Expatriation a Bangkok

Bonjour a tous,

Nous sommes un jeune couple qui compte s'expatrier a Bangkok courant octobre.
Mon entreprise me propose une expatriation a Chonburi, je souhaite obtenir de l 'aide des personnes sur place pour me conseiller.

Dans quels quartiers de Bangkok habiter si je travaille sur chonburi?
Site internet d agence immobilière pour expatriés?
La vie en Thailande ?
Activité pour ma femme alors qu'elle ne pourras pas travailler en Thailande ?

Tous conseils avant d'arrivée et sur place.

Merci a tous pour votre aide.

Bonjour mothailande.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour le logement, vous pouvez poster une annonce dans la section Immobilière à Bangkok. Cela pourrait aider.

Vous pouvez jeter un œil dans l'annuaire des entreprises à Bangkok - section Immobilier et cet article sur le Logement en Thaïlande.

Merci,
Aurélie

Hello et Merci beaucoup pour ces conseils.

Connaissez vous des quartiers sympa à Bangkok facile d'accés pour pouvoir travailler sur Chon buri svp ?

Bonjour,

Petite question : pourquoi voulez-vous vivre à BKK si tu vas bosser à Chonburi ? Il faut compter un peu plus d'une heure de route pour y aller, voire plus avec les embouteillages.

Ca vaut peut-être plus le coup de se rapprocher de Chonburi ou de vivre directement là-bas.

Après si vous voulez absolument rester sur BKK, le mieux serait de vivre près de la gare routière d'Ekamai ou du sud pour y prendre le bus.

Pour trouver un appart sur BKK, il y a énormément d'agences sur le net pour t'aider. Nous sommes passés par la Bangkok Best Home et sommes très satisfait de notre condo.

Et des activités pour ta femme, cela dépend bien sûr de ce qu'elle aime, mais il y a de quoi faire à BKK : tourisme, shopping, balade dans les parcs, sport..

En espérant avoir aidé :)

Good, merci beaucoup .

Oui nous souhaitons vivre sur bangkok afin de pouvoir profiter un peu de la ville et que ma femme puisse avoir une activité.

Tous les expat de mon entreprise habite Bangkok et estime le trajet a 45 mn.

Merci encore une fois.

~ Message supprimé ~

45 minutes, plutot optimiste......je travail juste avant Chon Buri et j'habite pres de Rama 9, je mets 1h voir 1h30 et le vendredi soir pour le retour ca ma deja arrivé de mettre 2h....apres tout depend les horaires, le plus dure c'est entre 7h et 9h et pour le retour c'est 17h 19h

Merci, je compte m'y rendre pour vérifier de moi meme mais effectivement ca fait un trotte.

Quels quartiers conseillez vous pour attraper rapidemnent l autoroute vers Chon buri tout en étant dans un quartier sympa pas trop loin du centre de BKK?

Un conseil, faites le test en pleine heure de circulation vers 8h....pour ma part j'habite a coté du Lycee francais (a 5 min de l'expressway) et a 10 min (en taximoto) du bts ekamai

bkk chonburi 45 min???? tes collegues ne doivent pas avoir la même montre ue nous lol... a moins u'ils aient une voie royale... ui leur ouvre la route...
le plus facile comme le disent les autes... c'est pres ekamai...
bonne chance la-bas... si y a une tite place pour moi je veux bien venir travailler aussi...
amicalement , Fred

LOOOL effectivement mais apparemment le site est situé dans une zone industrielle 15 mn avant le centre de Chonburi en tous cas j'espère ...

Donc je pense chercher sur Ekkamai, Thonlo et Phra Khanong qu'en pensez vous ?

S'il y a une place je ferais signe.

Encore une question : Est il possible de trouver du Whisky non Thailandais à BKK et si oui quels sont les prix vs la France.

Merci

oui si ton travail est situé 15 min avant Chonburi c est jouable mais attend toi à un peu de bouchon si tu fais le trajet aux heures de pointe .
oui la zone Sukumvit , thonglor et prakanong est un bon endroit si tu dois aller sur chonburi
perso je suis sur Prakanong au bts(train aérien) Onnut
Tout dépend de ton budget ekamai-thonglor un peu plus chic , prakanong et vers bearing-bangna meilleur marché .
au bts on nut tu as un acces direct à la highway pour Bangna et chon buri + centre commercial tesco lotus .
l'idéal et d'habiter pres du bts pour que ta femme puisse se déplacer facilement .
les prix des locations au pied du bts sont beaucoup plus cher , des que tu t'éloigne un peu 500 - 800 m , ça baisse tres vite
par exemple ou je suis à 800 m du bts on nut tu peux louer un 63 m2 pour 15000 bath résidence quasi neuve avec grande piscine à débordement .
au pied du bts tu démarre pour la méme surface à 30000 et plus .
tu as une grand tour au pied du bts parakanong , le luk condo vraiement vraiement sympa et une autre au pied du bts on nut : prestation plutot haut de gamme à voir suivant tes moyens .
Si tu veux plus d'info nhésite pas ,pour le whisky je ne peux pas te le garantir car je ne suis pas consommateur mais je pense que tu peux trouver ton bonheur sur sukumvit à l emporium , au terminal 21 , central world ou au siam .

Super je te remercie pour toute ces infos , je pars de 0 lool

Pour le logement je cherche un condo haute gamme avec piscine bien situé 2 chambres pour un budget de 60000 bat c jouable ?

60 000 thb, c'est jouable, mais le soucis avec les quartiers comme Ekamai, Thonglor,....a partir de 16h00 et bas c'est la GUERRE dans les bouchons......

On m'as dis que c'étais le bon compris . Tu conseilles kel quartiers ?

60000 bath waouh , oui tu vas pouvoir trouver ton bonheur
tu peux méme envisager en louer 2 !!! un sur bangkok et un en bord de mer ! ou un luxueux sur Bkk

il n'y a pas de bon compromis a partir du moment ou ton moyen de transport quotidien est la voiture.....pour ma part j'ai abandonné l'idée de vivre au allentour de Sukhumvit ou Petchburi, je suis du coté de Pracha Uthit Road, et pour aller dans le centre je prends un taxi motobike et 10 min apres je suis a ekamai

Chonburi est un chef lieu de Province où il y a des centres commerciaux et des condos. Tout ce qu'il faut pour des expats. L'avantage de cette ville est qu'elle a une situation idéale entre Bangkok et Pattaya et que des bus climatisés passent à longueur de journée dans les deux sens. Pourquoi se compliquer la vie avec du temps de transport (embouteillages légendaires de Sukhumwit, pollution, fatigue, temps gâché et dépense) ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je ne savais pas que Chonburi comptais des expatriés. Je vais me renseigner, avez vous des contacts d'agence immobiliere sur Chon Buri afin de voir le potentiel.

mothailande a écrit:

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je ne savais pas que Chonburi comptais des expatriés. Je vais me renseigner, avez vous des contacts d'agence immobiliere sur Chon Buri afin de voir le potentiel.


Personnellement, non. Mais au niveau de votre société, ne peuvent ils pas faire quelque chose pour vous ?

Il est préférable que vous logiez provisoirement quelque part pour prendre vos marques sur place et vous permettre de bien choisir l'endroit où vous allez vivre.

De toutes façons, ne vous précipitez pas : des appartements meublés à louer que ce soit pour un mois ou pour plus longtemps il n'y a que cela en Thaïlande. Pas de souci. Une ou deux nuits à l'hôtel en arrivant, puis de quoi prendre vos marques et vous verrez ensuite.

Bonne chance

Bonjour,
Concernant le wisky c est la misère ici...
Si vous aimez le Jack , Chivas, black pas de problème
Les prix sont moins chères qu en France
Par contre les autres, pour les plus puristes
on peut trouver ( j ai abandonné mes recherches)
,et j imagine le prix ....  :-)) si vous trouvez bien sur !!!
Si vous avez aussi la qualité d un fumeur de cigare , c est plus chère qu en France (1/3)
maintenant je bois du thé et fume de la papaye :-))))
Bon courage

Salut,

Si ça t'intéresse je connais un superbe apparte tout confort à louer à thonglor pour 60 000 baths/mois.

Contacte moi en MP si ça t'intéresse

je conseille de vivre sur chon buri cela te sera vraiment plus facile car les embouteillage a BKK c'est pire que Paris!!!et il y a facil 1H20 en taxi sans embouteillage de BKK a chon buri....pour le wisky tu trouveras de tout dans les hypermaché et bar le meilleur restant le chivas en thailande et sinon il recrute dans ta société? lol

bonjour a tous

j'ai mon mari qui a eu une proposition pour etre embauché au groupe chneider( sera) de bangkok nous avons deux enfts et je pense que nous serions pres du lycée français est-ce un bon quartier de quel budget pour bien s'en sortir faut il disposer
a savoir aussi que mes enfants n'ont jamais vecu en appart donc plutot maison je suis un peu perdue....merci de m'aider a y voir clair

pour ce qui est de l'ecole prise en charge par le boulotcar tres chere

bonjour kikou1969

j'habite le quartier dans la meme rue que l'ecole francaise, un quartier agreable et fermé une entree une sortie, les enfants sont en securités, avec pas mal de famille francaise, les maisons sont assez grandes et pas trop cheres entre 25 000 a 35 000, il y a une piscine une salle de sport commune.
Etre pres de l'ecole cela evite de payer des frais supplementaires de transport.

merci pour cette reponse

j'ai habité par le passé en nouvelle calédonie mais je pense que le dépaysement n'est pas le meme deja a cause de la langue il est deja bon de savoir que nous ne sommes pas seul de quel budget mensuel faut il disposer pour etre bien en euro merci

c'est en fonction de chacun il y a trop de facteur qui rentrent en compte, certains peuvent vivre avec 1000 e et pour d'autre c'est impossible....

re bonsoir
voila une autre question mon mari serait embauché en thailande donc pas avec les conventions expat
quelle sont les couvertures sociales et a quel prix pour une famille avec comme age 48 43 8 et 3 ans
pouvons nous nous en sortir avec 1400 euros
merci de vos réponses
cdt...

MP

Salut pierre

Est ce vous êtes toujours à bangkok, proche de l'école.
Nous cherchons de conseils ou mieux se situer.
Vue au les enfant iront au lycée, nous aimerions être proche
De transport public et je travaillerai loins vers Bang Bo.
Merci pour ton support
Holger