Formation en Barista a abu dhabi est une opportunité?

bonjour je me nomme Duclair depuis le Cameroun

J'aimerai savoir la procédure d'inscription et formation en barista à abu dhabi ainsi que son coût réel et la durée

Ensuite ,savoir si après formation je peux vite trouver le boulot avec?

                  merci j'attends vos reponses

duclairtchuanti a écrit:

bonjour je me nomme Duclair depuis le Cameroun

J'aimerai savoir la procédure d'inscription et formation en barista à abu dhabi ainsi que son coût réel et la durée

Ensuite ,savoir si après formation je peux vite trouver le boulot avec?

                  merci j'attends vos reponses


Salut, et bienvenue Sur cette plate-forme.
Toit d'abord, toute formation ouvre des opportunités, cela dépend de ce que tu vœux en faire,mais sache que les offres d'emploi dans ces domaines demandent le plus souvent 2 à 5 ans d'expériences sur le sol émirats, ou alors dans une structure reconnue à l'extérieu,  pour son sérieux.
En suite la formation de barista à plusieurs niveaux,  initiation ,intermédiaire, et pro...etc ce sont des métiers très manuels on y accède pas seulement par des parchemins, cest pourquoi Tu sera sûrement testé...rapidité, flexibilité...et bien d'autres. Certains coffe shops peuvent te prendre sans expériences mais rassure toi, salaire bas,plusieurs autres tâche super seront au rendez-vous.
Enfin le prix,  il varie de 600 dirhams À 1200 en fonction du standard de chaque centre et de leurs équipements.  La durée va de 4 heures à 8 heures max avec pauses.
Autres questions?
Merci

ensuite j'ai une licence en sciences de gestion

quelle autre formation ou autres orientations pouvez me donner pour que une fois à abu dhabi je trouve vite le travail acceptable  avec contrat?

Le contrat ne garantit pas le bon salaire,et ici nous sommes dans un pays dis développer et un peux plus sérieux que bien d'autres ya pas de travail légal sans contrat, ni les facilités qui vont avec ( logement et transport, assurances,nutrition parfois ).
Si tu tiens à trouver un emploi de gestionnaire, tu y poussera sûrement des racines pendant un temps plus ou mois long ,pas parvenue tu n'es pas compétent, mais pour plusieurs autres raisons dons je préfère en faire économie ici,faute de temps. Mais si tu recherches un emploi pour avoir un salaire descen, et ton visa de deux ans ,le temps d'être stable et de gêtter d'autres opportunités dans ton domaine, alors tu ne mettra pas long avant d'en avoir un.
Tes formations précédentes, ne t'aiderons pas toujours à avoir un boulot à l'arrivée, mais bien après, cest certain surtout quand tu n'as pas une formation technologique.
Merci

Merci monsieur pour l'éclairage

Enfin pour mon cas spécial qui suis encore au Cameroun entrain de préparer le voyage et n'ayant aucune connaissance aux Emirats ARABES UNIS mais déterminer à aller me chercher,

s'il vous donnez moi la démarche détaillée à adopter pour arriver à Abu Dhabi et trouver un logement et un boulot de subsistance rapidement

  merci

duclairtchuanti a écrit:

Merci monsieur pour l'éclairage

Enfin pour mon cas spécial qui suis encore au Cameroun entrain de préparer le voyage et n'ayant aucune connaissance aux Emirats ARABES UNIS mais déterminer à aller me chercher,

s'il vous donnez moi la démarche détaillée à adopter pour arriver à Abu Dhabi et trouver un logement et un boulot de subsistance rapidement

  merci


😳😳😳😳😳😳
Tu veux me dire que tu veux  t'avanturer ici sans contact sur le terrain,....avant de chercher le logement et le travail  une fois sur Abu Dhabi???😳
Des trois choses l'une:
Soit tu es bouré aux ass,
Soit tu es inconscient de ce qui t'attend,
Ou alors tu est entrain de nous mener à bateau...

SI je comprend bien vous voulez me dire que je dois absolument avoir un contact sur place qui peut me garantir le logement et le boulot avant mon arrivée au cas contraire je ne peux le faire seule??


                       je demande juste les orientations et si vous pouvez m'en donnez je serai ravi et  je suis sincère et déterminé croyez moi. Ne prenez pas ça mal


merci

duclairtchuanti a écrit:

SI je comprend bien vous voulez me dire que je dois absolument avoir un contact sur place qui peut me garantir le logement et le boulot avant mon arrivée au cas contraire je ne peux le faire seule??


                       je demande juste les orientations et si vous pouvez m'en donnez je serai ravi et  je suis sincère et déterminé croyez moi. Ne prenez pas ça mal


merci


Chere frère, les émirats, ce n'est pas l'europe ,ou les états unis où tu peux dormir à la belle étoiles un ou deux jours le temps de trouver quelque chose,ou un toit, encore où...Abu dAbi?😳
Tu ne sais vraiment pas où vas.
Je te conseillerai d'avoir quelqu'un qui t'accueil et t'héberge un jour ou deux, et t'oriente dans ce que tu as à faire,car une fois ici...tu n'es plus au cameroun, et la réalité risque de te réveiller brusquement.
Sache que la probabilité que ton visa de 90 jours expire sans que tu ne trouves un emploi avec un employeur sérieux qui n'abuse pas de toi est de 1/2.

merci monsieur

Slt Duclair je vous demande est ce que si une personne vit la Turquie,il veut aller à Abu Dhabi pour travailler est qu' il y a des organisations qui peuvent  l accompagner de venir sans frais

Elex Exalus a écrit:

Slt Duclair je vous demande est ce que si une personne vit la Turquie,il veut aller à Abu Dhabi pour travailler est qu' il y a des organisations qui peuvent  l accompagner de venir sans frais


Elex,oui il existent des agences de recrutement, qui peuvent ader des entreprises prente aux émirats à trouver des employers selon les profiles precis.
Ils se chargent de ton billet davion et de ton visa,une fois à l'arrivée tu es à la charge de lemployeur. La loi ici authorise cela.
Mais de nos jours on s'en mefi énormement, car de nombreuses personnes s'en sont servi pour prendre des personnes en afrique,leur prometant du travail dans le moyen orient, mais cest personnes ont finis décapités et on à retrouvé leur corps sans organes vitaux comme  le coeur,les reins,les organes genitaux,car emporté pour revendre dans des grandes cliniques de churirgie esthetique ,où des personnes sont capabkes de donner des milions de dollars pour un reins plus neuf.
Donc,mefiez vous de tous ce qui est gratuit.

Slt Franck, stp la garantie avec ces agences de voyages ou les agences de placement du personnel est à quel niveau...?
De 2, la fiabilité avec preuve est vraiment a quel niveau ?
Cordialement

Prudence

Ndjame prudence a écrit:

Slt Franck, stp la garantie avec ces agences de voyages ou les agences de placement du personnel est à quel niveau...?
De 2, la fiabilité avec preuve est vraiment a quel niveau ?
Cordialement

Prudence


De nos jours, je n'en connais plus qui soient 100% fiable... desolé.

Merci bien Frannk6, je te comprends
Merci

Duclair.. slt frangin, jsuis encore au Cameroun et je peux t'aider dans ton aventure a Dubaï car moi j'ai des contacts et famille qui vivent là-bas donc si on pouvaient se rencontrer et finaliser les procédures avant de partir pour les EAU, plus précisément à Abu Dhabi.

Cordialement.

Prudence

bonjour je suis Emmanuel ndog je suis Camerounais j ai travaillé dans des restaurants renommée en qualité de barman et suite serveur. je suis venu à Abu Dhabi il y a quelques jours . je voudrais poursuivre ma carrière professionnelle de barista je répond à ce numéro WhatsApp je vous prie de bien vouloir accepter me prendre pour une formation rapide