Vivre et travailler à Cuba

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum.
Je souhaiterais savoir si il y a parmi vous des personnes qui vivent en France qui ont tout quitté pour allé vivre et travailler a cuba? Si oui  comment quel est votre parcours etc... svp me dite pas que vous vous êtes marié avec un cubain/e sans passer par cette case. Je parle des autre parcours même ceux qui ont ouvert des entreprises investis dans l'immobilier..
J'aimerais beaucoup savoir comment certains ont fais. Merci d'avance

Bonjour.
C est une question que j ai posé aussi, par curiosité, sur un autre forum. J ai eu des réponses de français mariés avec des cubaines. Pour y résider il faut être mariée avec un cubain (ou cubaine) . Sinon vous pouvez y rester 6 mois. Pour y travailler regardez les entreprises nombreuses espagnoles, pas cubaines, qui sont dans l île. Vous devez avoir une bonne connaissance en espagnol et anglais. Et vous postulez. Comme les gens ne se bousculent pas pour y vivre vous avez vos chances.. Sans vouloir vous décourager le mieux est d aller y faire un séjour touristique. Vous visitez tout ce qu il y a à voir. Pour vivre en pays de langue hispanique allez en Uruguay Argentine ou colombie si vous avez des idées révolutionnaires comme Cuba mais la vie est plus facile en colombie. . Ou autres pays.. Et ça vous n empêche pas de faire des séjours réguliers à cuba.. Et puis le Che n était pas de Cuba il ne s est jamais bien entendu avec les cubains ni avec Castro.. Donc le choix de l Amérique latine est un choix plus judicieux puisque vous pourrez y vivre sans avoir à épouser de force ou de gré quelqu un pour ça..

Bonjour,  perso J'aimerais énormément retourner a Cuba j'aime ce pays magnifique et je m'y sens très bien . Étant donné que mon conjoint et moi nous nous sommes séparés . Maman d'une petite fille et future maman pour la deuxième fois . J'aimerais établir un projet de vivre a Cuba pour quelques mois . J'ai 28 ans diplômée en RH et coordinatrice pédagogique en école primaire . Le seule soucis est l'espagnol je comprends super bien et je me fais comprendre et je maîtrise parfaitement l'anglais . Quels sont vos conseils ? Retourner cette fois ci a Cuba en étant maman 😀 et seule !

ne reve pas !!!!!mission impossible!!!surtout en ce moment un tube de dentifrice 7 euros

Fadia peut aller a Cuba  avec une valise plein de tubes de dentifrice et les revendre .!!!..les prix a Cuba ont multiplié par 4 et les magasins sont vides..mais ils ont augmenté en janvier les salaires et les pensions ..

le syndrome de Stockholm , ca suffit pas une fois le mariage avec un cubain ont recommence lol

Avec Biden ça va s arranger..il va assouplir les mesures de voyages et de transaction d argent..mais il ne peut pas revenir sur l embargo parcequ il n a pas une majorité suffisante, au sénat j imagine, pour annuler l embargo..sur l île depuis qu il y a internet les langues se délient mais quand ça se délie trop le gouvernement coupe..WhatsApp ,Google ...et la situation a l air d empirer..dommage..le but de Biden comme Obama c est d aider la population de la classe moyenne pour faire avancer la démocratie dans l île..Trump lui voulait avec l embargo affamer la population pour qu elle se révolte et fasse "couler" le régime..il y est arrivé. .les magasins sont vides..et les habitants commencent a oser manifester..