Besoins d'info sur Bangkok svp:)

Bonjour, Nous sommes 3 étudiants âgés de 21ans qui allons passer en tout 3 semaines en Thaïlande dont 4jours à Bangkok.
Que vous conseillerez nous dans le choix du quartier pour être au plus proche des lieux a visiter ainsi que pour sortir? (Je préfère avoir les avis des gens qui y sont ou qui ont été plutôt que de lire les guides touristiques, je trouve ça plus pertinent)
De plus nous souhaiterons louer un scooter ou une moto sur place, qu'avons nous besoin pour louer cela?
Merci:)

Je vous déconseille vraiment de louer une moto ou un scooter à Bangkok si vous n'avez pas l'habitude de circuler en Thaïlande. Circuler à gauche, c'est très perturbant au début et rouler en Thaïlande, c'est un peu la loi du plus fort : Cà ne s'improvise pas. Je n'imagine même pas les ennuis si vous cartonnez.

Je vous conseille l'hôtel IMM Fusion sur Sukhumvit road, juste à côté du BTS On Nut, d'un Tesco, d'un fresh market et avec des taxis et des motorbikes taxis partout aux alentours. C'est un bon hôtel, avec un petit restau sympa, une piscine et qui pratique des prix abordables.
http://www.immhotel.com/bangkok/sukhumv … lt-en.html

Si vous voulez manger pas cher et gouter aux différents plats thais, il y a un open buffet juste à côté ouvert le soir.
Bon séjour

Hotel Aloft sur Sukhumvit soi 11. Vous êtes à côté du BTS Nana sans être non plus dans les quartiers glauques. Sukhumvit soi 11 regorge de supers restos/bars pour sortir et pour bouger avec le BTS aussi proche c'est facile.
Vous pouvez jeter un oeil à mon blog pour des petits conseils (j'ai un article 48h à Bangkok) et si vous voulez je peux vous envoyer par mail une liste que j'ai d'endroits sympas où aller. N'hésitez pas à me contacter !

et moto sur Bangkok : très mauvaise idée. C'est dangereux ! Sur les îles c'est différent, mais à Bangkok c'est déconseillé !

Merci beaucoup Denis! c'est très gentil d'avoir répondu et de m'avoir donné autant d'informations:)

c'est claire n'essayez même pas le scoot ou la moto sur Bkk, c'est du suicide, je suis ancien pilote de moto et vous assure que même conduire en voiture c'est déjà très dure. Je prend souvent les taxi moto et à chaque fois je me demande si je ne vais pas y rester ou y laisser une jambe même pour faire 1 km.

je rajouterai que c'est non seulement dangereux mais en plus pas du tout agréable et même pas pratique du tout d'autant plus qu'avec les commodités de transports dans la capitale...
bonne suite

C'est incroyable d'entendre des billevesées pareilles ! : avec les commodités de transports dans la capitale...

Moi j'ai retrouve le gout de vivre dans Bkk *depuis* que j'ai achete mon scooter ! Pas besoin de se demander comment on va faire pour aller ici ou la : on y va, c'est tout. Pas de problemes de parkings, de bouchons etc... C'est le plus rapide et economique, et entre ca ou poireauter aux feux rouges dans une bagnole je prefere ma liberte de griller au soleil de midi !

Tchao les slows !

Bonjour, j'ai passé une semaine géniale à Bangkok en avril ; et je dois dire que si on habite près du fleuve, c'est ainsi très facile de circuler et de visiter un maximum de sites ... Les trajets en bateaux rapides sont  vraiment bon marché !

On nous dit toujours qu'il ne faut pas confondre tourisme et immigration.
En l'occurrence c'est une bande de jeunes qui ne connaissent ni Bangkok, ni la circulation, sens de la circulation, ni les rues, ni où ils veulent aller, ni le non sens du respect du code de la route typique des thais en moto (sens inverse, rouler sur trottoir, griller les feux ...).
Quand on a la chance comme vous de connaitre la ville comme votre poche il va de soit que la moto est le moyen de transport adéquat et idéal pour Bangkok. Tout le monde n'a pas cette chance et connaissance là et doit se résoudre à faire partie des "slows" et doit à contrecoeur utiliser les transports en commun qu'offrent Bangkok BTS, MRT, Bus ... Et grands dieux parfois aussi être obligé de prendre cette horrible service qui s'appelle taxi.

J'espère égaler un jour cette grande connaissance de cette belle et incroyable ville que j'aime tant. En attendant, ma recommandation pour de jeunes touristes est de limiter les risques (ils vont surement sortir et boire des coups je pense) et donc d'utiliser ces horribles transports en commun et en me rappelant que la Thailande a été classée 2ème pays le plus dangereux sur la route.

Ciao (c'est italien) donc Mr Speedy. En espérant un jour pouvoir égaler votre rapidité de déplacement et connaissance des méandres de Bangkok.

Une Slow qui se traine lamentablement. (ah oui j'oubliai ... accessoirement motard et femme de motard)

Chacun voit midi à sa porte et chacun à le droit de risquer sa vie comme il l'entend par contre donner le conseil à des jeunes qui effectivement ne connaissent rien à Bkk et à sa circulation de folie, c'est mettre la vie d'autrui en danger, mais je pense que de toute façon s'ils ont un soupçon de bon sens, ils s'apercevrons d'eux même qu'il est extrêmement dangereux de circuler en 2 roues dans cette ville.
Moi quand j'arrive à Bkk il me faut au moins 2 jours minimum pour me réhabituer à circuler en voiture, je voyage beaucoup en Thaïlande environ 3000 kms à chaque séjour, toujours en voiture (jamais eu d'accident) mais il faut une extrême concentration et attention pour ne pas accrocher ou taper un autre véhicule (moto ou scooter).
En campagne ne soyez pas surpris de voir des motos ou même voiture rouler en contre sens sur des 4 voies, ou alors des gens traverser à pied une autoroute ou pire faire demi-tour sur une autoroute........
Mon expérience d'ancien pilote de moto GT me rappel à chaque fois de ne surtout pas circuler en 2 roues dans ce pays.
Un cousin de ma femme s'est tué l'année dernière en moto, il a tapé une vache à 150 Kms.

Fr33 a écrit:

C'est incroyable d'entendre des billevesées pareilles ! : avec les commodités de transports dans la capitale...Moi j'ai retrouve le gout de vivre dans Bkk *depuis* que j'ai achete mon scooter ! Pas besoin de se demander comment on va faire pour aller ici ou la : on y va, c'est tout. Pas de problemes de parkings, de bouchons etc... C'est le plus rapide et economique, et entre ca ou poireauter aux feux rouges dans une bagnole je prefere ma


J'espère pour vous que votre "j'ai retrouvé le goût de vivre" ne se transformera en "j'ai goûté le goût du goudron".
A Bangkok et ailleurs en Thaïlande, ce sont les deux-roues qui paient l'addition sur les routes.
Tant que vous y êtes, conseillez-donc aux jeunes visiteurs de rouler sans casque, en tongs et en chemise légère. ;)

Il y a tellement de moyens peu onéreux et agréables de se déplacer dans Bangkok : Les Taximeters ne sont pas chers, le BTS est propre et accessible, les ferries ou les klong-boats sont super agréables.