Excursions en Haïti

Bonjour à tous.

Profiter de son séjour en République Dominicaine et faire un saut dans la République voisine d'Haïti, peut être est ce le vœux de certains touristes en manque d'aventure.

Très sincèrement,je voudrais les dissuader de passer la frontière.

Sans vouloir faire un hors sujet car nous devons parler de la République Dominicaine exclusivement sur ce forum, j'attire l'attention des doux rêveurs, ce pays qui parle français est devenu et devient tous les jours un peu plus TRES dangereux.
Là bas c'est le rançonnage organisé qui sévit dans le pays.
Hier des dominicains ont été enlevés et de fortes rançons sont exigées pour leur libération.
Enlever des gens alors qu'ils sont escortés par la police, cela paraît à peine croyable. Des amis Haïtiens me disent la dangerosité pour tout le monde, pas seulement pour les riches, c'est le chaos organisé à tous les étages.

Rester du bon côté de la frontière,c'est le message que je veux faire passer.

Cordialement

Pierre a tout à fait raison, les enlèvements contre rançon sont un mal endémique pour Haïti et il y a actuellement une recrudescence due à des bandes armées en totale impunité. Aujourd'hui justement je viens de lire un article d un journal d Haïti faisant état de grèves d écoliers suite à un enlèvement de l un d entre eux.
Ce fut d ailleurs la raison du départ du pays d un français qui avait réussi en affaires mais dont la belle mère avait été enlevée. Il avait u négocier mais cela avait duré plusieurs mois et il avait appris que sa femme était également visée, mais les femmes jeunes sont en plus face à d autres conséquences que vous pouvez facilement deviner.