Sage femme expatriée par mutation mari

Bonjour, je suis sage-femme amenée à suivre mon mari en aout 2013 pour Abu Dhabi avec nos 3 enfants et je souhaite travailler en tant que telle, mais de préférence en activité libérale, je ne sais pas si cela existe la bas et quelles sont les possibilités pour moi, tout est envisageable : je suis formée en massage femmes enceintes, j'ai mon diplome d'acupuncture et suis en 2eme année pour l'obtention du diplome d'homéopathie, je fais de la préparation à la naissance piscine, classique, méthode Bonapace, sophrologie. Et je n'ai aucune notion d'anglais ni d'arabe...
Quel est le salaire d'une sage-femme? Est il possible de travailler à temps partiel? Peut on s'installer librement dans un cabinet? Quels sont les moyens de prise en charge santé par rapport à ce type de soins? Quelles sont les possibilités pour une sage-femme expatriée ne sachant pas parler anglais?
Merci pour toutes les réponses que vous pouvez m'apporter.
Valérie

Bonjour Valérie!

Bienvenue sur Expat.com!
J'espère que les membres du forum pourront vous en dire plus prochainement.

Bonne chance
Armand

Bonjour Valérie,
Je suis moi aussi sage femme et maman de trois enfants arrivée à abu dhabi en août 2012... travailler ici n est pas simple... le libéral n existe pas vraiment, tu dois forcément dépendre d un médecin ou d une clinique.  Pour cela, il faut passer une licence, un examen en anglais écrit  et oral. Pour l oral, c est spécifique au sages-femmes, pour écrit j ai l impression que c est un test infirmier général... mais pas vraiment certaine... sous forme de QCM
Je suis moi même en recherche de boulot et j essai de préparer l examen. C est pas famille d avoir les infos. À priori, pas d autres sage femmes françaises sur  ABU DHABI  ( enfin si, une mais elle ne bosse pas...). Par contre il y en a à Dubaï, mais elle n ont pas la même autorité de santé ...(elles ont un site Facebook)
Pour les infos, tu peux aller sur le site de la health autority d abu dhabi ( haad).
Après il y en a qui bossent  sans être déclaré mais c est risqué !
Moi je monte mon dossier ( Beaucoup de papiers à fournir..), et pour l examen on verra. J ai envoyé mon CV à droite à gauche mais pour le moment pas beaucoup de réponse...
N hésites pas à me recontacter si tu veux... c est désespérant de ne pas pouvoir travailler car il y a un gros manque ici sur le suivi postnatal et la prépa ... !
Bonne préparation d expat.
Elodie

Merci Elodie apparemment cela n'a pas l'air bien simple ca encourage pas à venir ça... C'est sûr que je pensais bien me mettre à l'anglais. Tu ne m'as pas laissé ton adresse mail complète, moi c'est [email protected]
A bientot.
Valérie

Salut rosaurelie! Moi également je suis Maïeuticien Camerounais et je compte immigrer à Dhabi ! J'aimerais avoir les informations sur le métier de Sage femme. J'exerce au Cameroun actuellement. Tu peux m'écrire à mon adresse mail *** Merci

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut Elo !!! Je suis Maïeuticien Camerounais. J'aimerais immigrer à Dhabi pour trouver du travail. Pour cela étant donné que vous y êtes j'aimerais savoir si les choses ont changé et si c'est possible pour moi de trouver du travail.
Tu peux m'écrire sur cette adresse ***
Merci d'avance !

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum