Sage femme expatriée par mutation mari

Bonjour, je suis sage-femme amenée à suivre mon mari en aout 2013 pour Abu Dhabi avec nos 3 enfants et je souhaite travailler en tant que telle, mais de préférence en activité libérale, je ne sais pas si cela existe la bas et quelles sont les possibilités pour moi, tout est envisageable : je suis formée en massage femmes enceintes, j'ai mon diplome d'acupuncture et suis en 2eme année pour l'obtention du diplome d'homéopathie, je fais de la préparation à la naissance piscine, classique, méthode Bonapace, sophrologie. Et je n'ai aucune notion d'anglais ni d'arabe...
Quel est le salaire d'une sage-femme? Est il possible de travailler à temps partiel? Peut on s'installer librement dans un cabinet? Quels sont les moyens de prise en charge santé par rapport à ce type de soins? Quelles sont les possibilités pour une sage-femme expatriée ne sachant pas parler anglais?
Merci pour toutes les réponses que vous pouvez m'apporter.
Valérie

Bonjour Valérie!

Bienvenue sur Expat.com!
J'espère que les membres du forum pourront vous en dire plus prochainement.

Bonne chance
Armand

Bonjour Valérie,
Je suis moi aussi sage femme et maman de trois enfants arrivée à abu dhabi en août 2012... travailler ici n est pas simple... le libéral n existe pas vraiment, tu dois forcément dépendre d un médecin ou d une clinique.  Pour cela, il faut passer une licence, un examen en anglais écrit  et oral. Pour l oral, c est spécifique au sages-femmes, pour écrit j ai l impression que c est un test infirmier général... mais pas vraiment certaine... sous forme de QCM
Je suis moi même en recherche de boulot et j essai de préparer l examen. C est pas famille d avoir les infos. À priori, pas d autres sage femmes françaises sur  ABU DHABI  ( enfin si, une mais elle ne bosse pas...). Par contre il y en a à Dubaï, mais elle n ont pas la même autorité de santé ...(elles ont un site Facebook)