kong

Bonjour. Merci Pilouthai.
Lors de ce voyage, devant s'effectuer avec un chat, est il soumis à la réglementation vétérinaire de chaque pays des escales de transit, ou bien seulement le pays de destination finale.?
Merci pour les informations. Bonne journée à tous.

C'est un transit donc il faut s'occuper des autorisations au niveau :
- Pays de départ
- Destination finale
- Compagnie(s) aérienne(s) utilisée(s) sur le trajet

Pilouthai a écrit:

Quelques exemples sur juillet au départ de Paris :

- Emirates via Dubai
- Qatar Airlines via Doha
- Singapore Airlines via singapour
- Cathay Pacific via Hong Kong


Il y a déjà la liste des vols semi commerciaux pour juillet ? Car dernière fois que j'ai regardé ça n'allait pas aussi loin en date et seuls vols qui allaient à Phuket c'est ceux qui passaient par Singapour, tous les autres n'apparaissaient plus

Apparemment Singapour Air ligne, cela semble bon, à voir d'ici juillet.

Bonjour,

Au train où vont les choses, je pense qu'en juillet, même si vous êtes vacciné, qu'une quarantaine sera inévitable... 

Il y a sur Phuket quelques magnifiques hôtels agréés ASQ, jusqu'à ~ 30'000 THB par jour, de quoi débuter agréablement ses vacances non !?  :D

Bon dimanche et continuation à Tous !

PS - Prévoir également la quarantaine pour votre animal de compagnie, car la majorité des hôtels n'accepte pas les animaux, mais ils ont quelques adresses où vos bêtes seront bien soignées.  :cool:

C.Line2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Quelques exemples sur juillet au départ de Paris :

- Emirates via Dubai
- Qatar Airlines via Doha
- Singapore Airlines via singapour
- Cathay Pacific via Hong Kong


Il y a déjà la liste des vols semi commerciaux pour juillet ? Car dernière fois que j'ai regardé ça n'allait pas aussi loin en date et seuls vols qui allaient à Phuket c'est ceux qui passaient par Singapour, tous les autres n'apparaissaient plus


Pardonnez-moi, je ne connais pas ce type de vol « semi commercial « ...
C'est quoi svp ?

NAVIGATEUR30 a écrit:
C.Line2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Quelques exemples sur juillet au départ de Paris :

- Emirates via Dubai
- Qatar Airlines via Doha
- Singapore Airlines via singapour
- Cathay Pacific via Hong Kong


Il y a déjà la liste des vols semi commerciaux pour juillet ? Car dernière fois que j'ai regardé ça n'allait pas aussi loin en date et seuls vols qui allaient à Phuket c'est ceux qui passaient par Singapour, tous les autres n'apparaissaient plus


Pardonnez-moi, je ne connais pas ce type de vol « semi commercial « ...
C'est quoi svp ?


C'est le nom qu'ils ont donné aux vols autorisés pendant la période covid

Bonsoir NAVIGATEUR30,
si vous désirez encore plus de précisions, concernant les vols semi commerciaux, vous pouvez regarder sous www.action-visas.com

NAVIGATEUR30 a écrit:

Pardonnez-moi, je ne connais pas ce type de vol « semi commercial « ...
C'est quoi svp ?


C'est un vol régulier qui n'est pas tout à fait régulier tout en étant régulier... C'est une mayonnaise à la thaï   :D
En fait pour gérer les arrivées et notamment organiser les transferts en quarantaine, le gouvernement thaïlandais accepte uniquement certains vols certains jours de certaines compagnies aériennes...
Sinon, la gestion serait impossible avec plus d'une centaine de vols internationaux par jour à l'arrivée !
Donc l'ambassade édite un joli  :D  tableau où il est possible de trouver les numéros des vols autorisées...

Bonjour,

Petit problème de probabilité :

Comment gérer l'achat d'un billet d'avion pour la Thaïlande sachant que les règles du jeu peuvent changer au dernier moment

1°) Acheter un billet maintenant échangeable remboursable  a) Définissez le prix sachant que le billet retour ne sera peut-être pas au départ de Phuket

2°) Acheter le billet au dernier moment sachant qu'une hypothèse de flambée des prix interviendra à un certain moment a) Définissez ce moment b) Définissez la variante du prix d'un retour autre que Phuket   

Vous avez deux heures

:/

Par expérience, en règle générale, plus tu achètes tôt et meilleur est le prix...
Habituellement, tous les billets sont réservés à J-11 mois
À destination de la Thaïlande en ce moment, il vaut mieux avoir un billet modifiable et une assurance couvrant l'annulation ;)

Pilouthai a écrit:

Par expérience, en règle générale, plus tu achètes tôt et meilleur est le prix...
Habituellement, tous les billets sont réservés à J-11 mois
À destination de la Thaïlande en ce moment, il vaut mieux avoir un billet modifiable et une assurance couvrant l'annulation ;)


Re,

Un post à déjà été ouvert concernant les assurances annulation ??
Si la réponse est oui , un petit lien serait le bienvenu  :)

L' assurance annulation : On en a parlée il y a quelques temps mais rien à jour...
Je vais ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet...  ;)

Cela dit, une fois n'est pas coutume, les prix, vue la faible demande reste assez stables jusqu'à quelques jours du départ. Et pour ma part, je n'achète pour le moment que des vols aller...Plus simple à gérer. J'ai par ailleurs toujours un retour sur Paris avec la Thai dont je ne sais quoi faire....

Liste des vols actuels pour la Thaïlande, comme je disais précédemment pour Phuket très peu de vols en ce moment et tous passent par Singapour

https://docs.google.com/spreadsheets/u/ … w/htmlview

C.Toutbon a écrit:

Cela dit, une fois n'est pas coutume, les prix, vue la faible demande reste assez stables jusqu'à quelques jours du départ....


Pour mon retour en Thaïlande le 08/03, j'ai acheté un billet aller-retour CDG/BKK/CDG et je peux dire qu'à 60 jours du départ, le billet avait pris plus de 200€ et à repris 300€ les 15 jours avant le départ...