Demande d'information

Bonjour,

Mon conjoint et moi cherchons  à nous établir au Panama d'ici 1 an pour y vivre comme retraités.
Actuellement, nous n'avons aucun contact  au Panama et aimerions communiquer avec quelqu'un sur place qui parle français de préférence et qui pourrait nous conseiller.

Nous avons vendu notre résidence secondaire en Floride et nous pensons éventuellement vendre notre chalet-duplex dans les Laurentides ou nous vivons actuellement  pour nous installer définitivement au Panama et acheter une petite maison.
Nous recherchons un petit village retiré pas trop loin de la mer du côté du Pacific tel que Pedasi, Rio Hato, Guarare ou bien Las Tablas….(nous sommes ouverts a toutes suggestions).

Entre temps, nous sommes a contacter les autorités panaméennes a Montréal  dans le but d'obtenir plus d'information sur les démarches a suivre pour l'obtention d'une résidence permanente au Panama et éventuellement notre citoyenneté panaméenne.

Si vous avez des conseils à nous transmettre, nous vous en remercions par avance!!!!

Bonsoir
Je me présente. Je suis un français de 52 ans français vivant au Panamá depuis plusieurs années. Je peux vous aider dans votre recherche. Le Panamá est un très bon choix pour s'expatrier. Beaucoup d'avantages.
Nous pouvons échanger ici ou par wattsapp si vous le souhaitez.

Lorenzo

Bonsoir Lorenzo!

Merci pour votre rapide réponse....
Oui nous serions heureux de pouvoir communiquer avec vous afin d'en connaitre un peu plus sur le Panama.
Nous n'avons pas Wattsapp mais  Skype ou Duo & Hangout...
La communication par courriel peut se faire également...
Au plaisir !

Euzebia

Je suis du Québec et je tente aussi d'aller au Panama. Je serais heureux de vous aider car j'ai déjà des recherches de faites, mais plus j'avance plus je recule. L'Ambassade me dit qu'il est préférable d'avoir recours à un avocat pour faire les démarches pour obtenir le visa, mais Georges2017 me dit que ça ne prend pas la tête à Papineau pour remplir un formulaire. Il a bien raison et il me conseille de procéder soit seul soit avec l'aide de M. Carlos Quintero ([email protected]). Il veut bien m'aider mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire de prendre un avocat pour obtenir un visa, mais aussi il peut aider à acheter une maison. Il est habitué à faire ça, et peut-être à monter une entreprise, s'il a l'habitude du domaine visé. Je crois comprendre que vous voulez prendre votre retraite et non commencer à travailler là-bas. Carlos pourrait vous aider avec la maison et le visa. Vous avez aussi Jackie et sont relocation tours et son guide online. Voyez Panama relocation tours avec Jackie Lange et vous trouverez une quantité d'infos formidable. On peut s'abonner à son fil de nouvelles.
Il y a un visa pour les retraités (visa pensionado) et le visa de résidence permanente des pays amis (visa amistad). On trouve tous les détais sur ces deux visas, mais parfois il y a des infos qui paraissent contradictoires ou difficiles à intégrer dans un tout bien cohérent. Bonne démarche. Voyez ça avec Georges2017. Il est francophone et connaissant, sur place, à Coronado.

Si trilogis69 et euzébia vous aident vraiment à démêler tout le matos, pourriez-vous en faire état sur un commentaire afin que tirer tout ça au clair. J'en profiterais aussi.

Bonjour à vous
Dans un premier temps je vous conseille fortement d'installer l'application wattsapp car ici tout le monde utilise wattsapp. Je connais personne qui ne l'utilise pas.
Ça fonctionne vraiment très bien.
C'est avec plaisir que j'essaierai de vous orienter du mieux possible.
Quelqu'un nous a également aider à l'époque.
Je vis sur mon trimaran et j'organise des croisières aux îles San blas.
Mais bientôt je serai côté pacifique dans l'archipel de las Perlas.
Voici mon wattsapp +507 6299 6251
N'hésitez pas à me joindre.
En ce moment je suis dans une province de Panamá où le réseau téléphonique fonctionne pas très bien. On a des coupures.
Amicalement
Lorenzo

Bonjour
Pas besoin d'avocat pour le visa.
Quand vous rentrez sur le territoire panaméen vous avez un visa pour une durée  6 mois .
Si vous dépasser cette période vous aurez une amende de $50 par personne. Si vous respecter pas ce protocole vous risquez de ne plus pouvoir revenir à Panamá pour une période de 1 mois. Vous interdit de territoire pour une durée plus conséquente.
Vous pouvez conduire une voiture avec votre permis français ou étranger durant les 3 premiers mois de validité du visa. Si vous souhaitez toujours conduire votre voiture soit vous quittez le territoire pour 2/3 jours ( Colombie ou Costa Rica ou autre. Et vous pouvez à nouveau conduire pour les 3 suivants.  Où vous pouvez passer le permis directement c'est plus simple et pas très coûteux.
Besoin d'un avocat uniquement pour obtenir la résidence panaméen. Coût entre $1500 Et $3000 suivant les compétences de votre avocat. Tout le monde peut devenir avocat ici. Alors méfiance. Plus d'incompétents qui profitent de votre ignorance pour vous soutirer de l'argent.
J'ai des dizaines d'exemples sous la main.
L'obtention du passeport panaméen après 5 années passées sur le territoire avec le titre de résident.
Ça reste assez simple dans l'ensemble toujours avec un très bon avocat.
Évitez les faux
À bientôt
Lorenzo

Un GROS MERCI a tous!
Je vous reviens avec mes questions....

Bonjour, je suis un canadien de Montreal et resident du Panama pour 6 mois par année. Oui vous avez besoin d'un avocat pour demander la residence si vous aves l'intention de vous etablir ici permanent ou 6 mois par année;  ça donne des avantages fiscales et autres. Mois, j'ai choisi Coronado, est a 40km de Rio Hato vers Panama City; je vous conseil  de faire un tour a Coronado avant de vous decidé; Rio Hato e encore un trou et le developement est pour après  demain et non pour demain!....Panama, très  bon choix!....

bonjour à vous 2

Nous sommes nous aussi dans les démarches pour la Panama . Maison trouver pour nous , et les billets d'avions pour nous et notre chien sont acheter .

Oui nous sommes justement à jaser avec un avocat , et nous avons le nom d'un conseiller financier .
J'ai lus que les lois sur l'immigration vont changer . Quand je sais pas et je connais pas comment fonctionne cette jeune République sur l'applications de ses lois .

Nous sommes plus dans la région de Coronado Bay  , et cette année la maison est en montagne à Copecito .
Pour acheter il est bien de vous promener et voir ou vous désirez être . La location de condo ou maison pour une courte période n'est pas une mauvaise idée .
Part expérience un secteur peu vraiment sembler tranquille et dite vous que les Panaméens sont de vrais fêtards dans tout les sens du terme .

J'aimerai bien jaser avec vous . Au plaisir Diane et René

Bonjour M George .

Vous toucher le sujet de l'évasion fiscale , ou façon de sauver de l'impôt . J'aimerai en savoir plus si possible .

( Oui nous avons des informations et nous aimerions valider nos réponses avec vous .
Il y as assurément des rencontres à venir chez Picaso à Coronado Bay après notre arriver début Octobre .

Diane René

Bonjour a tous!

Nous faisons affaires avec la Banque Royale au Canada qui n'a aucune filiale au Panama
Quel serait le meilleur pour une banque au Panama vu que nous allons dépendre de transfert mensuel.
Avez-vous des suggestions????

a

Je ne pansait pas a l'évasion fiscale, mais surtout que vous avez des exemptions  par rapport au coté fiscal, j'ai compris que les argents gagnés en dehors du Panama ne sont pas imposés.

Banistmo, avec un document de la part de votre avocat comme que vous êtes en train de régulariser votre statut au Panama, va vous ouvrir un compte

Un grand MERCI George pour vos informations...
Au plaisir de se voir au Panama un jour...