Vacances aux usa

Bonjour à tous,
Je suis sénégalais voulant passer mes prochaines vacances à New-York et Washington au mois de mars 2021.
Je souhaiterai recueillir vos avis et suggestions sur la situation actuelle avec le contexte de la covid19 ( transport, logement, restauration, autorisations etc...)
Merci

Avant de penser à tout ça, il faut savoir qu'il devient de plus en plus difficile pour des ressortissants africains d'obtenir un visa touristique pour les USA (et pour d'autres pays, notamment européens, d'ailleurs).

Il vous faut un dossier béton. Prouver des attaches au pays et son retour (emploi permanent, propriété, famille, etc), et prouver un compte en banque suffisamment rempli pour la durée du voyage. (50$ par jour hors transport et hébergement)

Merci de votre retour.
Mais j'ai le visa depuis, j'aimerai juste  avoir vos suggestions par rapport à la situation actuelle avec covid, comment ça se passe la vie aux usa...

Badara CISS a écrit:

Merci de votre retour.
Mais j'ai le visa depuis, j'aimerai juste  avoir vos suggestions par rapport à la situation actuelle avec covid, comment ça se passe la vie aux usa...


Il semblerait que la situation sanitaire aux USA aille un peu mieux de jour en jour.

Sur le plan économique c'est une véritable récession digne de la grande crise des années '30...

Cependant le Congrès à voté il y a quelques jour un massif plan de relance qui, s'il est confirmé par le Sénat, devrait bien aider.  :top:
On parle d'un plan à $1,900 milliards ce qui est colossal car c'est à peu de choses près la PNB Français sur une année.   :|

Je ne sais pas comment cela se passe a New York ou Washington mais a la Nouvelle Orleans la vie est au ralenti. Beaucoup d'entreprises et commerces restent fermes ainsi que les bars et restaurants au centre ville. Ils sont ouverts en banlieue.

Le port du masque est obligatoire dans les rues de la Nouvelle Orleans. mais pas en banlieue.

Merci de votre retour. C'est bien noté

Remarque qui vaut pour tout ceux qui vont espérer voyager aux USA dans les mois à venir (et qui savent qu'ils le peuvent) : renseignez vous sur les règles en vigueur dans l'état dans lequel vous allez résider (ou les états si vous bougez).
Les règles varient d'un état à l'autre et évoluent au fur et à mesure des semaines.

Pour répondre de manière "générale" à votre question :  ( transport, logement, restauration, autorisations etc...)
Je ne peux pas me prononcer sur le logement (vous voulez dire airbnb, hotel?) ni transport, cependant en général la restauration fonctionne, mais à emporter, et il n'y a pas de limite de circulation (je veux dire par là qu'il n'y a pas, comme en France, d'attestation de déplacement, ni de couvre feu).

Pour le logement, prenez un Airbnb c'est le mieux. Payer le de votre pays d'origine car apparemment, pour payer depuis les US , il faut un numéro de sécurité sociale.

Merci de votre retour.
Une fois arrivé, quel est le nombre jour pour la quarantaine ?

Un test PCR avec résultats de moins de 72 heures est obligatoire jusqu'à nouvel ordre. Que je sache, il n'y a pas de confinement requis à l'arrivée, Mais c'est encore à vérifier car dépendant de votre aéroport donc de l'état dans lequel vous vous trouvez En arrivant, les choses peuvent être différentes. Il est donc impératif pour vous de consulter le site de l'ambassade américaine qui devrait pouvoir vous donner toutes ces informations. Je vous déconseille de venir ce mois-ci beaucoup de musées sont fermés les sorties restaurants sont restreintes Ainsi que toutes les attractions touristiques.