Projet de départ à l'étranger en 2012

Bonjour,

Je m'appelle Agnès, j'habite Paris mais j'aimerai profiter de mon travail pour partir à l'étranger!

Seulement, je me noies dans les informations et/ou désinformations que je peux trouver sur le net, enfin quand je trouve réponse à mes questions :lol:
Alors je me décide à poster ici en espérant trouver des réponses...

Ce que je cherche n'est pas très compliqué: le prix d'un logement (3 chambres), le budget alimentation (local ou non) pour un mois, le prix de l'électricité et le budget pour des dépenses diverses (loisirs, transports...).
Le tout dans différents pays (je ne suis pas encore fixée):
- Turquie (Istanbul)
- Brésil (Rio et Brasilia)
- Espagne (Madrid)
- Malaisie (Kuala Lumpur)
- Sénégal (Dakar)
- Singapour (Singapour)
- Madagascar (Tananarive)
- Vietnam (Ho-Chi-Minh Ville)
- Taïwan (Taipeh)
- Canada (Québec et Montréal)

Vous devez vous demander pourquoi autant de pays... en fait j'ai la possibilité de partir travailler en ambassades et consulats français à l'étranger.

Voilà, si jamais vous pouvez m'aider, j'en serai vraiment très très heureuse!

Merci d'avance!
Agnès

P.S: Je n'ai pas mis la Thaïlande car j'ai déjà ces informations là... j'ai juste mis quelques jours mais j'ai pu remplir mon tableau hihi
Mais comme il fallait mettre un pays pour l'inscription et que c'est le number one dans mes choix...

Bonjour Agnès,

Bienvenue sur Expat.com!

Vous pouvez également télécharger le guide PDF de l'expatrié en Thailande.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.

Tous mes voeux de réussite.
Christine

Merci beaucoup Christine!

Je viens de comprendre un peu le site... je trouve quelques réponses ça et là mais je ne désespère pas!

ambassades et consulats français à l'étranger : quel type d'emploi.

Je suis moi-même actuellement dans une ambassade.

Bonjour Pakam,

Ce seront des emplois administratifs car je suis du Ministère des Affaires étrangères...

moi aussi je suis chef de chancellerie à Sanaa (Yémen).
des pays que tu cites, j'ai fait seulement la Turquie mais à Ankara (3ans).

Ah beh ça m'intéresse quand même, ça me donnera une petite idée par rapport à Istanbul!
Je t'envoies un mp.

Voilà ça y est, j'ai formulé mes voeux pour partir!
J'ai choisi: la Thaïlande, le Laos, l'Espagne, le Brésil, l'Ile Maurice et le Vietnam.
Reste plus qu'à attendre la décision de ma DRH qui devrait se prononcer pour le mois de janvier (si tout va bien hihi)

En tout cas, merci pour les renseignements que j'ai pu trouver sur votre site, une fois qu'on a compris, ça va plus vite!

bonne chance, ça fait du bien de rêver un peu avant janvier ;-)

Merci!

C'est clair que ça fait du bien de rêver mais c'est encore mieux quand ça se réalise!