Solidarité française ?

Hello,
Puis je trouver sur Bangkok une famille française pour me loger pendant une dizaine de jours et me guider ?
Merci

Bonjour Jérôme,

Toujours pas de réponses...

J'avais déjà évoqué la solidarité entre français!

Bonjour,
Solidarité Française, Présent.....:))
Cordialement

Parce que être solidaire veut dire loger un inconnu une dizaine de jours chez soi et guider la personne ??????
:unsure
Il y a des hôtels ou guesthouse pour cela, non !
:whistle:

Pilouthai a écrit:

Parce que être solidaire veut dire loger un inconnu une dizaine de jours chez soi et guider la personne ??????
:unsure
Il y a des hôtels ou guesthouse pour cela, non !
:whistle:


Il faut essayer si on veut réussir quoi que ce soit. Il a raison de le faire. De toutes façons tu n'es pas à Bangkok.

Jérôme0376 a écrit:

Hello,
Puis je trouver sur Bangkok une famille française pour me loger pendant une dizaine de jours et me guider ?
Merci


Il faut te nourrir aussi ?

Être solidaire ça commence par lui répondre, non?

Le post était resté sans réponse depuis le 4 novembre dernier...

solidaire sous-entend notion de danger ou ennuis sérieux... j'ai connu au moyen-orient...
car en effet d'où qu'il vienne, un étranger peut être un boulet, un renégat, un voleur...
encore une situation où l'on a peur des mots...
bonsoir

La solidarité est un mot que l'on met à toutes les sauces.Pour moi la solidarité ç'est dépanner un ami dans une mauvaise passe mais en aucun cas j'irais accueillir une personne totalement inconnue chez moi dans un pays où personne ne vous a obligé à venir( Thaïlande ) .
Le message fait penser à un petit rigolo qui tente sa chance mais peut-être que je me trompe totalement sur Jérôme .
Je lui conseille d'améliorer sa communication car s.Il avait expliqué pourquoi ,comment il se trouve à Bangkok sans possibilité de ce loger il aurait sans doute eu une ou deux réponses positives.
Il faut savoir que dans ce pays si vous avez des problèmes avec un autre farang tout le monde s'en fout, la police en premier.Tant qu'un Thaï ne se plaint pas , débrouillez vous tout seul .Ça restreint forcément l'abbé Pierre qui sommeille en chacun de nous (lol)

Pour ce genre de demandes, il existe des solutions gratuites et payantes : couchsurfing, guesthouse, homestay, etc..

Bon, au moins, ma relance aura fait débattre, merci à vous...

Bonjour,
Ma solidarité Française a laquelle je répond, est dans le sens : Si vous connaissez des gens dans le besoin,
qui doivent quitter ce beau pays faute de moyen dû a la conjoncture €,et leur maigre retraite.
je pourrai éventuellement en aider certain sous certaines conditions .....
Cordialement
Désolé pour les fautes d'orthographes.......::))

Matous animateur du forum...si,si...

Merci, mais non.

Toutefois, je pensais qu'il était bien qu'on débatte sur ce sujet...

La solidarité ne veut pas forcément s'entendre comme héberger un pique-assiette, ça peut être des conseils, du réconfort, de la chaleur humaine, vous voyez?

La solidarité, c'est comme l'amitié ; on l'offre.. on ne la demande pas

Ou ça se partage...

Bonjour à tous,

Je vous laisse réfléchir (et réagir) sur deux phrases qui ne sont pas de moi mais que je partage concernant la solidarité:

"Se sentir solidaire n'empêche pas de rester solitaire."
Citation de Louis Pauwels ; Les dernières chaînes (1997)

La solidarité n'existe pas: n'existe qu'une coalition d'égoïsmes. Chacun reste avec les autres pour se sauver de soi même. Citation de Francesco Alberoni..

Merci pour ces phrases, je partage la première, pas du tout la deuxième...

La 1ere phrase me semble un peu légère...
La seconde est pour moi nettement plus intéressante et me semble parfaitement définir la solidarité...

el escondido a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous laisse réfléchir (et réagir) sur deux phrases qui ne sont pas de moi mais que je partage concernant la solidarité:

"Se sentir solidaire n'empêche pas de rester solitaire."
Citation de Louis Pauwels ; Les dernières chaînes (1997)

La solidarité n'existe pas: n'existe qu'une coalition d'égoïsmes. Chacun reste avec les autres pour se sauver de soi même. Citation de Francesco Alberoni..


Tout à fait d'accord. Surtout avec la première. Il vaut mieux être seul que mal accompagné.

edmond99 a écrit:

Matous animateur du forum...si,si...


:lol::top:;):cheers:

Bonjour,

Je ne suis pas un animateur d'EB en tous cas lorsque je serai, enfin, en Thaïlande je serai moins sur le forum, bien d'autres choses à faire...

Ce qui tue la solidarité entre compatriotes ce sont les arnaqueurs comme cette jeune femme qui joue parfaitement la comédie  auprès  de groupes de touristes français bien sûr pour leur soutirer 100 , 200 euros  voire plus en leur vendant l'histoire du mari en prison ou bien le vol de tous ses papiers billet d'avion compris.Elle sévit à la sortie des hôtels des tours operators  à  Pattaya et à Bangkok.

edmond99 a écrit:

Ce qui tue la solidarité entre compatriotes ce sont les arnaqueurs comme cette jeune femme qui joue parfaitement la comédie  auprès  de groupes de touristes français bien sûr pour leur soutirer 100 , 200 euros  voire plus en leur vendant l'histoire du mari en prison ou bien le vol de tous ses papiers billet d'avion compris.Elle sévit à la sortie des hôtels des tours operators  à  Pattaya et à Bangkok.


Ce n'est qu'un phénomène isolé sans importance. Le plus grave ce sont tous ceux qui lorgnent le portefeuille du voisin. Cela rend méfiant, voire paranoïaque, et cela déshumanise.

Oui jeanMarie...peux-tu développer ça m'intéresse ?

edmond99 a écrit:

Oui jeanMarie...peux-tu développer ça m'intéresse ?


Je pense avoir été suffisamment clair.