Projet d'expatriation en Thailande - Bangkok

Bonjour,

La société de mon conjoint lui propose un poste en Thailande à Bangkok, nous avons un fils de 5 mois et forcémént nous avons plein de questions.
Pourriez-vous nous parler de votre expérience. Nous nous demandons par exemple, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore de travail là-bas et nous ne sommes pas marié comment ça se passe pour le visa du conjoitn?
Est-ce que dans un premier temps nous pourrions vivre sur le seul salaire de mon conjoint? (150000 bath) Loyer? Nourriture? Assurance?
Concernant les assurances comment ça se passe? Ainsi que pour la retraite?
Et la santé? Les remboursements médicaux?
Je me soucis aussi de l'adaptation nutritionnel (biberon) pour notre fils et nous même bien sur? Et par la suite il y aura l'école pour notre fils?
Merci de vos réponses.
Alexandra Boymond

Bonjour Alexandra,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Bangkok pour une meilleure visibilité.

Je vous suggère aussi de télécharger le guide PDF de l'expatrié en Thailande.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Merci beaucoup pour vos réponses. Ce n'ai pas évident de savoir où chercher les bonnes informations car on trouve de tout du pour et du contre et on ne sait pas forcémént faire la part des choses car pour notre part nous ne sommes jamais parti là-bas!

Excuser moi d'être septique mais ce qui est dit dans le guide de l'expatrié en thailande est-il à prendre à la lettre? Car il est vraiment bien fait et répond à quasiment toutes nos questions mais on nous a très souvent dit qu'en Thailande les moeurs et la législation changeaient très souvent.

Bonjour AlexNico, évidement, toutes les informations dans le guide sont vérifiées.;)

Harmonie.

Merci c'est rassurant et c'est super car ça répond à beaucoup de nos questions. Merci.

(Modéré: pas de pub svp)

~ Message supprimé ~