Achats en ligne en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en République Dominicaine ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en République Dominicaine ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en République Dominicaine ?

Merci,

Priscilla

Salut Priscilla,

Personnellement, importer en rep dom est une douleur de crâne... Comme la rep dom ne produit absolument rien qui puisse me servir pour mon entreprise de charpente, je suis obligé d'importer les machines, quincaillerie etc... 

Il y a plusieurs problèmes. L'impositIon sur l'importation commence à 200 dollars. Tout ce qui dépasse 200 dollars sera imposé à 28% du prix total. Sauf pour quelques produits type médicaments ou scanner utilisé dans les hôpitaux.

200 dollars c'est beaucoup trop bas pour de l'importa, surtout pour un pays qui ne produit rien dans mon domaine. Par exemple le Mexique a mit la barre d'impos a 1500 dollars, la Colombie pareil et pourtant se sont des pays beaucoup plus productifs et manufacturier que la rep dom.

Donc en général, cela me revient à moins chère acheter un billet d'avion a / r (États Unis, Europe ou autre pays d'Amérique latine), acheter la machine et la ramener dans mes valises.

Si je n'est pas le temps, je l'importe via Ups, DHL ou autre et c'est là que commence la vrai douleur de crâne. Entre la compagnie d'importation, la douane, les taxes, le temps de livraison et pour arroser le tout un peu de corruption. Bah on perd la patience...

Une petite histoire d'actualité qui vient de nous arriver. Nous avons acheté un câble pour notre voiture via Amazon États-Unis pour moins de 100 dollars. Nous avens décidé de l'importer avec une compagnie très connue en rep dom. Et bien ils ont décidé de fermer toutes les sucursales, ils ne répondent plus au téléphone et on mit la clef sous la porte en plantant des clients avec leur produit bloqué à la douane de Miami, dont nous faisons partie. On estime le dommage dépassant 2 millions de dollars de produits en attente jusqu'à la semaine dernière. Des VOLEURS comme diraient les dominicains, moi je dirais plutôt « très dominicain ». Lache, irresponsable et irrespectueux.

Voilà voilà mes expériences personnelles

À bientôt

Bonjour Priscilla.
J ai recu en cadeau des graines d herbes pour notre jardin de Jarabacoa achete chez Amazon US et donc livre a une adresse a Miami. Je ne connais pas le prix d achat, mais ce que je sais, c est le prix que j ai paye chez E P S:
200 pesos la livre. le sac faisait 12 livres, donc il faut rajouter 2400 pesos aux prix d achat, ce qui me fait dire que ce n est pas du tout interessant d acheter sur internet.
Il y a quelques annees, un beau frere Suisse s est installe a Bavaro en tant que photographe. Il desirait acheter un appareil photo haut de gamme. Il a eu meilleur temps d aller passer des vacances a Miami, d acheter la bas son appareil et de revenir, plutot que de l acheter directement sur internet
Cordialement

bonjour,  selon mon expérience,  il faut se limiter à:   acheter d'un vendeur réputé,  items légers et à moins de $200us pour chaque commande. Comme Pierre a mentionné,  avec un service de livraison par Miami, il faut ajouter $200 pesos la livre à notre prix d'achat.  Surtout il faut éviter les appareils électroniques tels ordinateur ou tv.  Pourquoi la limite de $200 de Aduanas?  bien entendu pour que le gouvernement puisse amasser le maximum de $$.  Personnellement je vais au Canada une fois par année l'été pour voir la famille et  pour faire le plein de vêtements,  souliers, accessoires de cuisine, etc. et si nécessaire je fais livrer un baril par un transporteur de confiance, par container.Voilà.

Je me rappelle qu'il y a 3-4 ans il y a eu une attaque des importateurs contre cette franchise de 200$.
Il y a des lobbys puissants en RD.

Bonjour Margarita

Peux-tu me donner des précisions sur l'envoie de "baril" par conteneur. Qu'est-ce que c'est au juste, quantité, dimension, coût, comment cela fonctionne-t-il et où dois-je m'adresser. Merci pour toute information à ce sujet.

bonjour
reçu ce mail de Vimenpacq ce jour

Estimado cliente:

Estamos felices de anunciarte que con tu cuenta de casillero internacional tendrás ahorros importantes en tus compras por Amazon, ya que no le aplicarán el impuesto (Tax Sale) al momento de la compra on-line.

Para beneficiarse de tales ahorros, los artículos que sean comprados a través de Amazon.com solo deberán ser enviados a la dirección de Vimenpaq: 7801 NW 37th Street, Doral FL 33195-6503.  Esta dirección ha sido designada por el Estado de la Florida zona libre de impuestos a la compra de productos en línea.

El Sr. Daniel Malena, Director de Mercadeo y Publicidad de Vimenpaq, comentó: “Nos sentimos orgullosos de ser la primera empresa Courier de República Dominicana en llegar a un acuerdo con la prestigiosa empresa Amazon para brindarle un privilegio exclusivo para nuestros clientes y al mismo tiempo que nuestra dirección de recepción de paquetes haya sido designada por el estado de la Florida como una dirección exenta de impuestos a la venta (Sales Tax) para las compras en línea internacionales”.

Te podrás ahorrar hasta un 7% de valor de tu compra ¿buenísimo, no?