Telephone internet assurance habitation....

Bonjour
Suite à notre arrivée sur Kourou pour le 06 juillet prochain, je suis dans le néant en se qui concerne internet, combien de temps avant d'avoir accès quel opérateur et le coût aussi important que pour le portable, pour l'assurance habitation et voiture, la quelle est sérieuse et pas trop onéreuse.
Pouvons nous nous mettre en contact avec l'opérateur depuis la métropole pour activer l'accès ?
Si vous pouviez me donner quelques informations ça m'aiderait bien.
D'avance je vous remercie de votre aide

Bonjour  :cheers:
Pour votre demande quelques détails serait un plus
Le type de maison ? Appartement,Maison, ?>>>voir le lieu
Est-vous fonctionnaire cela change beaucoup de possibilités 
Pour internet faut pas vous attendre a des flux extraordinaire  :/
La Guyane a un statut spécial ( c'est dans les textes )
BJ

Bonjour Replays
Nous allons être en appartement normalement Avenue Jean Jaurès à Kourou
Mon mari est militaire
Que voulez vous dire par flux extraordinaire
Et où avez vous trouvez les textes sur les statu spécial, je sais que je suis un peu ch..... Mais voilà je me pose beaucoup de questions
Merci

genthi1411 a écrit:

Bonjour Replays
Nous allons être en appartement normalement Avenue Jean Jaurès à Kourou
Mon mari est militaire
Que voulez vous dire par flux extraordinaire
Et où avez vous trouvez les textes sur les statu spécial, je sais que je suis un peu ch..... Mais voilà je me pose beaucoup de questions
Merci


Avenue Jean Jaurès à Kourou  = beaucoup de maisons et donc le coin est sympa  :cool:
Militaire = assurance GMF c'est le plus simple
Les statuts sont difficiles a trouver ( c'est ainsi ) :unsure ( pour votre infos j'ai mis des années a les obtenir ) :o
Pour INTERNET = ORANGE c'est eux qui ont installer toute la Guyane ( Domaine Réserver ( c'est compliqué d'expliquer cela ici )  :whistle:
Vous aurez pas de flux comme en métropole car pas de fibre optique avant ????? 
http://www.guyanenumerique.net/
NE PAS RIRE  :sosad:

Merci replays pour la réponse au top j'espère pouvoir vous remercier avec un café d'ici la mi-juillet mais bon sans internet !!! Mdr

genthi1411 a écrit:

Merci replays pour la réponse au top j'espère pouvoir vous remercier avec un café d'ici la mi-juillet mais bon sans internet !!! Mdr


Suivant ton adresse il y a un endroit ou tu pourra faire du surf

Ah bon !!!! Mais tu sais j'ai tellement peur de venir ... J'en fais des crises d'angoisses 😥

Bonsoir,

nous arrivons également le 6 juillet à Kourou!

Pour Internet & téléphone, on nous a conseillé Orange, un peu plus cher que les autres opérateurs, mais apparemment beaucoup plus fiable.

Au plaisir de discuter :)

Bonne soirée

Merci Pouppie j espère pouvoir vous parler dans les jours a venir je suis très inquiète
Bonne soirée

En plus nous arrivons le même jour peut-être dans le même avion lol

On part sur le vol Air France & toi?

Également 😀mais nous n'avons toujours pas de logement ni les papiers de l'armee

Ne pas avoir d'arrières pensées négatives  :D tout va aller très vite si c'est l'armée qui gère la chose ( vite et bien )  ;)
Vous allez d'un coup découvrir les couleurs d'outre-mer et les nombreuses choses qui seront votre quotidien ( c'est cela une partie magique de l'Amérique du sud )
RESTER ZEN  :D

Ah ben chez nous ce n'est pas vite et bien, les billets d'avion nous les aurons 4 jours avant le départ ce qui m'ennuie du fait que je ne peux pas réserver le billet pour notre chien et de 2 l'appartement toujours pas sûr et partir loin sans mes enfants ( adultes ) dur dur