Départ pour la Guyane envisagé

Bonjou tout moun ,

je suis aide soignante dans un centre hospitalier en métropole et depuis que j ai réalisé mon rêve de découvrir la Guyane il ya presque 6 mois , je ne rêve que d y retourner pour m y installer . j ai déjà eu un entretien professionnel a Cayenne qui s est averé positif mais le seul problème (qui n en est pas un finalement)c est qu il faut que pose une dispo à  mon travail .
les questions que je me pose sont les suivantes : faut il y aller aves ses meubles? et si oui comment avez vous fait.
combien ca coute etc etc ...car j sais que c est cher (meubles etc ) et qu il n ya pas bcp de magasin style but , gifi etc etc et es ce qu au niveau de l hopital ou j travaille je peux demander une aide pour l installation
ensuite je dois voyager avec mon chien Labrador (car pas question de la laisser en metropole car quand on a chien ou un chat on ne les abandonne JAMAIS ), j aimerai savoir les papiers a fournir pour le voyage
Voila si quelqu un peut répondre a mes questions , ça serait génial .
Je connais pas mal de gens en Guyane qui peuvent m aider pour un logement , c coool

Cordialement .. mo ka soueté zòt roune bel journin

Bonjour,

Tu as toutes les situations possibles, ceux qui viennent avec tout et ceux avec rien. Tu auras tous les sons de cloche.
Nous, nius sommes venus avec beaucoup de choses mais nous sommes 5 et une partie etait prise en charge.

Tu peux te meubler sur place, beaucoup de ventes d'occasion avec les departs et arrivees.
Sinon, tu as quand meme un But.

Si ton nouvel employeur te donnes jne aide financière au déménagement regarde les conteners en groupage.

Pour ton chien, les vaccins à jour et un certificat de bon santé daté de moins de 5 jours.

Bonne continuation, dans ton projet

merci bcp pour votre réponse . avez vous emmené votre voiture pour partir ???? on me conseille vivement de la prendre la bas .

Oui, la voiture est indispensable. Je l'avais fait partir dans le contener. Mais je sais que d'autres l'ont fait partir seule avec ou sans bagage à l'interieur.
Je crois que tu pourras acheter une voiture sur place si tu le souhaites il y a beaucoup d'offres.

oui mais elle sont relativement chere et j compte prendre ma voiture de tte facon .. la j suis en train de faire un devis pour un conteneur. avec affaire perso et voiture . .
merci a vous

Tu asraison de prendre TA voiture ... J'ai du en acheter une ici ; je ne te dis pas les voitures que j'ai vu ! Et chères en plus !!!
Pour le chien, regarde sur le site de la compagnie aérienne. Il lui faut aussi un certificat de bonne santé 3 jours avant de partir et fais attention au vaccin car il doit être fait 3 mois avant le départ, si je me souviens bien !
Ici, tu trouveras ton bonheur comme véto ! En plus, ils sont habitués et supers sympas. GOOD LUCK ! ça vaut le coup, crois moi. J'y suis depuis un peu plus d'un mois et mon chien se porte très bien.