COVID-19 et expatriation en Guyane

Bonjour à tous,

Le COVID-19 impacte forcément la Guyane, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet d'expatriation en Guyane.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez déjà en Guyane, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?

Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation en Guyane de manière inopinée ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En espérant que vous vous portiez bien.

Loïc

Bonjour à tous, oui cette pandémie a retardé mes projets je pensais demander une année sabbatique auprès de mon employeur mais je mets tout en standby.... J espère que ce ne sera que partie remise. Mon fils ma belle fille et ma petite fille sont à cayenne, ils sont confinés pour l instant et ne savent pas quand ils pourront reprendre leur travail dans la restauration hôtelière.... Voilà pour mon témoignage j espère pouvoir venir vite les retrouver, mais travaillant moi-même dans le médico-social je suis coincée pour l instant. Prenez soin de vous tout à bientôt de vous lire. Jocelyne

Bonjour,

A première vue, la Guyane est relativement épargnée pour l'instant.

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/o … 22384.html

Toutefois, ayant des connaissances proches à Kourou, ils sont également en confinement mais ils sont extrêmement stressé par une autre raison. En effet, les services médicaux brésiliens et surinamiens étant relativement "légers", ils craignent une "invasion" de clandestins malades désirant se faire soigner dans les structures médicales guyanaises...