Rencontre avec un dominicain

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

J'ai rencontré un dominicain en vacances (j'y suis actuellement).

Je l'apprécie vraiment beaucoup et j'ai même déjà prévu mon retour au mois de février.

Il existe beaucoup de clichés concernant les étrangers (mariage pour les papiers etc ...).

Je déteste les clichés, tous autant les uns que les autres.

C'est pour cela que j aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient vécu la même expérience que moi..!?

Je veux savoir si une histoire est possible, si après mon retour en février une suite est envisageable, si l'on peut avoir un avenir etc...

Par avance merci 😊

Laura

Bonjour Lorelei
Bienvenue parmi nous.
C'est pareil pour tout. Tu as le pour et le contre. Le pire et le meilleur.
Ton histoire est à pleurer ou a sourire.
Bref ....
Maintenant cela va dépendre de ce que tu veux entendre. Non ?
Je viens de recevoir un hôte sud américain dans ma maison à Bavaro. Il est rentré un soir avec une fille rencontrée sur la plage. Elle lui disait des "" mi amor "" qui pour moi sont des tue l'amour. Mais peut être pas pour d'autres.
Cordialement

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse.

Je peux tout entendre 😊 Il me dit qu'il est très attaché etc... Après comment savoir si c'est vrai ou non 😕

Il devait rentrer chez lui aujourd'hui retrouvé sa famille mais il est resté avec moi. Il revient dimanche pour passer la journée avec moi alors qu'il ne travaille pas. C'est parce que je pars lundi...

J'ai trouvé ça mignon 😊

Vous êtes français en république dominicaine ?

Laura

oui,mignon,la familia!!!!!
Et revenir la veille du départ! excitant.
Vous comprendrez certainement plus tard. A vous de voir.
Je ne peux pas vous diriger sur ce que je connais.

Buena suerte.

alain

Bonsoir Alain,

Vous pouvez m'expliquer ?

Laura

Si vous pensez au mariage, pensez à la séparation de bien... cela devrait vous protéger un minimum. ABE

Bonjour

Il faudrait que tu connaisse plus le pays et ses habitants avant d envisager de le faire venir en France ou meme te marier.
Ils sont capables de beaucoup de choses que l on peut trouver attendrissantes mais pour beaucoup c'est interessé.

Passe vraiment plus de temps dans le pays avant de t engager et essaye de cotoyer des couples europeens/ dominicains ca te donnera une idée.

Maelin vous a donné la réponse.

Cordialement.

Bonne chance.

Alain

Bonjour lorelei,

loreleï a écrit:

C'est pour cela que j aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient vécu la même expérience que moi..!?



Bien suûûûûûr que d'autres ont vécu la même expérience que vous !

Des centaines, des milliers, français, canadiens, américains, allemands, belges, suisses, italiens ...

J'en ai rencontré beaucoup, cela s'est très souvent terminé en catastrophe ( financière, psychologique ... ) pour la personne qui est tombée amoureuse.

Vous ne pouvez pas croire un seul instant ce que les hommes ( ni les femmes, d'ailleurs) peuvent vous dire. Si vous aviez 90 ans, borgne, chauve et unijambiste ils vous diraient exactement la même chose.

Sachez que la recherche d'un(e) étranger(ère) est un des sports nationaux en Rep Dom.

Je ne vous dis pas cela parce que je suis aigri, que je me suis planté ou que je suis négativiste, au contraire je suis très satisfait du pays mais ... avant de se lancer dans quoi que ce soit, il faut une solide expérience, une parfaite connaissance de soi et de la RD ainsi qu'un flair certain.

Avec quelques semaines de vacances vous êtes dans le domaine de l'illusion.

Keep cool !

Salutations

G.V.

Bonjour 😊

Merci pour votre réponse.

Pour le moment il n'est pas du tout question de le faire venir en France.. de me marier ou autre.

Je voulais simplement entendre certains témoignages pour pouvoir me faire une idée.

Je ne sais pas si je reviens en février.. peut être.. j'ai peur de revenir pour rien..

Merci beaucoup en tous cas 😊 Je prends note !

Laura

Bonjour,

Merci pour votre message.

"Vous ne pouvez pas croire un seul instant ce que les hommes ( ni les femmes, d'ailleurs) peuvent vous dire. Si vous aviez 90 ans, borgne, chauve et unijambiste ils vous diraient exactement la même chose."

Donc je ne peux pas croire le moindre de ses mots ?

Je ne suis pas dans l'illusion au contraire. Je connais les clichés, je connais les avis etc... je veux simplement me faire le mien.

Je ne veux pas me marier ou autre... loin de là !!!

Laura

Laura,

Je pourrais écrire un recueil kilométrique avec toutes les histoires d'amour entre étrangers et dominicains dont j'ai été témoin. Ce n'est pas le lieu ici pour faire cela.

Essayer de vous faire voir la réalité des choses rappelle que Freud a dit ( entre autres ) que l'éducation est un métier impossible. Autrement dit, comment dire à quelqu'un quelque chose qu'il ne sait pas ?

Vous connaissez toutes les couleurs du spectre et toutes leurs nuances, n'est-ce pas ?
Imaginons qu'il y en existe une autre en plus, que vous n'avez jamais vue, mais que certaines personnes et moi avons déjà vue, comment diable allons-nous pouvoir vous expliquer avec des mots à quoi ressemble cette couleur ? Impossible, n'est-il pas ?

C'est exactement ce qui se passe ici, on vous dit des choses que vous ne pouvez appréhender, car vous ne les avez jamais vues.  Pas mal de personnes sur le forum vous ont mise en garde, vous avez donc plusieurs possibilités :

1) vous dire que s'est en effet risqué et laisser tomber.
2) y aller, quelles qu'en soient les conséquences.

En tout cas, si vous avez un grand besoin de vous sentir aimée, c'est vraiment très très risqué. Mais je suis rassuré :

Je ne veux pas me marier ou autre... loin de là !!!


.  Ni d'essayer de l'emmener en France ? Ni de financer un commerce qu'il veut monter ? Ni l'aider à payer ses études ? Ni envoyer de l'argent pour sa maman "qui est gravement malade" ?  :)

Bien à vous.

G.V.

https://holadominicana.jimdo.com/la-vie … -coutumes/
le deuxième article de cette section s'appelle ''Portrait type d'un dominicain''l; je vous invite à le lire....
Pour qui connait la mentalité latino savoir qu'un garçon attendrait une jolie fille plus de deux mois ( vous revenez en février) sans bouger une oreille , est inconcevable!

loreleï a écrit:

Je veux savoir si une histoire est possible, si après mon retour en février une suite est envisageable, si l'on peut avoir un avenir etc...

dans un autre post:

Je ne sais pas si je reviens en février.. peut être.. j'ai peur de revenir pour rien..

Laura


Bonjour Laura,
Ces 2 extraits me font dire que si vous revenez en février, vous serez à sa merci. Vous mettez un espoir dans cette relation qui peut vous conduire à vous mettre en danger.
Peut être qu'en vous imposant des limites financières et en prenant conseil auprès d'amis, vous arriverez à limiter la casse. Réfléchissez y!

Cordialement

"Chacun a raison de son propre point de vue,
mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort."
Mahatma Gandhi

Bonjour,

Changement de programme...

J'ai discuté avec lui de mes doutes par rapport au fait que je sois française et que c'est peut être simplement ça qui l'attire.. je lui ai aussi demandé ses réseaux sociaux pour regarder un peu sa vie... et bizarrement : silence radio.

Je voulais aussi avoir votre avis sur un autre sujet.

Je discutais avec un Français auprès duquel plusieurs animateurs se sont vantés de leurs aventures et des françaises qui leur envoie de l'argent.

L'un d'entre eux a plusieurs petites amies et l'une vient d'arriver aujourd'hui pour être présentée à la famille du dominicain.

Ça me démange d'aller la voir mais je me dis que ça ne me regarde pas... elle est toute mimi et ça me fait vraiment de la peine pour elle...

Laura

Je  pense que vous avez tout compris....
Ma dernière:Une dominicaine travaillant à l'hôtel comme animatrice,s'est mariée avec un allemand, qui lui envoie de l'argent,et il y a peu de temps,elle est venue 8 jours en vacances avec un dominicain,ici.
C'est très fréquent cette méthode.Et souvent,ils ont plusieurs pompes à fric !Ils aiment les vieilles!
Autre chose;un chef dominicain,que je connais bien,est marié, quatre enfants,sa femme s'occupant des enfants à Santo Domingo,et pendant son activité salariale,à Bavaro,il a une "novia" à l'hôtel.C'est très fréquent.
Je  lui ai demandé pourquoi;sa réponse"il ne peut pas rester onze jours,sans faire l'amour" .Car ici,ils travaillent onze jours et en libre trois jours.
Combien de dominicains partent dans des pays étrangers,Suisse,Allemagne,Belgique,Italie,la France,etc,,mais reviennent en RD "mal du pays"Le  pays en vogue,en ce moment,c'est l'Argentine.
En conclusion,il y a peut être 10% de personnes sérieuses dans ce pays,et encore......
N'envoyez pas d'argent,vous verrez sa réaction.

Cordialement

Bonjour Laura,

Merci d'avoir donné de vos nouvelles, ça fait plaisir. Assez souvent, on n'entend plus rien dès que la situation sent le roussi, alors que l'on répète inlassablement les mêmes conseils à toutes les personnes qui arrivent avec les mêmes questions.

Content aussi de savoir que vous avez bien cogité.

Quant à votre question concernant la petite française dont vous parlez, c'est un choix que vous devez faire en sachant que l'être humain croit ce qu'il veut croire. Il se pourrait qu'elle vous en veuille de lui "casser" son rêve, quitte à se mordre tragiquement les doigts de ne pas vous avoir entendue quelques années plus tôt. Peût-être se mettra-t-elle à réfléchir, comme vous.

Si, sur ce forum, beaucoup de personnes n'avait pas pris le temps (courru le risque ?) de vous répondre, peut-être auriez-vous connu de sérieux déboires, alors, personnellement, je crois qu'un peu d'entraide entre visages pâles n'est pas superflue ... les indiens étant, eux, sans pitié.

Ugh !

G.V.

Merci à vous pour vos conseils 😁😁

Je viens de recevoir un message de "sa soeur" : Hola soy la hermana de julio el está en una diligencia.

Je lui ai demandé ce qu'il se passe, sans vraiment y apporter d'importance. J attends de voir sa réponse mais pour ma part c'est terminé !!

Pour la jeune française, je vais essayer de lui parler, je ne l'ai pas revu pour le moment.

Merci encore
Laura

Cette version "un peu hot" de la relation entre une touriste et un sanki panki permet de compléter le tableau. Il en faut pour tous les goûts (il n'y a pas que le cœur dans la vie!):
amour de sanki panki
Extrait:
Depuis mon retour, je ne cesse de penser à la terre qui m'a accueillit pendant ces quinze jours de vacances inoubliables : la République Dominicaine ! Je reviens de cette terre promise, des souvenirs plein la tête, mais avec le cœur totalement ravagé…

La conclusion pourrait être "cœur fragile s'abstenir"... ;)

Bonjour tout le monde,

Du nouveau..

Sa soeur m'a écrit en me disant que sa grand mère est décédée.
Je l'ai remercié pour son message en lui expliquant que je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas lui qui m'écris.
Elle m'a répondu qu'il lui avait demandé parce qu'il déprime... 🤔🤔

Il revient aujourd'hui à l'hôtel.  J attends d'avoir une explication avec lui..

Ne vous inquiétez pas j'ai le coeur solide. 😁

Laura

Les Dominicains et les Haïtiens sont champions pour s'inventer des malheurs de toutes sortes afin de vous attendrir pour arriver à leurs fins (le Fric!). Il faut s'attendre à la soeur hospitalisée, aux ennuis de santé de l'être cher qui nécessite le paiement ou l'achat de je ne sais quoi, etc... Une fois le lien affectif établit, il bien difficile de dire non systématiquement car on ne peut pas tout vérifier.
Votre gars s'est rendu compte de vos doutes et met en place les grands stratagèmes pour continuer la relation.

Ouai ouai ...

... el está en una diligencia.


....
....

Sa soeur m'a écrit en me disant que sa grand mère est décédée.


Ah ... parce que aller à l'enterrement de sa grand-mère c'est hacer una diligencia ?

Elle m'a répondu (sa soeur) qu'il lui avait demandé (de répondre pour lui) parce qu'il déprime...


Le pauvre, Il était teeeellement éploré qu'il n'a même pas pû appeler sa dulcinée !

Cuento dominicano típico.

Laura, ceci laisse présager de comment sera votre vie si vous continuez avec lui.
Il vous donnera des nouvelles quand cela lui convient, dans le cas contraire vous passerez votre temps à vous morfondre. Vous vous demanderez sans cesse s'il vous ment ou pas parce que vous aurez envie de croire que tout va bien.

Arrêtez de vous poser la question.
Les dés sont pipés dès le départ.


G.V.

On ne peut même pas imaginer à quel point les dominicains peuvent être inventifs tant que l'on ne l'a pas vécu.......
Quant à prevenir une copine de son infortune, par expérience je crois que c'est du temps perdu, toutes celles auxquelles j'ai dévoilé le pot aux roses , m'ont,  soit tourné le dos en disant que j'étais aigrie, jalouse et j'en passe , soit  on refusé de voir la réalité en face
et mêmes quand elles  se rendent à l'évidence on reste celle par qui le malheur est arrivé

C'est exactement ce que je me suis dis et pour autant je trouve pas ça malin..

J attends son retour et ses explications face à moi..

Je vous l'accorde je n'ai pas compris le rapport avec la "diligence" et également le fait que ça ne soit pas lui qui m'explique mais "sa soeur"...

On verra ce qu'il a à me dire ce soir.. mais (si c'est faux.. oui on ne sait jamais !) il n'est vraiment pas malin !!!

Un peu plus de finesse aurait été plus judicieux..

Déprimer pour sa grand mère
ah les sentiments!  oui,Guinéo,Tina,Robinson,vous avez tout dit...

cordialement.

alain

Bonsoir Lorelei,

Je rejoins tous les commentaires de Guineo Verde et les autres. Je pourrais rajouter ma propre expérience. je suis natif belge (droit de naissance et de sang, je précise) avec des ancêtres afro-réunionnais, et totalement déraciné; donc rien n'à avoir avec les dominicains. La première fois que je suis allé en vacances on me prenait pour un dominicain et lorsque les filles apprenaient que je venais d'Europe avec un passeport européen, c'est à peine si elles étaient "à mes pieds" avec des "mi amor" et j'en passe. J'ai dépassé la 50aine et je me fais draguer par des jeunes de 20 ans alors qu'il y a 100 fois mieux que moi sur l'île; cherchez l'erreur! Au fait on cherche une "poire" pour être assistée en permanence financièrement et de manière logistique en échange des belles phrases qu'on aimerait entendre tous les jours, avec l'espoir de venir un jour dans l'Eldorado européen. Quand ce n'est pas la grand-mère qui est décédée, c'est l'enfant qui est malade, ... ah bon tu as un enfant? Et au final elle en a deux (si il n'y a pas de cadavre dans les tiroirs). Mais comme je suis "blindé" et que j'avais déjà eu vent des ces histoires, je ne me suis pas laissé avoir. Car si tu prends l'arbre, les branches viennent avec et si les feuillent tombent, faudra les ramasser.
Dommage que je ne retrouve plus le reportage sur les touristes qui tombent dans le piège de certains hommes (et femmes). Je me rappelle d'un extrait où une femme italienne faisait les démarches pour faire obtenir le visa à son copain dominicain rencontré à la plage. Comme ça durait elle est repartie seule, enlacements à l'aéroport avec le chéri, larmes aux yeux et des promesses qu'elle reviendrait avec les documents manquants,etc... A peine l'avion décollé, le jeune homme retourne à la plage chercher une autre proie et la présence des journalistes qui le filmaient le mettait un peu dans l'embarras.
Si je retombe sur ce documentaire je ne manquerai pas d'envoyer le lien.
Tout ça pour mettre en garde: qui ne dit qu'il ne fera pas pareil une fois le dos tourné? Bien sûr il y a toujours l'exception qui confirme la règle. N'oublions pas l'adage "en cas de doute, abstiens-toi" ou alors demande à une personne féminine de confiance sur l'île, telle qu'une voisine (qu'il ne connait pas) de signaler ses vas et viens dans le coin avec une autre personne par exemple.
D'autres trucs et astuces m'ont été fournis concernant les dominicain(e)s, mais ce serait trop long de tout mettre ici. Sinon je les enverrai en MP.
J'y retourne vers la fin janvier (Punta Cana) pour un projet à l'étude, et ce coup-ci je ne dévoilerai pas la couleur de mon passeport. mais malgré une bonne connaissance de l'espagnol, ils sentiront que je ne suis pas du coin.
Bonne continuation!

Dans ma maison d'hôtes, j'ai vu un certain nombre de "couples" dominicain/étrangère, après le coup du coup de foudre c'est : "je me suis fait cambriolé, je n'ai plus rien...." et un autre "mon appareil photo est tombé dans l'eau, il m'en faudrait un nouveau pour continuer à travailler, mais je n'ai pas l'argent"...; quand ce n'est pas encore un cas (tout est authentique)  mariage programmé avec une jeune française désargentée, mais amoureuse, pour venir vivre en France, tout en étant sur un site de rencontres et se faisant entretenir par d'autres... et je vous passe de vouloir dépouiller l'une pour vivre avec une autre (plus jeune................., tout en prétendant avoir toujours travaillé - oubliant comme c'est bizarre tous les mois qui en fait peuvent se compter en années de chomage...... tellement difficile de trouver du travail n'est ce pas....).
Bon la vie quoi, la vie de personnes sans argent à 20/30/40 ou 50 ans prêts à tout pour se faire une place au soleil...
Donc prudence, le feu de paille ne vaut pas que l'on perde tout et que l'on souffre tant. Croyez moi, j'en  sais quelque chose, mensonges et dissimulations, double face.... vous aurez le grand jeu.

Et voilà ... plus de nouvelles de notre Laura Loreleï ...

J'ai cru comprendre qu'elle rentrait en France dimanche passé. Après une semaine, le décalage horaire doit être surmonté maintenant ... mais ...  silence sur le Web. Serait-ce le destin inéluctable du pauvre bénévole sur un forum d'entraide ?

Elle devait avoir une bonne discussion avec son dominicain avant de prendre l'avion. Quel est l'épilogue de cette histoire ?

Laura, si vous vous connectiez sur expart.com, on aimerait savoir si cela sert parfois à quelque chose que l'on consomme autant d'encre.


Et merci à Cathy, Tina, Pierre, Robinson, Théret et les autres  ;)

G.V.

Guineo Verde a écrit:

Elle devait avoir une bonne discussion avec son dominicain avant de prendre l'avion. Quel est l'épilogue de cette histoire ?

Laura, si vous vous connectiez sur expart.com, on aimerait savoir si cela sert parfois à quelque chose que l'on consomme autant d'encre.


Et merci à Cathy, Tina, Pierre, Robinson, Théret et les autres  ;)

G.V.


Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et c'est pareil pour les rêveurs du style "je veux vivre en RD". Si on leur dit pas ce qu'ils veulent entendre on passe tous pour des rabats-joie.

D'ailleurs Tina pourrait en écrire un livre très épais sur les touristes qui croient au prince charmant animador de resol. Elles pensent au mariage au bout d'une semaine de vacances alors qu'en France elles n'y songeraient même pas...Ah ils savent le faire ces Dominicains. A force de s'entraîner avec les gringas et les nouveaux arrivages de chaque semaine.

Ceci dit, BONNES FETES !!!

Bonjour Guineo Verde.
Vous êtes un peu dure avec notre amie Loreleï.
Voila une jeune femme qui vient sur le forum de son intime relation avec un dominicain rencontré lors de vacances dans un hôtel de la zone de Bavaro / Punta Cana.
Elle nous a fait vivre en direct ses doutes et ses interrogations, et nous y avons répondu.
Maintenant, si elle désire garder un peu de son intimité pour elle, cela peut se comprendre. et se respecter.
Répondre aux personnes qui viennent exposer leurs problèmes ne les obligent pas non plus à tout nous raconter dans le détail. Pas de voyeurisme nous plus. Il est déjà tellement difficile de s'exposer à la vue de tous....
On ne joue pas avec les sentiments. Vos interventions concernant son problème étaient pleins de bons sens et de vérité. Mais laissez la gentiment poursuivre sa vie amoureuse qui ne regarde qu'elle..
Cordialement

Bonjour Pierre Rep Dom,

C'est lassant à fin de toujours vous voir intervenir en vous posant comme arbitre des discussions. Mes interventions entrent tout à fait dans le cadre du forum et si vous n'êtes pas d'accord, c'est votre droit, mais ce serait sympa de vous abstenir d'autant de subjectivité. D'ailleurs, tous mes posts ont été likés de 1 à 4 fois, le vôtre Zéro.
Vous me prenez à partie sur un sujet ouvert par une visiteuse qui cherche de l'aide,  cela nuit à la qualité des sujets, car de la sorte, les visiteurs vont commencer à lire les désaccords des membres entre eux.  Envoyez-moi plutôt un petit message privé la prochaine fois. Par contre, si Laura ne se sent pas bien avec ce que j'ai écrit, elle est assez grande et indépendante pour le dire elle-même. Ne parlez pas pour elle.

A moi aussi, il m'est arrivé de ne pas être d'accord avec certains de vos écrits mais je n'ai pas pour autant pris la plume pour vous les reprocher.

De plus, j'ai un peu l'impression que vous vous méprenez :

Vous êtes un peu dure avec notre amie Loreleï.


Erreur, j'éprouve de la compassion envers tous celles et ceux à qui cela est arrivé. C'est la pire des choses que de se faire abuser de la sorte et de perdre des années de sa vie dans une supercherie. Tous mes posts sont animés par la seule volonté de venir en aide aux personnes qui éprouvent des difficultés et non de jouer au vieux-de-la-vielle-qui-sait-tout-et-qui-aime le-dire.

Pas de voyeurisme nous plus


Voyeurisme ?  Ah bon ? C'est un peu comme on vous traitait d'exhibitionniste parce que vous avez posté 2037 messages jusqu'à présent.

...  Il est déjà tellement difficile de s'exposer à la vue de tous ....


A la vue de tous ? Mais que dites-vous ? Il n'y pas de photo sur son profil et le nom est un pseudo ! C'est au contraire en toute liberté et de façon anonyme que les intervenants peuvent s'exprimer ici.

... Mais laissez la gentiment poursuivre sa vie amoureuse qui ne regarde qu'elle..


Si elle avait considéré que cela ne regardait qu'elle, elle n'aurait pas choisi d'ouvrir un sujet pour demander de l'aide. Poursuivre sa vie amoureuse ??  Avez-vous bien réfléchi ? Il était question qu'elle revienne en RD en février... avec tous les risques que cela comporte. Ce que vous dites est l'antithèse-même des conseils que tout le monde lui a donnés ( Expérience acquise avec le temps, Connaissance du pays, Maîtrise de l'espagnol, Prudence, tenir compte des catastrophes vécues par d'Autres etc ... )

Moi, je crois que son silence est dû au fait qu'elle est très déçue. Je crois aussi qu'elle a peut-être encore besoin d'aide. J'ai écrit ce que j'ai écrit dans l'espoir de l'animer à communiquer, la solitude est souvent mauvaise conseillère. Fallait comprendre.

Voilà Pierre, et si vous me laissiez gentiment l'opportunité d'avoir un ressenti différent du vôtre ?

Salutations

G.V.

Bonjour Guineo Verde.
Vous avez tout à fait le droit de ne pas approuver ce que j'écris ou ce que je fais.
Je ne vais pas polémiquer avec vous ni avec personne car ce n'est pas la raison d'être de ce forum.
Mais sachez que je ne suis pas le censeur de service.
Quand à mon nombre de message qui a l'air de vous impressionner, que diriez vous donc sur d'autres forum d'Expat.com pour certains intervenants qui totalisent 20 000 messages ?
Comme disait ma grand mère, quand on a rien à dire on ferme sa gueule ( ceci dit sans vous froisser ).
Cordialement

Oh la la !!! Pierre Rep Dome, 2037 messages à votre actif, et tout ça pour ne rien dire.
Plus fort que Raymond Devos.
Certains collectionnent les timbres, d'autres les messages.
Pierre, vous devriez suivre le conseil de votre grand-mère.
Faites comme ceux qui n'ont rien à dire
et qui le gardent pour eux.
Corliadement

Je rigole....ne vous fâchez pas. :D

Comme disait ma grand mère, quand on a rien à dire on ferme sa gueule


En effet, vous auriez dû suivre le conseil de votre grand-mère, cela vous aurait évité de sombrer dans l'agressivité et la vulgarité

Bon, on s'éloigne du but du forum, aider et prévenir, donner des informations fiables... L'important est de s'exprimer. Pour le cas du sujet, prévenir les jeunes (souvent) femmes pleines d'illusion que l'amour n'est pas très souvent désintéressé sous le soleil des Caraïbes et de se protéger...

Bonjour 😊

Merci beaucoup pour votre message.

Depuis je suis rentrée en France, on discute et pour l'instant rien à l'horizon mais de toute façon ce sera terminé après mon retour là-bas en février.

Bonne journée.
Laura

Bonne continuation sur le chemin de la vie, prenez le meilleur et l'avenir vous apportera sans aucun doute beaucoup de joies.

Bonjour Richard.
Comme disait Raymond Devos ,  " je suis d'accord avec ce monsieur qui n'a rien dit "
Cordialement

Encore Bonnes fetes pour commencer..

je suis 200% de l'avis de Guineo Verde. C'est la vérité crue..Par ailleurs il n'y a rien de mal dans ce qu'il commente.  Si une personne vient sur le forum pour exposer un épisode de sa vie c'est qu'il prend l'initiative de demander activement conseil. Il n'y a absolument aucun jugement de vie privé et encore moins de "voyeurisme".

@Laura, bonjour,
sans vouloir briser votre image idyllique (je suis passé par là aussi) les Dominicains sont dans une pauvreté qui les pousse à essayer tous les moyens possibles et imaginables pour sortir de là. Je vais même vous donner une source presque officielle: Lisez le Guide du Routard Rep Dom, sur la page "Société" il est marqué que le mariage avec des étrangers et un des moyens de migration le plus répandu au pays, voire un Sport national. .

L'idée de l'amour en rep Dom n'est pas la même que chez nous, désinteresée de tout aspect matériel. La pauvreté se fout des sentiments. Vous seriez âgée, grosse et moche, ils sont capable de vous dire que vous êtes la plus belle femme de l'Univers. Comme on dit en France, ils ont "la tchatche" et ils sont très fort pour ça..Mettez vous à leur place: pourquoi serait-il amoureux précisément de vous, s'il y a 52 semaines dans l'année et toutes les semaines débarquent dans le Ressort des jeunes femmes du Monde entier. Aussi en RD si vous avez remarquez les femmes jeunes et jolies ce n'est pas ce qui manque. Votre homme peut très bien être marié (si la sœur vous écrit à sa place) et/ou avoir d'autres amoureuses.

Nous sommes pour eux un placement financier: quand ils peuvent pas avoir le marriage ou le visa, ils vont essayer de tirer d'autres types de profit:  Je n'ai pas l'argent pour Noël, ma mère à l'hôpital, mon téléphone s'est cassé donc je peux plus te parler en whatsapp..sous-entendu "achète-moi un portable". Il te diront jamais en directe qu'ils ont besoin d'argent..il te le font comprendre en douce. Bref..vous allez vite apprendre que l'amour en RD n'est jamais inconditionnel..Et si vous envoyez pas d'argent tout l'idylle et l'amour vont se briser comme un chateau de cartes...Du jour au lendemain vous n'êtes plus personne ! C'est archi, mega typique ...

Vous êtes peut être tombé sur un exception d'un sur mille qui est honnête. Mais l'avenir vous dira..Parfois il n'y a rien de mieux que sa propre expérience personnelle.

Fermé