Déménagement & containers

Bonjour à tous,

Je suis venue en septembre en Guyane pour 10 mois avec 2 sacs à dos.
La Guyane est tellement chouette, que j'ai décidé de rester et de m'y installer... Aujourd'hui, je dois rapatrier mes affaires ici. (entre 15 et 20 m3... Si un groupage intéresse quelqu'un  ;) )
Pouvez vous me conseiller pour ce qui concerne les sociétés de déménagement.

Merci d'avance et bonne journée à tous

Kynou

Moi, je passe par Biard. J'avais beaucoup hésité avec AGS. Bon, on verra le resultat en juillet.
J'ai un 20 pieds.  Plus le scoorer en groupage.

Quatre déménagements, quatre satisfactions totales avec AGS, mais j'ai eu des avis contraires... Il y en a bien un que je déconseillerai fortement, en MP, si vous en retenez un autre et que vous voulez savoir si ce n'est pas celui là

Merci à tous les deux pour vos réponses

Lequel Benj 77?

J'ai répondu en Mp

Bonjour

un container 20 pieds est évalué à 30 m3 , faites moi savoir de combien de place vous seriez susceptible de disposer si vous optiez pour cette solution ainsi que le lieu de départ de votre container.Je suis en Guyane depuis 13 ans mais j'ai toujours quelques petites choses à faire venir de France

Cordialement
MP: [email protected]

Bonjour,
Mon mari est muté à Kourou et nous cherchons à partager un container nous aurons très peu d'affaires. Nous sommes intéressés ; Nous habitons Toulouse. Où en êtes vous de vos recherches et vous partez quand ? Odile

Bonjour Luzinha,

Je déménage de Cayenne en Martinique et j'hésite entre Biard et AGS: comment s'est déroulé ton déménagement?

Quel est votre avis à tous?

Bonjour;

Je suis passé par B***D. J'en suis très contente. Le service était impeccable, pas de casse (même si je n'ai pas encore tout déballé). Les services en métropole (en région parisienne) étaient supers; et il y avait beaucoup de paperasse.
Après, les avis peuvent diverger car cela dépend peut être de l'équipe à laquelle tu as affaire.

Bon courage.

Merci pour ta réponse.

Moi par AGS dans les deux sens... Impeccable et pourtant le retour se faisait depuis St-Georges, ce qui n'était pas évident!

.

Bonjour,

AGS pour moi en début d'année tout bien arrivé et respect du délai et ici ils m'ont gardé mes cartons quelques semaines le temps que mon logement soit disponible

Et lequel est le "moins cher" SVP ?
AGS ou Biard ?

Bonjour Dorothe95,

Je me prépare partir en Guyane au mois d'octobre (novembre). Comme je ne veux pas avoir des surprises au dernier moment j'essaie d'avoir le plus de renseignements. Combien de temps a duré le transport de vos affaires ? Je vais avoir la voiture et qqs cartons avec les affaires perso. Et combien de temps on vous a gardé vos cartons?
Merci d'avance

ils sont venu chercher mes cartons à Fréjus (83) le 10 janvier
Arrivée des cartons à Degrade de Canne vers le 4 mars et livraison à mon domicile de Cayenne le 30 mars

Bonjour,
j'ai postulé pour la Guyane pour partir à st George en poste frontalier avec le Brésil.
Je pense prendre juste 6 cantines pour notre déménagement juste le minimum.
Je voulais savoir si AGS livre jusqu'à cette destination car c'est pas évident je confirme.
Merci pour votre réponse.
Cordialement Sébastien

sebaste74 a écrit:

Bonjour,
j'ai postulé pour la Guyane pour partir à st George en poste frontalier avec le Brésil.
Je pense prendre juste 6 cantines pour notre déménagement juste le minimum.
Je voulais savoir si AGS livre jusqu'à cette destination car c'est pas évident je confirme.
Merci pour votre réponse.
Cordialement Sébastien


Oui mais il se peut qu'ils attendent un "groupage" (ne pas déranger un camion pour rien) et si tes catines sont fermées, ils peuvent s'arranger avec un taxi collectif qui en prendrait une ou deux par jour (mets les ordres de priorité)

Merci pour vos réponses vraiment sympa de votre part.
Cordialement
Sébastien

Leur proposer cette méthode si ça ne leur vient pas à l'idée de façon spontanée peut diminuer sensiblement la facture...

Sinon il y a aussi la ressource de louer une camionnette (la route est très carrossable) en prévoyant un contrôle approfondi sur le trajet (douane/gendarmerie/PAF) et en la ramenant, faire qq courses sur liste avant de repartir en taxi co sur St-Georges si on n'a pas trouvé quelqu'un qui peut nous prendre

Bonjour,
La Guyane me plait déjà rien que pour la débrouille cela ressemble beaucoup à Mayotte ou les relations humaines prime sur les dépenses matériel.
Le covoiturage, l'entraide les vrais valeurs quoi j'ai hâte de partir et de mettre la main à la pate.
Cordialement séb

Bonjour à tous,

nous allons préparer notre arrivée à Cayenne
Les devis pour un container privatisé sont arrivés.
A ce jour, nous étudions trois Cie :

- AGS
- BIARD
- DAG

Je vous ferais ces jours ci un détail de la prestation demandé.
A bientôt sur le territoire

Famille NDP

Bonjour CACAO NDP - La discussion date un peu ici :(

bonjour,
je déménage de toulouse à Cayenne début octobre.
si quelqu'un est interessé par un groupage on peut étudier ça ensemble.
a +